Un reportage de Sept à Huit (TF1) s’est tourné sur le phénomène des courses illégales en France…
Le reportage retranscrit assez fidèlement les pratiques des runners qui sévissent sur les routes de France. Ils ont entre 20 et 30 ans pour la plupart, et cultive une passion commune, le run.
Oui, mais voilà, ces pratiques sont extrêmement dangereuses pour eux, et pour les autres automobilistes, car la moitié de ces fous du volant n’ont pas de voiture de course, mais ont des voitures très conventionelle, type Renault 5, Peugeot 205 ou autre Subaru customisé pour l’occasion. La seconde moitié, plus âgés et donc plus aisés, dispose de BMW M3, M5, Audi RS4, mais cette deuxième partie n’est pas moins inconsciente.
TF1 a décidé de suivre plusieurs « runners » de la région parisienne qui sévissent à carré sénart, dans le 77, mais d’autre lieux sont aussi le terrain de jeu des ces Michael Shumacher du dimanche, tel la Z5 d’Orly pour les deux roues, la zone d’industrielle d’Aulnay, la courneuve ou encore à proximité de l’aire de repos Vemars sur l’autoroute A1. Faite un tour sur Youtube si vous êtes sceptique.
Bien sûr tous ne sont pas chef d’entreprise ou cadre, mais l’endroit ou s’est déroulé le reportage concentre une bonne partie de cette catégorie, sûrement dans un souci d’approche pour la réalisation du programme.
Ouf !! Mais par contre dans les images on voit pas Satanas et Diabolo… 🙁
je sors c bon…
305, c’est tout?!? J’vais plus vite en patinette!
Bande de crétin….
A pas peur le journaliste…
franchement 3 ans ans de prison pour avoir tué 4 personnes et démoli la famille derrière c’est pas assez !! ca mériterai largement 10 ans + suspension du permis à vie.
Des cadres et dirigeants pétés de tunes ils feraient mieux de se payer une carte pour faire du circuit sans mettre la vie des autres en danger.
Bande d’enfoirés !!!!!
Des abrutis, des cons et faudrait les foutre en taule qu’ils comprennent (peut être) à quel point ils sont inconscients! Le jour ou cela sera un de leur proche qui sera tué par un abruti à 250 ou 300km/h, peut être qu’ils réfléchiront un peu…..
il faut récompenser la délation dans ces cas là et filer du pognon aux journalistes s’ils donnent l’identité de ces abrutis
La taules pour c gens ça servirait à rien. Il faudrait avoir des infrastructure pour qu’ils puissent assouvir leur passion. Ou de confisquer leur voiture…le permis bof car ils vont roulé sans c sur ^^ même si tu les confisques.
Leur faire ramassé les cadavres d’accidenté de la route…mais remplir les prisons de gens comme ça je suis contre.
Nul sur circuit, aucun interet …
ah bon parce que c’est quoi l’intérêt là?
pendre le risque de cartonne et de tuer des gens?
La honte à eux !!!
Pères de famille, cadres ou chefs d’entreprise ????
Un seul mot : des inconscients.
et dans inconscients, il y a le mot CON.
Pauvre France
l’ interet ? s’ évader, l’ adrenaline, sentir son corp propulsé a grande vitesse, le defilement du decors, surfer sur la limite de la vie, LE MUST
Mieu qu’ un gros petard ou un rail de coke !
tu veux surfer sur la limite de la vie va t’allonger sur des rails mec, au moins tu risque pas de foutre en l’air la vie d’innocents.
Tu ne fous pas leur vie en l’ aire, tu peut la foutre contre un poto ou enroulé au tour d un platane
tu n’ as jamais dû y gouter je pense…
« des caisses de minimum 500 cv » le mec il a une m3 e46 donc 343cv….
Personnellement j’ai acheté une caméra embarquée et je filme mes déplacements. J’ai déposé une fois une vidéo à la gendarmerie du coin pour montrer les agissements d’un de ces tarés ! Arrêtons de parler et agissons pour éviter le maximum d’accidents : instaurons la délation positive ^^
500 cv ?
la bande de mytho !
En reponse a Tintin le facho delateur , des mecs comme toi qui mouchardent aux flics je leur souhaite aucun bien, des comme toi y en avait plein en 39/45 qui sucaient du boche.
Si je tombe sur un enculé comme toi je te l’enfile profond dans le cul ta camera, tu pourras aller pleurer chez tes copains bleus.
C’est des pourris comme toi qui on élus le nabofacho, tu mérite pas l’air que tu respires.
J’me casse ça pue trop ici