Des milliers de volatiles migrateurs piégés par la cérémonie
Les cérémonies en hommage à la catastrophe du 11 septembre 2001 n’ont pas eu lieu sans un événement inattendu, qui a troublé les gens venus voir le double faisceau lumineux sensé symboliser les tours jumelles, allumé à la nuit tombée, pour clore les manifestations. Des oiseaux migrateurs sont venus par milliers tourner autour des deux colonnes de lumière.
Les organisateurs ont dû interrompre leur spectacle pendant une vingtaine de minutes, afin de laisser les volatiles reprendre leur voyage vers un ciel plus clément cet hiver. De mémoire, un tel phénomène s’est produit pour la dernière fois en 2004, les aléas du climat coïncidant avec la cérémonie, mais près de 90.000 oiseaux meurent chaque année en frappant les gratte-ciel.
L’effet produit est saisissant, qui ne manque pas d’interroger sur la valeur du message… Dans l’antiquité en effet, les augures prédisaient le futur en consultant le vol des oiseaux !
On dirait des lucioles .. ^^
j’aime beaucoup car les oiseaux pourrait représenté les victimes de cette attenta
Superstitieux !
Moi j’ai un oiseau par jour qui vient s’écraser contre ma véranda…
espece de poete
sans intérêt … à moins que les oiseaux soient musulmans, alors là, je me fais une joie qu’ils s’écrasent en frappant les grattes ciel 🙂
Nyme t’es qu’un ignorant malheureusement y’en a bcp comme toi…
Ils sont venus dénoncer l’inside job !
Paix à leur cloaque.
hyper symbolique! très touchant!
nico … ignorer quoi? les « gentils » musulmans? oui, tu as raison, je les ignore totalement!!
lol Nyme, tu devrais etre interdit d’avoir un clavier pour poster des commentaires de la sorte.
Ju, par contre, toi, tu as été interdit de cerveau 😀
je crois qu’il faut chercher dans ton passé Nyme cela pourrai venir d’un évènement dans ton enfance ? ou alors t’es complètement raté.