Les homosexuels et l’homoparentalité

Le « Magazine de la santé » a consacré hier un sujet dédié à l’homoparentalité et est allé à la rencontre de couples et parents homosexuels

Les couples homosexuels réclament aujourd’hui le droit d’avoir des enfants. Ils sont nombreux à vouloir contourner la loi qui leur interdit l’adoption, l’insémination artificielle, ou encore le recours aux mères porteuses.

Voici, pour ceux que cela intéresse, la possibilité de revoir ce reportage. Le débat est ouvert !

[dailymotion xb8wsj]

A noter que France 5 consacre toute cette semaine à l’homoparentalité, avec d’autres reportages diffusés tous les jours de cette fin de semaine aux alentours de 14 h 15.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
49 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
abdelnord
abdelnord
25 novembre 2009 13 h 45 min

Ou va le monde ??!!!

LeRoiTéva
LeRoiTéva
25 novembre 2009 13 h 49 min

Le monde ? Il évolue et toi ?

hawkins
hawkins
25 novembre 2009 14 h 11 min

il évolue certes mais, personnellement je ne pense pas que ce soit une bonne chose, non pas que les homosexuel ne soit pas capable d’être de bon parents, mais pour l’équilibre des enfants, il est, je pense, préférable d’avoir une mère et un père

spartha
spartha
25 novembre 2009 14 h 25 min

N’importe quoi -_-‘
Ce n’est pas parce que des enfants auront une mère et un père qu’ils seront plus équilibrés, que si ils avaient deux mamans ou deux papas.
C’est habérrant ces réactions ( enfin pour ma part )
Moi je suis très pressée que ces gens aient le droit comme les autres d’avoir des enfants !

Fuyumi
Fuyumi
25 novembre 2009 14 h 30 min

Je plutôt du même avis de spartha. Les psychologues disent souvent qu’il faut une présence masculine et une féminine pour que l’enfant grandissent normalement… Mais cette présence ne peut pas être celle d’une tante, une amie, qui passe régulièrement?

Ange
Ange
25 novembre 2009 14 h 37 min

Spartha : +1

Pinkfrenetik
25 novembre 2009 14 h 39 min

spartha +1
abdelnord : Plutôt que de dire des phrases à la con, et sans argumenter, essaies d’aller plus loin que tes préjugés. Et évolues.

Kevin
Kevin
25 novembre 2009 16 h 49 min

Pinkfrenetik, les phrases a la con c’est toi qui les dit, laisse abdelnord exprimer ce qu’il pense, ne lui dit pas d’argumenter alors que tout ce que tu fait est un simple « +1 ».
A part ca, je pense pas que deux parents d’un meme sexe soit vraiment un probleme pour l’enfant, a l’exception de ne pas prendre en compte d’autre facteur, comme par exemple ce qu’il va penser lorsqu’il va voir qu’il n’est pas comme les autre enfant ect….

K
K
25 novembre 2009 16 h 55 min

Kevin, tu soulèves un point important… Je vois effectivement + de problèmes liés à l’acceptation de la part des autres de cette différence, à l’école et dans la société en général, que de problèmes d’équilibre familial ou tout autre argument souvent mis en avant lié au fait d’avoir deux parents du même sexe.

Anonyme
Anonyme
25 novembre 2009 17 h 05 min

C’est sûr qu’il vaut mieux laisser les enfants aux « bons » soins de la D.D.A.S.S. plutôt que de les confier à un couple capable de donner amour et tendresse, aussi homosexuel soit-il…

Fuyumi
Fuyumi
25 novembre 2009 17 h 27 min

Je pense Kevin, que plus on laisse les choses se faire, mieux elles sont acceptées avec le temps. C’est pas une mauvaise chose de mon point de vue aussi, mais il faut faire en sorte que nos descendants acceptent ça comme une chose normale, afin que les enfants concernés n’en souffrent pas. C’est sûr ça se fera pas en un jour… Mais la différence devrait s’effacer quand même :).

Biscotte
Biscotte
25 novembre 2009 17 h 27 min

Complètement d’accord avec spartha et les autres…
K je ne suis pas entièrement d’accord avec toi (et donc pas complétement en désacord :=) Seulement, les enfants sont, de toute façon, terribles entre eux. Certains enfants ont des parents handicapés, nains, etc etc et pourtant s’en sortent très bien malgré la différence…

ta mere
ta mere
25 novembre 2009 17 h 40 min

ou va t on c grave sa me degoute bande de cingler degenere psychopate i zon pas pas honte putin

moi aussi jver me marrier avec une chevre et je demanderai a adopter des enfants jver meme adopter une fourmi jveu ke moi aussi on reconaaisse mes droit

sa fe tres peur

ptccyp
ptccyp
25 novembre 2009 17 h 45 min

-1

ptccyp
ptccyp
25 novembre 2009 17 h 46 min

ta mere : -1

Biscotte
Biscotte
25 novembre 2009 17 h 54 min

ta mère : tu es la preuve vivante qu’il nous manquait !! Merci de ta participation, tu viens de démontrer qu’on peut être élevé par un couple hétéro et finir euhh… comment dire… mal

Matt GAHAN
Matt GAHAN
25 novembre 2009 17 h 59 min

Rappellons au passage la galère pour les couples hétéro d’avoir accès à l’adoption !

Anonyme
Anonyme
25 novembre 2009 18 h 40 min

AH si seulement Freud était encore parmi nous 🙂

Anonyme
Anonyme
25 novembre 2009 18 h 46 min

Je préfère rester le plus loin possible de ces choses là (homosexualité, etc…)

jyslain
jyslain
25 novembre 2009 19 h 25 min

On veut accorder ce droit a des parents de meme sexe, très bien, et pourquoi après tout? Mais le plus important est de savoir cela sera bien pour l’enfent, et non de savoir si cela fera plaisir aux parents. A ceux qui disent que la société doit évoluer, je répondrait qu’il ne faut pas que cela se fasse n’importe comment. Attention je ne dis pas que cela serait n’importe quoi de leur accorder ce droit, je dis simplement qu’il faut y aller prudement. Encore une fois l’enjeu le plus important c’est le bien etre et la bonne evolution de l’enfant.… Lire la suite »

LeRoiTéva
LeRoiTéva
25 novembre 2009 19 h 38 min

euh stp Ta mère, tes « deuxbonsparentshétéro » ne t’ont jamais inscrit à l’école? Hmmm assez triste ta réaction, mais on ne peut pas t’en vouloir, tes supers parents n’ont jamais voulu te brusquer en t’apprenant à penser par toi-même. Sinon être enfant de divorcés, un des parents dont on ne voit que les bons côtés de par le temps est idéalisé et l’autre enlaidi (se vérifie très souvent), enfant d’un seul parent, ou bien enfant non-désiré à qui on le fait bien sentir, sont des conditions de meilleures qualités que de faire partie d’une famille de parentalité monosexuelle ?? Comme l’homosexualité… Lire la suite »

LeRoiTéva
LeRoiTéva
25 novembre 2009 19 h 50 min

On dirait des frères les deux premiers gais ^^

ton oncle
ton oncle
25 novembre 2009 20 h 05 min

je suis tout a fait d’accord avec jyslain car en confiant l’enfant à un couple homo on ne pense pas à l’enfant. Les enfants peuvent être vraiment cruels entre eux et ça peut faire très mal, parfois les mots sont plus blessants que les coups et dans ces cas la ce ne sont pas les parents qui assument les conséquences mais le pauvre enfant qui n’a rien demandé à personne. Certains enfants sont très fragiles comparés à d’autres et des paroles peuvent laisser des traces.

W
W
25 novembre 2009 20 h 24 min

Mettez vous a la place de l’enfant …… IMAGINEZ QUE VOUS AVEZ DEUX PERES ==> Incompréhensibilité pour un enfant de 3ans … c’est une age ou il a une besoin d’affection et de contact avec un autre sexe…

JE SUIS CONTRE. Merci aux homosexuelles de ne pas pensez qu’a vous et vos envies tragiques …

LeRoiTéva
LeRoiTéva
25 novembre 2009 21 h 01 min

OUAIS, ILS SONT BIEN MIEUX PLACES OU A LA DASS.
Il y en a qui ne savent vraiment pas ce que c’est d’être orphelin !!!!!!!!!

Maintendue.fr
25 novembre 2009 21 h 04 min

A croire qu’un couple hétéro est plus recommandable qu’un couple homo au niveau de l’éducation! Quand je vois les gosses qui trainent dans les rues à des heures tardives, et sachant que leurs parents incompétents sont hétéros, cela me fait réfléchir….. J’ai connu deux enfants adoptés virés de chez eux sans papiers quand ils ont eu 18 ans chacun, il ne rapportaient plus, et on va dire que des hétéros c’est mieux? Bien sur il y a le souci de la construction psychologique de l’enfant, mais il sera alors plus tolérant, tout simplement. Il y a des réactions qui datent… Lire la suite »

jyslain
jyslain
25 novembre 2009 21 h 38 min

CA commence à me plaire ces réflexions bien dans l’air du temps, et bien politiquement correctes! _ A leroitéva: « Il y en a qui ne savent vraiment pas ce que c’est d’être orphelin !!!!!!!!! » oh je sens que je vais pleurer!! _ A maintendue.fr: « A croire qu’un couple hétéro est plus recommandable qu’un couple homo au niveau de l’éducation! Quand je vois les gosses qui trainent dans les rues à des heures tardives, et sachant que leurs parents incompétents sont hétéros, cela me fait réfléchir….. J’ai connu deux enfants adoptés virés de chez eux sans papiers quand ils ont eu… Lire la suite »

LeRoiTéva
LeRoiTéva
25 novembre 2009 22 h 11 min

@jyslain: CA commence à me plaire ces réflexions bien dans l’air du temps, et bien politiquement correctes! _ A leroitéva: “Il y en a qui ne savent vraiment pas ce que c’est d’être orphelin !!!!!!!!!” oh je sens que je vais pleurer!! _ A maintendue.fr: “A croire qu’un couple hétéro est plus recommandable qu’un couple homo au niveau de l’éducation! Quand je vois les gosses qui trainent dans les rues à des heures tardives, et sachant que leurs parents incompétents sont hétéros, cela me fait réfléchir….. J’ai connu deux enfants adoptés virés de chez eux sans papiers quand ils ont… Lire la suite »

OHH MY GODD
OHH MY GODD
25 novembre 2009 22 h 11 min

« tu ne coucheras pas avec un homme comme tu couches avec une femme, car c’est une abomination » « Même les bêtes ne s’abaissent pas à de pareilles pratiques » un homme et une femme étant jusqu’à présent nécessaire biologiquement pour concevoir un enfant, il serait anti-naturel et donc anormal, monstrueux (au sens propre) de concevoir une filiation homosexuelle ou une homoparentalité, dans quelque cadre que ce soit. La perpétuation de l’espèce, et de la population de chaque société repose jusqu’à présent sur des pratiques hétérosexuelles de reproduction. L’homosexualité représenterait un danger (réel ou symbolique) pour la société car… Lire la suite »

LeRoiTéva
LeRoiTéva
25 novembre 2009 22 h 26 min

@OHH MY GODD: tu as trouvé cette phrase dans la bible, ou un religieux te l’a dit? Idée réfutée depuis de nombreuses années maintenant, études à l’appui! Sinon l’homosex est très minoraitaire: on va pas tous virer folle du jour au lendemain! PS: je trouve que ce site sert de plus à plus à étaler son xénophobisme en tout genre. A lecture de nombreux commentaires seul le mot Indignation me vient à l’esprit. Mais je trouve ce site très intéressant et touche-à-tout sans laisser vraiment son avis au préalable mais il nos faut des modos et bien refaire lire la… Lire la suite »

Dédé
Dédé
25 novembre 2009 22 h 51 min

OHH MY GODD : « La perpétuation de l’espèce, et de la population de chaque société repose jusqu’à présent sur des pratiques hétérosexuelles de reproduction. L’homosexualité représenterait un danger (réel ou symbolique) pour la société car sa banalisation pourrait mettre en danger cette perpétuation. » – Je crois que même si le monde entier était homosexuel ça ne changerait en rien l’envie d’avoir une descendance et il y aurait toujours reproduction. L’homosexualité n’empêche pas la reproduction tant qu’il y a deux côté à l’homosexualité. – Sinon rapport au sujet, je crois que de la même façon qu’il y a de mauvais parents… Lire la suite »

jyslain
jyslain
26 novembre 2009 0 h 09 min

a leroitéva: Tu n’es pas content, je peux le comprendre, mon msg n’était en rien amical je le reconnais. _ « Je ne vois aucun sens à ton message si ce n’est qu’il n’avan ce rien de constructif. » en revanche tu es de mauvaise fois, relis mon premier post, je ne pense pas etre la pour dire n’importe quoi. _ « Au final je ne dit jamais AMEN, je réfléchi, mes arguments sont posés. » ca c’est ta vie, et à vrai dire je m’en fous pas mal. Quant à la suite: »Ta pensée me fait dire que tu es du style à avoir… Lire la suite »

Jalil
Jalil
26 novembre 2009 0 h 33 min

Ce qui est sûr c’est que l’homoparentalité n’est pas un fait social « normal » ( Comprenez par rapport à ce qui se fait d’habitude ) . De cette façon , l’homoparentalité est quelque chose d’anormal . Sa ne veut pas dire que je ne respecte pas les choix de ces êtres humains . On peut l’accepter dans le fait que des invidus veulent vivre leur vie privée avec une personne de même sexe , mais sans pour autant dénigrer le fait que c’est un comportement qui sort de la normalité . Ce que je trouve malhonnête de la part des homosexuels… Lire la suite »

Jim
Jim
26 novembre 2009 10 h 07 min

@ta mere le 25 novembre 2009 à 17:40
🙂 +10 000

Biscotte
Biscotte
26 novembre 2009 10 h 27 min

Ohd my godd : « 1) l’homoparentalité risquerait de « déterminer » les enfants concernés vers l’homosexualité » MER IL ES FOU 🙂 Là je suis réellement morte de rire ! C’est vrai que tous les homos ont des parents homo, c’est bien connu 🙂 (Je me demande même comment ils ont fait du coup…) Pour le fait que les autres enfants vont se moquer de lui, etc etc je suis assez d’accord, il y a un gros risque. Mais en toute honneteté, quand vous étiez enfant, les autres ne se sont jamais moqués de vous (genre parce que tu étais plus… Lire la suite »

Biscotte
Biscotte
26 novembre 2009 10 h 28 min

Ouhhh j’ai pas mal buggé dans ce post 🙂

erf
erf
26 novembre 2009 11 h 34 min

Personnellement je trouve que la vie est assez dur comme ça…

Christophe
Christophe
26 novembre 2009 17 h 53 min

Je préfère voir un enfant avec un couple homosexuel qui s’entend bien plutôt qu’avec un couple hétéro qui se déchire.

kariboo
kariboo
27 novembre 2009 14 h 32 min

c’est a vomir

nate
nate
27 novembre 2009 19 h 59 min

mon opinion personnel est que d’une part si la nature ne permet pas a 2 personne du mm sexe d’avoir des enfants il doit y avoir une bonne raison.d’autre part je me rappelle ke primaire et collège sont les periode ou est le plus fragile psychologikement et ou les autres sont le plus mechants et intolérant a cette periode tous ceux ki sont « differents » s’en prennent pleins la poire (gros petit …) alor kan les gens vont dire wai fils de p… ou de g…. tt les jours a un enfant je vou raconte pa la misère ds son kartier… Lire la suite »

raphou
raphou
19 janvier 2010 14 h 41 min

je suis homosexuel, et cela fait 5ans que je vis avec mon homme d’amour et je veux que ma maison soit remplie d’enfants, mais tous des mecs bien sure car je ne supporte pas la présence féminine.
merci de votre soutien, on vous aimes ( que les mecs )

raphou
raphou
19 janvier 2010 14 h 43 min

tagueule nath! tu comprends rien, va te coucher!

Malo&Marine
Malo&Marine
15 mars 2010 11 h 10 min

On trouve vos commentaire pueriles et débiles… L’homoparentalité n’est pas une honte, si certains pays l’ont accepté, pourquoi pas La France?
Nous sommes ensemble depuis 7ans, et nous avons bien l’intention d’avoir des enfants =)
Donc aller tous vous faire foutre, ce que vous pensez nous ai totalement égal !! Laisser donc les homos en paix salle bande d’homophobe de merde !! :@

Gros raphouu!!
Gros raphouu!!
16 mars 2010 13 h 56 min

tageueule malorie, trouve toi un mec on verra aprés ! mouahaha

Malo&Marine
Malo&Marine
18 mars 2010 8 h 28 min

Ecoute moi bien man !! T’insultes pas ma copine comme sa, tu comprends rien à la vie toi ou quoi; laisse les gens faire ce qu’ils veulent de leur vie ! C’est pas croyable qu’on puisse être aussi idiot ! Vous faites pitié toi et ta connerie ! :@

Lol&Tyff
Lol&Tyff
18 mars 2010 8 h 43 min

Fuck le gros Raphou d’sa mère ! Connard :@

raphou
raphou
6 avril 2010 9 h 47 min

tu parle bien grosse lesbienne… vu la gueule que ta c’est logique que personne a part des meufs veulent de toi.. la gueule que ta serieux !!

raphou
raphou
6 avril 2010 9 h 48 min

c’est toi la connerie cherie

Marine
Marine
12 avril 2010 1 h 45 min

t’es vraiment trop con Man sans déconner, tu connais rien de la vie des gays ou des couples lesbiens, qu’est ce que tu viens parler de sa? Ferme la ta gueule 😉
tu crois que quelqu’un veut de toi ? si t’es aussi con que sa, d’ailleurs je n’en doute pas 😉 tu dois pas avoir grand monde dans ta vie abruti 😀 aller tchou Man