Catastrophe de Tchernobyl: Pripiat, La « ville fantôme », voit des graffiti fleurir sur ses murs…
Déjà abordée sur EVO, l’histoire de la ville de Pripyat ne cesse de fasciner: située à 2km de la centrale nucléaire de Tchernobyl, cette ville n’est plus habitée depuis 1986, c’est-à-dire depuis l’évacuation par les autorités de tous ses habitants. A contrario, Tchernobyl a vu certains de ses habitants les plus âgés revenir, d’autant qu’elle a été relativement décontaminée.
Plus de 50 000 habitants de Pripyat furent irradiées juste après la catastrophe, et les radiations nucléaires resteront au minimum 45 000 ans. Le danger y est beaucoup plus élevé qu’à Tchernobyl, c’est pourquoi l’accès y est contrôlé. C’est exactement à l’endroit de la fête foraine que le taux de radiation est le plus élevé.
Depuis 2010, des graffiti de plus en plus nombreux ornent les murs de la ville fantôme, comme pour rappeler, par cette forme d’art, combien l’homme peut être dévastateur (ou plutôt incompétent, mais c’est un pléonasme). Certains sont plus effrayants que d’autres. Voici une galerie photos de ces graffiti, accompagnés plus globalement de photos déprimantes de la ville de Pripyat, le tout suivi d’une visite interdite par des Français au coeur de la ville de Pripiat.
Sympa, à combien est le mètre carré?
on a trouvé un logement pour les clodo
Qlqn connait la musique de la seconde vidéo svp ?
Êt c’est la que l’on peux voir que l’homme se meurt tandis que la nature reprend ses droits… un jour ou l’autre on finira par nous détruire. Tchernobyl, La centrale du japon, les essais nucleaires etc… cela finira par tous nous tuer… Sauf la nature qui aura toujours le dessus…
jacky pov’con
On se croirait dans Silent Hill …
@Spleen :
Lotus (From « Bali ») by Jalan Jalan
On a enfin trouvé un endroit pour les roms !
creepy!
Ça doit être stylé une session paintball dans le coin