Les français, racistes en 1961 ? (video)

racisme
Micro-trottoir trés intéressant sur le racisme en France en 1961.

C’est marrant de voir comment les choses ont évolué avec le temps.
Comme quoi il y a du mauvais partout…(cf le post sur un musulman qui critique l’église)
[dailymotion xmi7s]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
KFC
KFC
24 février 2009 20 h 17 min

le racisme est partout, il est inhérent à l’espece humaine…inutile de le nier
prenons un exemple simple: Si une personne(noire ou blanche) doit passer une semaine de vacance sur une ile isolée avec 10 autres personnes qu’il ne connait pas, soit un groupe de 10 blancs soit un groupe de 10 noirs et bien je pense qu’il choisira le groupe appartenant a la même race que lui et ceux qui vous diront le contraire sont des menteurs…
C’est triste mais c’est comme ça !

auku
auku
24 février 2009 20 h 21 min

Reconnaissez-vous le célèbre « je suis ne pas raciste mais.. » qu’on voit dans les commentaires de ce site, où, après le « mais », ils nous montre exactement qu’ils sont racistes ?
Ça me fait bien rigoler ceux qui dise « aujourd’hui on traite tout le monde de raciste », alors qu’il y 50 ans ils avaient les mêmes propos que aujourd’hui.. Il ne suffit pas de dire « je ne suis pas raciste » pour ne pas être raciste les gars, alors surveillez vos propos car on reconnait très vite qui vous êtes 😉

MEA
MEA
24 février 2009 20 h 32 min

Mort de rire, pour repondre au post sur le ptit con qui insulte une église, tu nous sort ta video de 1961!

KKK
KKK
24 février 2009 20 h 39 min

@kfc tout a fait daccord avec tes propros pas besoin méme d’aller sur une ile deserte regarde en zonzon les blancs entre blancs les noirs entre noirs etc….

AHX
AHX
24 février 2009 20 h 46 min

La pardon,mais je ne comprends absolument pas l’interet de cette video,d’une part parceque ca ne sert à rien,et d’autre part tout le monde sait très bien que les choses etaient différentes à cette époque.1 pauvre article avec 1 pauvre vidéo.
Celui qui fait cet article,vas au bout des choses,amènes des parallèles avec aujourdhui,expliques le contexte de l’époque,je sais pas moi essaies de faire 1 article qui débouche sur 1 reflexion qui fasse avancer le débat.Au lieu de vouloir encore et toujours creer des discussions stériles sur le racisme,pour permettre aux « biens pensants » de dire que c’est mal,etc….

auku
auku
24 février 2009 21 h 03 min

Moi je ne choisirais pas forcément les « blancs » ou les « noirs » si je devais aller dans un groupe, j’irai avec qui je m’entends le mieux sans me laisser porter par des préjugés..
Vous faites passer cela comme une normalité mais pas pour moi,c’est du à un manque de raison. Heureusement que des cas à part existent, regardez le film « Les évadés » par exemple ou d’autre films: quand il y a de l’esprit, il y a rapprochement sans distinction entre des personnes de couleurs de peau différentes.. et c’est ça qui me parait normal.

Donuts
Donuts
24 février 2009 21 h 06 min

PATHETIQUE Michelet …

KKK
KKK
24 février 2009 21 h 06 min

auku va faire un tour en zonzon tu verras tu n’auras pas le choix car tu seras pas accepté ou tu veux

auku
auku
24 février 2009 21 h 24 min

Oui kkk, c’est sure que l’on a pas le choix dans les prisons: si on est blanc on n’est pas accepter dans le groupe des noirs, et inversement.. Mais rien ne me dis de choisir un groupe plutôt qu’un autre, je peux rester à l’écart de tout ce communautarisme des 2 cotés : c’est là où justement ces rapprochements se produisent même si ça reste rare..

KFC
KFC
24 février 2009 22 h 15 min

@auku: vous dites  » j’irai avec qui je m’entends le mieux sans me laisser porter par des préjugés.. » je suis d’accord avec vous, c’est pour ça que j’ai bien précisé dans mon exemple que la personne ne connaissait aucune des personnes dans les 2 groupes!!! C’est évident que si vous connaissait un ami noir et aucun blanc vous n’irait pas forcément dans le groupe des blancs…mais là on sort de la démonstration !

auku
auku
24 février 2009 22 h 52 min

Je suis d’accord avec toi, mais même si je ne connais personne dans les 2 groupes, j’irai dans le groupe où les personnes me Paraisse sympa, et ça n’est pas une question de couleur et même si je suis un menteur c’est ma façon de voir les choses :p

Tarab
Tarab
25 février 2009 18 h 40 min

Rien à voir mais à l’époque, on savait s’exprimer !

Vero
Vero
25 février 2009 22 h 10 min

quelque soit les époques, on en veut quand toujours aux juifs…lamentable!

zoro
zoro
27 février 2009 16 h 47 min

Les états d’esprit n’ont guère changer en 50 ans , et ça ne changera jamais , tout comme notre sang qui coule dans les veines , il restera toujours rouge , et ce , que l’on soit noir , jaune, ou blanc …
Pauvre monde

gold_dig
gold_dig
12 mai 2009 2 h 52 min

les français sont racistes même en 2009