EVO recherche des posteurs !
Actu, people, buzz : si vous aimez l'actualité médiatique et que vous êtes toujours à l'affût des dernières news sur les réseaux sociaux, contactez-nous par mail pour candidater :
Reportage et analyse d’une émission de Jean Luc Delarue sur les sectes qui nous montre les bidonnages, les mensonges et les approximations effectuées pour effrayer les gens avec les sectes ou prétendues sectes.
Le second reportage complet effectue la même analyse dans les médias en général, et on découvre comme l’on ne veut pas simplement nous informer sur les sectes mais nous effrayer avec des minorités qui ne sont pas « comme une majorité » et qui échappent à leur contrôle.
Présentation sectaire des minorités chez Jean Luc Delarue :
Reportage Complet:
Le premier extrait est une analyse de l’émission de Jean Luc Delarue sur les sectes et montre comment des reportages ont été montés de façon malhonnête comme avec ce père qui expliquera que contrairement à ce qui était dit dans le reportage ou sa fille était présentée comme étant dans une communauté très fermée, il avait pu voir sa fille le soir même du tournage du reportage, ceux ci étant simplement sortis la journée !
Dans la partie 3, une analyse plus complète montre un extrait ou une jeune femme a été séquestrée chez elle durant une semaine par ses parents complétement coupée du monde, l’empêchant de se sauver, ceux ci expliquant qu’ils avaient peur qu’elle aille dans une secte alors que justement on reproche au sectes d’enfermer les gens et de les empêcher de s’en sortir, mais là aussi il semble s’agir de parents qui ont peur de « perdre » leur enfant, sans se soucier de sa liberté et de sa volonté propre, qui est peut être de s’éloigner d’eux. En définitive, il s’agissait d’une jeune femme enfermée dans la « secte des parents », que l’association qu’elle voulait rejoindre soit une secte ou non.
Ce reportage montre comme sous le prétexte de nous protéger des sectes, on veut en fait protéger le monopole de la « secte des médias et du pouvoir » en étiquetant secte et dangereux tout ce qui n’est pas sous leur contrôle direct, tout ceux qui n’ont pas le même mode de vie qu’eux, comme ces communautés à l’écart de la société minoritaires ou les enfants devenus adultes qui cherche à échapper au contrôle parental.
La publicité permet de rembourser les divers frais liés à la vie du site (serveur, etc). Nous n'en abusons pas. Désactivez votre Ad Blocker et promis, vous ne serez pas envahi de publicités intrusives !
bien le suppôt de raël qui fait sa promo ? non je lol 🙂
C’est sympa, le reportage est fait par une secte ! Rien de plus crédible
!