Chantal Jouanno a remporté le championnat de France de karaté en catégorie katas
Ses occupations ne l’ont vraisemblablement pas empêchée de reprendre la compétition à haut niveau, malgré un emploi du temps plus que chargé, entre ses fonctions ministérielles et la campagne des élections régionales… Elle avait arrêté la compétition depuis treize ans.
Chantal Jouanno, 40 ans, est titulaire d’un titre de championne d’Europe universitaire, et déjà de douze de championne de France, en catégorie kata par équipe. Dans cette discipline, c’est la démonstration du geste qui compte, plus que l’ascendant sur l’adversaire.
Sacré challenge pour ce bout de femme, qui n’hésite pas à rentrer tous les soirs à son domicile en courant, mais qui a refusé de s’attaquer à forte partie en Poitou-Charentes, pour raisons familiales, a-t-elle affirmé !
Eh ben on peut dire qu’elle a réussie celle-là ! Ministre et championne de France à 12 reprises…
ouais , sarko va pouvoir la nommer ministre, lui qui nomme ses ministres en fonction de leurs talents médiatiques
ca fait bien pitié 🙁
c super mais moi je croyai k’elle etai vraiment championne de karaté, la c juste de la danse… elle est championne de tai chi
le karaté c des mec ki sautille pui ki crie en frappant (un peu comme l’escrime mais sans les epee)
on parle de kata la, alors c’est bien d’etre championne c’est sure mais bon le kata c’est pas un combat de karate non plus!!
Pourquoi elle rentre en courant chez elle si elle fait du karaté il y a pas de quoi avoir peur?
Mdr!