Igor et Grichka, décrédibilisés par une étude du CNRS publiée dans Marianne, se sont défendus chez Ruquier.
Le week-end dernier, Marianne avait en effet révélé un rapport interne du comité national du CNRS, enterré depuis novembre 2003. Rédigé à la demande du directeur du département Sciences physiques et mathématiques du CNRS et du président de l’université de Bourgogne, ce rapport énonce que les thèses des deux frères, soutenues en 1999 et 2002, n’ont aucune valeur scientifique. A propos du travail de Grichka, on apprend qu’«aucun résultat mathématique n’est démontré, d’ailleurs, la rigueur mathématique est étrangère à la rédaction de ce texte». Quant à celui d’Igor, «rarement aura-t-on vu un travail creux habillé avec une telle sophistication».
Contestés scientifiquement, les frères Bogdanoff ont donc décidé de répondre à ces accusations :
Bon extrait, j’ai toujours aimé ces deux personnes !
en même tps au CNRS ils ont jamais rien trouvé…
Moi je peux pas les voir ces gars …
il est un peu ridicule le moustachu
+1 alfy, vraiment insupportable.
Bah le moustachu croit tout savoir sur tout… Donc un peu chiant, mais en même temps la semaine dernière il était là en tant qu’invité et c’était « mediapart c’est les meilleurs, mediapart ont est trop fort », etc… Donc rien d’étonnant…
+1
Mais c’est pas étonnant, Marianne, c’est un torchon.
Ce journal ne s’intéresse qu’au sensationnel et au coup médiatique.
Même si l’attaque de Marianne n’est pas forcement des plus désintéressée, les Bogdanov sont pour la communauté scientifique internationale (et non pas un seul scientifique français comme ils le prétendent) des charlatans, et ce depuis 2002. Ils n’en restent pas moins de bons vulgarisateurs.
Par exemple : http://forums.futura-sciences.com/astronomie-astrophysique/429368-un-document-accablant-bogdanov.html
Pour une fois qu’il n’y a pas un titre accrocheur du style « Clash !! Les frères Bogdanoff répondent au CNRS !! »
L’es parti où Naulleau?
A la première d’un film en Amérique dont il était co-producteur.
Moi je dis Ruquier c’est un pauvre type très énervant.
c’est vrai qu’il est chiant, il est pas drole et il en fait trop ^^
Ahh ces bogdanov, leurs conneries restent proportionnel à l’épaisseur de leur couche de maquillage !
Donc il ne vaut mieux pas étaler ses idées scientifiques sinon ça fait chier le CNRS?
en même tps sur http://forums.futura-sciences.com/ c’est rempli de chercheur du CNRS qui au lieu de chercher (trouver) passent leur temps à bavasser pour savoir qui est moins bons qu’eux.
« Le moustachu », c’est Edwy Plénel bande d’incultes
Je comprends pas votre sympathie.
Ils sont peut-etre de bons vulgarisateurs, mais c’est pas pour autant que ce sont de bons scientfiques : si les personnes qualifiees pensent que c’est pas valide, ca l’est pas point barre (personne jusque la n’a approuve leur these… tellement etrange…).
Enfin bon mon esprit reste ouvert tant que je lis pas leur these apres tout ^^
Et apres tout, osef.
C’est des aliens les deux frères siamois,il vous lave le cerveau attention a eux….Pourquoi il ont des têtes de guignols des infos ?
plus serieusement dans le fond du raisonement en lui même la matrice universelle à bien été crée sinon comment s’équilibre les variantes haaaaaaaaaaaaaaaaaa je vais réfléchir et je revient dans 7 ans quand j’aurais fini ma thèse sur la mécanique quantique du point zéro je reviendrais.
ILs ont raison les frères ! Les chercheurs du cnrs prennent aucune initiative .. ils sont sous l’ordre de sarko et de son financement .. C’est avec des scientifiques commes les bogdanov qu’on avancera dans la quête du savoir .
Si on leur demanderait, aux chercheurs du CNRS, ils feraient plein de découvertes. Ils se lèverait sur leur jambes, ils se bougeraient le cul, et ils feraient plein de découvertes. Au lieu de ça, les chercheurs dépensent le pognon au baby foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chercheurs c’est vraiment des branleurs.
C’était un communiquer du CCC (comité contre le CNRS)
(pour voir l’original http://www.youtube.com/watch?v=XkOYGrZQqmU)
J’ai toujours apprécié les Bogdanov, malgré le fait qu’ils soient descendu par la « communauté scientifique internationale » d’une part parce que je trouve qu’il faut quand même être couillu pour publier 8 ans de recherche novatrice, et d’autre part je pense qu’il faut regarder derrière nous et s’apercevoir que la majorité des théories qui sont actuellement admises par cette même « communauté scientifique internationale » ont été à leurs époque respective décriés et balancés à la « poubelle », par exemple Copernic, Newton, ou encore De Vinci. C’est pourquoi il faut peut être attendre avant de les brûler sur le bûché, et voir les nouvelles… Lire la suite »
Ce n’est pas des idées novatrices, c’est des idées de personnes qui ne maitrisent pas leur sujet : Les soutenances n’auront pas eu lieu sans mal : « Le langage scientifique était juste une apparence derrière laquelle se cachaient une incompétence et une ignorance de la physique, même de base. » (Le Monde 20/12/2002), juge Igniatios Antoniadis, un de leur rapporteur, et pour Alain Connes, un des plus grands mathématiciens français spécialiste de physique mathématique : « Il ne m’a pas fallu longtemps pour m’assurer qu’ils parlent de choses qu’ils ne maîtrisent pas » (Ibid). […] Plus récemment, l’autorité la… Lire la suite »