Les français sont cons : Explications

https://storage.googleapis.com/stateless-www-eteignezvotreord/2009/05/francais-con.gif

francais-con

« Citez moi un pays commençant par un E »

« Evreux… »


On se souvient tous de cette vidéo ridiculisant les américains en leur posant des questions d’une simplicité déroutante et ne sachant pas quoi répondre. Si ce n’est pas le cas la voici :

Autant de bêtises nous conduisent à nous demander ce qu’il en est de ce coté de l’atlantique. Voici la réponse qui avait était publiée dans les français sont cons.

En réalité les personnes qui ont fait les interviews en France n’avaient pas pour objectif d’exhiber la stupidité des Français mais de montrer la facilité de manipulation des images.

Ils expliquent dans cet article, les différentes méthodes qu’ils ont utilisé pour déstabiliser ou tromper  les participants, mais aussi les techniques de montages utilisée pour donner le sentiment à la personne qui regarde d’être bien plus intelligent que ceux qu’il voit.

La plupart de ces techniques sont utilisée dans les émissions du type « le maillon faible » pour conforter la personne qui les regardes. Il est heureux de voir qu’il existe (quand même) des gens plus bêtes que lui. Cette analyse abouti à la morale de l’article :

Ouvrons l’œil, car les seules personnes stupides dans l’histoire, ce sont celles qui n’arrivent  pas à prendre du recul sur ce genre de manipulation.

On notera enfin que la seule personne (non présente dans la vidéo) ayant répondu de manière exacte à toutes les questions est UNE étudiante ALLEMANDE… tirez en les conclusions que vous voulez.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
PtitLu
PtitLu
3 mai 2009 22 h 39 min

Déjà posté il y a quelques semaines ^^ (Mais cette fois l’article explicatif est mis en lien).

Michelet
Michelet
3 mai 2009 22 h 53 min

Merci PtitLu, j’ai modifié en conséquence.

Slash.
Slash.
3 mai 2009 23 h 53 min

Moi, ce que je remarque, c’est que dans l’ensemble, les français sont particulièrement chauvins.

AMaX
AMaX
4 mai 2009 14 h 50 min

La télé est un des pires ennemies du savoir et du libre choix.
Il est très facile de faire une vidéo d’interview montrant que la France est un pay très riche où tout le monde possède une culture exemplaire. Mais dans ce cas, tout le monde crierait au fake.
Bel article, merci pour ce ‘repost’ 😉
_
@Slash> Les Français, chauvin ? 😀