Les origines du blues

Cette vidéo se passe de longs commentaires.

Quand on entend ce gamin, jouer de sa guitare monocorde fabriquée avec des matériaux de récup, accordée en pentatonique, on entend le Blues.

Le Blues qui est né aux États-Unis, des chants des esclaves afro-américains et de leurs gospels.

Hommage à l’Afrique.

[youtube yUrehDU6vBA]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
krudité
krudité
21 août 2009 6 h 30 min

are you noelle? are you sure ?

noelle
noelle
21 août 2009 6 h 51 min

Why do you ask? Are you sure to be krudité?

Fuzoff
Fuzoff
21 août 2009 7 h 35 min

Déja tombé en admiration devant ce gamin il y’a quelques mois,et c’est toujours un choc de le revoir…Formidable,quel groove… Ca me fait rire quand j’entends « j’aimerais bien jouer à la Hendrix mais j’ai pas le matos qu’il faut »,mais c’est pas du matos qu’il te faut mec,c’est le groove…Ca s’apprend pas,tu l’as ou tu l’as pas…Une vidéo qui reflète bien ce qu’est la véritable musique,celle de l’émotion,peut importe la manière dont elle est faite…
Un énorme merci Noelle,ca fait plaisir ce genre de billets… 🙂

noelle
noelle
21 août 2009 7 h 51 min

Fuzoff 😉 Je suis tombée dessus il y a exactement 4 mois et je l’ai publié sur un de mes espaces virtuels. Pi j’ai décidé de partager ici. J’y ai repensé après avoir lu toutes les insanités sur les noirs dans mon billet sur les inventeurs noirs ignorés de l’histoire. La beauté de ce gosse ( je ne parle pas de l’esthétique même si il est beau ce ptit mec ), la beauté de sa musique, la beauté de son talent, écrase la stupidité des racistes primaires qui s’expriment ici. Je suis très intéressée dans les arts, par la récupération,… Lire la suite »

Fuzoff
Fuzoff
21 août 2009 8 h 42 min

C’est difficile de passer après toi Noelle,d’écrire après toi… Je pense que la musique est devenue ce qu’elle n’aurait jamais du devenir, une sorte de théorie fixé à des règles,qu’ont catégorise systématiquement…Étant musicien,j’ai un profond respect pour les concertistes,qui suivent une partition à la notes prêt,beaucoup de travail,de talent,et pourtant tellement loin,et non représentatif du mot musique… Comment oublier les manouches,les Tziganes,qui avec des violons de fortune,une mèche de cheveux de la petite dernière,qui fera office de crin pour l’archet,arrivent malgré tout à provoquer une émotion si intense… L’aborigène,qui un jour de tempête ramasse un bout de bois creuser par… Lire la suite »

noelle
noelle
21 août 2009 12 h 56 min

Je n’ai rien à rajouter Fuzoff, ton texte est « vrai » dans le sens « beau » et « beau » dans le sens « vrai ». Très bien écrit.

SiKa
SiKa
21 août 2009 14 h 58 min

ALors Noëlle je sens que je vais aimer tes articles (oui c’est de la leche profites en c’est rare de ma part ^^)

merci beaucoup pour tes trouvailles même si je connais mais c’est bien de les mettre a la porter des autres

Bon la c’est la fin de mon mode bisounours 😛

Gfp
Gfp
22 août 2009 2 h 47 min

Serait il possible d’avoir l’opportunité de te faire vibrer Noelle ?
-Désolé je m’égare.. c’est l’émotion 🙂

-Superbe video en tout cas

noelle
noelle
24 août 2009 1 h 15 min

Sika : C’était beau à voir ton mode bisounours. Tu me trucideras peut-être sur un autre post qui sait ! C’est la magie d’EVO 😀 Merci en tout cas !

Gfp : 😀 Merci.