Les Lauréats du foot par France Football

Le LOSC a quasiment tout raflé…

 

 

Comme chaque année, le jury France Football s’est réuni pour voter et élire les meilleurs acteurs du foot lors de la saison écoulée. Ce jury composé des anciens vainqueurs du prix a désigné Karim Benzema comme étant le meilleur joueur de l’année 2011. Un choix qui se justifie de lui-même car cette saison au Real a été prolifique pour l’avant-centre des Bleus. Tout comme en Équipe de France avec laquelle, il nous a plusieurs fois sauvé la mise…

Rudi Garcia a largement remporté le titre de « Meilleur entraîneur français », l’entraîneur lillois a réussi une année exceptionnelle puisque avec le LOSC il a réalisé le doublé: Championnat-Coupe de France. D’autres lillois ont été mis à l’honneur pour cette remise de trophée; puisque Michel Seydoux a été sacré meilleur dirigeant de l’année. Le prix du meilleur joueur étranger revient au jeune prodige belge Eden Hazard enfin le capitaine des Champions de France Rio Mavuba est repartie avec le prix orange (prix du joueur le plus « sympa »).

Sinon, le révélation de l’année est le joueur sochalien Marvin Martin et Yoann Gourcuff a reçu le « prix citron » (joueur le moins « sympa »), le meilleur arbitre 2011 est Clément Turpin. De plus, Montpellier a été récompensé pour sa politique de formation.

Le foot féminin a aussi été mis en lumière puisque le match de l’année selon le jury France Foot est Angleterre-France féminines...

Bref! je vous renvoie sur le site de France Football pour consulter le palmarès complet de cette année 2011 et lire la réaction de Rudi Garcia. En attendant la remise du prochain Ballon d’Or…

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Lutece
Lutece
14 décembre 2011 14 h 29 min

Révelation de l'année marvin martin…

Faut arrêter de trop parler de lui ça va le couler.

grit
grit
14 décembre 2011 16 h 57 min

Dommage que Hazard parte la saison prochaine, mais pour Martin c'est amplement mérité, bien que Payet aurait pu l'avoir aussi

Anonyme
Anonyme
15 décembre 2011 6 h 10 min

Marvin Martin qui est comparé à zidane mdrrrr