Capturées par un vidéaste amateur, les impressionnantes images de la seconde tornade qui a frappé l’Oklahoma

Capturées par un vidéaste amateur, les impressionnantes images de la seconde tornade qui a frappé l'Oklahoma

Classée EF5 sur l’échelle de Fujita, la seconde tornade qui s’est abattue sur l’Etat du Mid-west américain est déjà qualifiée par certains de pire tornade de l’histoire.

Avec un bilan provisoire revu à la baisse ce mardi, passant de 91 à 24 morts, l’Oklahoma vient d’essuyer en deux jours deux tornades successives, dont la seconde s’est avéré d’une extrême violence, laissant un paysage de désolation derrière elle.

La ville de Moore, situé dans la banlieue de la capitale Oklahoma City, qui compte près de 55 000 habitants, a été durement touchée par l’épisode météorologique, lequel a ravagé sur son passage une centaine de bâtiments dont deux écoles…

Une multitude de vidéos jalonnent depuis hier les plateformes de vidéos en ligne, documentant le parcours de la terrifiante tornade – dont les vents ont atteint jusqu’à 320 kilomètres à l’heure – parmi lesquelles figure celle de Charles Cook et retranscris la virulence du phénomène.

Postée sur Reddit par le fils du vidéaste, celui-ci explique que son père ne se trouvait pas dehors par désir du grand frisson, mais parce qu’il rentrait du boulot. Inquiet que la tornade ne se dirige vers lui, il cherchait désespérément une issue mais en mesurant à quel point la tornade était proche, il est resté sur place.

Via Reddit

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Guizmo
Guizmo
21 mai 2013 22 h 42 min

Qqun pourrait-il m »expliquer les flashs qu’on peut apercevoir au coeur de la tornade? On dirait des phares de voitures emportées