Les photographies invraisemblables de Philippe Ramette

À découvrir : un artiste dont les travaux renversants défient les lois de la pesanteur !


Connu et reconnu par ses pairs, Philippe Ramette est à la fois un artiste contemporain et un photographe français. Entre 2003 et 2006, l’artiste a concentré son attention sur une série de photographies aguichant la gravité, s’illustrant dans des positions aériennes improbables. La particularité première de ses travaux vient de l’absence de logiciel de retouche, l’ensemble n’étant que le fruit de subtilités bien ficelées.

Les clichés ci-dessus ont d’ailleurs fait le tour de la toile en passant par les médias, l’artiste confiant ainsi en 2009 au Guardian à propos de ses illusions : « Vous pouvez voir une tension dans mes mains, mon visage loin d’être serein, le sang affluant vers celui-ci, mon costume est également froissé. »
L’explication : la perspective des photographies est déterminée de telle sorte qu’elle puisse dissimuler des supports métalliques que Philippe Ramette aime appeler des « sculpture-structures ». Ainsi, son costume lui sert également à camoufler anneaux, bars et autres sieges métalliques.

Via Web Urbanist

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
rs6
rs6
29 mars 2012 22 h 09 min

belle corse

Jeff
Jeff
1 avril 2012 14 h 24 min

vu et revu partout depuis 2 mois