Le journaliste de Canal plus et de RTL avait en effet pris la défense de Cahuzac de manière assez active, et s’en était vivement pris à Edwy Plenel et Mediapart.
Les Guignols de l’info ne l’ont donc pas manqué :
Beau joueur (ou pas ?) il a reconnu son erreur sur son blog, tout en affirmant ne pas s’être trompé non plus concernant les méthodes de Mediapart et les preuves dont ils disposaient.
“Mediapart avait raison : Jérôme Cahuzac a menti. Beaucoup. Gravement. A tout le monde. […] Au bout de ce mensonge d’Etat, Médiapart, le site d’informations présidé par Edwy Plenel, triomphe. Il a parlé le premier du compte en Suisse. La justice et l’aveu lui donnent raison. Il faut rendre cet hommage à Médiapart d’avoir fait triompher la vérité sur le mensonge, ce qui est un grand service rendu à la démocratie”.
Le site d’informations possédait-il les preuves de ses affirmations ? Si oui, pourquoi ne les a-t-il pas publiées ? Si non, comment a-t-il pu affirmer l’existence des dits comptes ?
Depuis le début, je demande à Edwy Plenel s’il a des preuves dans cette affaire. Il me répond que oui. Pourquoi ne les publie-t-il pas, alors ? C’est ce que j’ai toujours demandé. Je n’ai rien contre Mediapart. J’ai juste toujours dit que je ne savais pas si Cahuzac avait un compte en Suisse”
Apati FERME TA GUEULE ! Il se pretend journaliste mais ou est le travail d’investigation OBLIGATOIRE ??? C’est juste des putains de commentateurs qui relaient des informations…..
C’est pas canal + qui va sortir les gros dossiers !
Quant aux methodes de mediapart , JADORE !
Il laisse une chance a cahuzac et lui ne se demonte pas, jure puis au final se confond en excuses devant les preuves inéluctables !
LE VRAI PROBLEME ETANT: si mediapart n’avait pas fait ce travail QUI L’AURAIT FAIT ?
TF1, F2 , BFM, ITELE ???? merde
qui bordel ….. ?
je croit que mediapart a donner une bonne leçon de journalisme a tout le monde sur ce coup la
LECON de journalisme????
recevoir dans sa boite à lettres un enregistrement pirate d’une conversation téléphonique, j’appelle pas cela du journalisme…
Ou alors, vous avez une idée très basse des journalistes de la place de Paris, parce que vous supposez que tout autre organe de presse aurait choisi de ne pas en parler.
Pean, Denis Robert… OUI, ce sont des journalistes d’investigation, Mediapart, tout au plus, est un digne passe-plat.
je rappelle que apathie avait demander a ardisson de ne pas diffuser le moment ou tristane banon racontait l’agression sexuelle de strauss-kahn pendant l’un de ses diners sur paris premiere! apathie est de gauche et il travaille sur une radio et une télévision de gauche!
Tant que les journalistes auront leur abatement fiscale, ils seront à la botte des gouvernements.