Les lingots découverts dans le RER n'étaient pas en or


Le trésor de la gare de Massy-Palaiseau était en fait un fake !

Le Vendredi 30 décembre 2011,une valise avait été signalée abandonnée dans un coin du wagon en gare de Massy-Palaiseau, provoquant l’alerte classique au colis piégé.
Une unité de déminage a alors été dépêchée sur place, avant de trouver 20 lingots d’or dans un coffre, dont la valeur était estimée à 800 000 euros ! Un butin exceptionnel à partager entre la RATP et le conducteur en service ce jour-là, dans le cas où son propriétaire resterait inconnu (même si en vérité c’est sans doute plus compliqué juridiquement).
Durant tout le week-end, l’affaire a fait grand bruit et les spéculations sont allées bon train sur les raisons de l’abandon de la valise. De son côté, le conducteur de la rame pouvait alors espérer toucher le gros lot, mais le rêve s’est finalement effondré !

En effet, d’après la commissaire Lénaig Le Bail, ces lingots ne sont pas en or : ils sont constitués d’un simple métal, non identifié pour le moment, et « ont simplement été recouverts par électrolyse d’une fine couche dorée qui contiendrait certainement une infime quantité d’or, mais quand on gratte un peu on se rend compte que ce n’est pas de l’or ».
Reste à déterminer la raison pour laquelle une valise remplie de faux lingots a été abandonnée dans le RER B…
 

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
DWA
DWA
4 janvier 2012 10 h 27 min

"Les rumeurs vont bon train" HaHaHa

Macounet
Macounet
4 janvier 2012 16 h 59 min

Les lingots sont vrai mais la RATP a inventé cette excuse pour tout se garder. Sont pas cons les patrons sur payés.

MisterProvoc
MisterProvoc
5 janvier 2012 2 h 51 min

Il y avait 20Kg d'or. Il s'agit de plomb ? Pas de problème, au cours du plomb, la SNCF et le conducteurs pourront se partager les 12 euros que cela vaut. Bizarrement, je suis sur, qu'ils ne vont pas réclamer leur argent…

Ben
Ben
9 janvier 2012 3 h 09 min

Personnes n'as dis que c'etais du plomb…