Cet article n’est en aucun cas une critique au regretté Michael Jackson, simplement une information pouvant en intéressé certains.
Mickael Jackson était un compositeur, un interprète et un danseur hors du commun, mais il avait lui aussi des sources d’inspiration, comme quasiment chaque artistes.
Les chorégraphies de Michaël Jackson sont inspirées des grands danseurs de comédies musicales et de claquettes noirs mais aussi de Fred Astaire. Le génie de Michael Jackson aura été entre autre, de danser comme eux mais sans claquette.
Autre inspiration : le grand mime Marcel Marceau. MJ aura entre autre projeter un spectable avec lui.
Sur la vidéo plus bas, celui-ci explique sa rencontre avec Michael Jackson, donne un cours de son « moon walk » à des élèves et donne quelques indications sur l’utilisation de l’art du mime dans les chorégraphies de l’artiste américain. Un vrai bonheur.
[youtube Xj8oIrdGNiw]
La vidéo ci-dessous avec en bande son une chanson de Michael Jackson (« Smooth Criminal ») vous aiguillonnera un peu plus sur le Moon Walk.
[youtube LDUvwlrbYjM]
Merci pour cette petite histoire, j’ai bien apprécié.
Vraiment sympa la deuxième vidéo ! Merci 😉
Déjà posté par Milton Dassier il y a un petit bout de temps..mais pas grave, ça fait toujours plaisir 😉
Oui, les influences de Michael Jackson niveau danse se nomment Fred Astaire (à qui il donnera un cours personnel de moonwalk, suite à sa prestation au Motown 25th), le Mime Marceau, James Brown, Electric Boogaloo …
Et pour corriger l’auteur de l’article, aussi surprenant soit-il, MJ a fait plusieurs numéro de danse en claquettes ! 😉
http://www.youtube.com/watch?v=2Uc0plr-tiU
http://www.youtube.com/watch?v=eppLgX87v7Y
La 2eme vidéo est un montage superbe, ces danseurs étaient hors concours…ça me change de ces chorégraphies moisies à base de « flex » (cf: Gad) !
un pas de danse exceptionnel 😉
Michael ne s’en est jamais caché d’ailleurs. Il a toujours insisté sur le fait qu’il avait tout appris des anciens 🙂 Est ce que quelqu’un a une référence concernant deux frères noirs des USA début du siècle je crois, qui faisaient des pas de folie? On n’invente rien, on oublie juste !