Les jolies femmes en minijupe orange interdites de match

Tension diplomatique entre la FIFA et les Pays-Bas

Deux jeunes femmes vêtues de robes courtes orange ont été gardées à vue et leurs trente-six camarades interdites de match après celui qui s’est tenu lundi entre les équipes des Pays-Bas et du Danemark. Mirte Nieuwpoort et Barbara Castelein ont été libérées ce matin sous caution et inculpées de publicité clandestine.

Une marque néerlandaise de bière avait organisé une opération de promo avec ce groupe de jeunes femmes accortes, qui devaient attirer l’attention sur elles pendant les parties, ce qu’elles ont fait au grand dam de la FIFA qui n’autorise pas de publicité autre que celles de ses sponsors. L’Afrique du Sud a établi un délit spécifique en ce sens pour l’événement.

« C’est insensé qu’une peine de prison plane au-dessus de la tête de deux femmes pour avoir porté des jupes orange dans un stade de football, a dit mercredi Maxime Verhagen le chef de la diplomatie néerlandaise. Leur arrestation et inculpation sont une réaction disproportionnée » !

Cet article est issu de la Tribune Libre. L’opinion exprimée n’engage que son posteur, et en aucun cas l’équipe rédactionnelle du site.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
dji
dji
16 juin 2010 23 h 09 min

Vu la qualité du match, au moins les gens ne sont pas allés au stade pour rien 🙂