Alice Miller à écrit plus d’une dizaine de livres de recherches sur les maltraitances des enfants et leurs conséquences à l’âge adulte qui sont encore très méconnues. Brigitte Oriol a travaillée avec Alice Miller et propose ces interview ou elle fait part de ces découvertes.
- Site d’Alice Miller: Articles & Témoignages violences Infantiles
Cet article est issu de la Tribune Libre. L’opinion exprimée n’engage que son posteur, et en aucun cas l’équipe rédactionnelle du site.
Je n’ai pas écouté l’ensemble des interviews, mais celle sur la fessée fait partie des pires conneries que j’ai jamais entendues de ma vie. Dire qu’une fessée peut causer des lésions au cerveau faut arrêter! Dire que les parents qui donnent des fessées ne s’arrêtent pas là et que ça va toujours plus loin c’est du grand délire! On a tous reçu quelques fessées et je ne pense pas avoir le cerveau déglingué, ni que parents soient de grands violents, ni que je sois déséquilibré ou que je veuille résoudre maintenant mes problèmes à travers la violence. OUI la violence… Lire la suite »
Votre réaction est le résultat typique de ceux qui ont été battus (frappés) et qui croient encore que c’était pour leur bien parce que pour se protéger ils ont du se déconnecter de leurs souffrances qu’ils n’auraient pu supporter. Comme tout le monde, vous minimisez pour tenter de supporter ces souffrances occasionnées par les coups qui sont de véritables tortures pour l’enfant. Ce que vous dites est en fait le point de vue de vos parents qui donnaient les coups et qui n’en supportaient pas les conséquences et non celui de l’enfant qui subissait ces conséquences. Je vous encourage à… Lire la suite »
Pour commencer ce que vous appelez scientifique n’est qu’une vulgaire charlatane qui se fait appeler psychothérapeute, titre qui jusqu’à peu pouvez être revendiqué par n’importe qui! De plus je ne chercherai même pas à aller voir qui est votre professeur laborit, vu le niveau de vos autres posts et des gens que vous citez (théorie du complot, manigance internationale.. j’en passe et des meilleures). Apparamment il suffit d’écrire un livre maintenant et de raconter trois âneries à la télé pour être pris au sérieux et c’est bien triste! Enfin je ne parlerai même pas des propos tenus dans l’interview sur… Lire la suite »
je pense plutot que c’est l’auteur du post qui en gros sur la patate (des petite lésion)
On voit le résultat des jeunes élevé comme sa(sans fessé) tout les jours au 20H et dans la rue le soir
Sa fini avec le gang des capuches
SI Giuseppe en avait recu une ou deux étant petit… Bref, +1000 à tiboo. Il y a une énorme différence entre une fessée et la maltraitance…mais si je dis que j’en ai pris une ou deux étant petit, on va me dire que je refoule je ne sais quelle haine et que c’est typique…si je dis que je n’en ai jamais pris, on va me dire « bah tu vois, tu es pas plus déséquilibré qu’un autre ». c’est con, mais cela restera un débat de convictions, où à titre personnel, je supporte de moins en moins les gniards qui hurlent à… Lire la suite »