Les photos choc des tirs à la frontière israélo-libanaise

Cinq tués pour un arbre entre Israël et le Liban

La presse du monde entier a rapporté lundi les détails d’un incident entre les armées israéliennes et libanaises au sud du Liban, mais théoriquement sécurisé par un corps expéditionnaire international sous casques bleus. Le violent échange de tirs est intervenu à cause de travaux effectués dans un secteur démilitarisé, sur un arbre supposé boucher la vue des observateurs israéliens.

Quatre Libanais, trois soldats et un journaliste travaillant pour un journal proche du Hezbollah, et un officier israélien, ont trouvé la mort dans ces heurts considérés comme les plus graves depuis 2006. Le plus grave est que chacune des parties en cause se prévaut d’avoir opéré dans la zone de manière concertée avec la Finul. L’armée israélienne d’en avoir obtenu l’accord pour abattre l’arbre, et libanaise pour l’avoir eu de son côté…

Résultat, cinq morts pour que chacun demeure sur ses positions, avec un sentiment de frustration et de colère de part et d’autre. Autant dire pour rien !

Crédit photos : Reuters.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
96 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Mac
Mac
4 août 2010 12 h 31 min

Tous des imbéciles.

Fridge
Fridge
4 août 2010 12 h 38 min

Un osti d’arbre…. ça se peux-tu! Si je me souviens bien des cours d’histoire, c’est pas les forces alliés qui ont crée les frontières des pays dans coin du monde ? Quelque chose de même ? Désoler de la non précision des détails, mais je suis informaticien et non politicien ou géopolitique. La France, l’Angleterre, les USA ont participé à créer ces frontières, ces guerres. Ces chicane sont causés par des *?$%)(&?%$//&()(* de religions et de bible et de Coran. Du monde vont dire qu’Israêl se défend, et les autres diront qu’ils font de la persécution envers les palestiniens. En… Lire la suite »

ok
ok
4 août 2010 13 h 24 min

bon courage pr le taff! lol

@ Fridge
@ Fridge
4 août 2010 13 h 30 min

T’es vraiment un ignorant, insulter les religions sans les connaître. Va plutôt travailler dans ton petit bureau loin des guerres que tu ne connais strictement pas. Si t’es doué en histoire tu verra que les juifs ont été victimes que pendant le règne de Hitler, après ce sont eux qui ont piqué des terres qu’ils ont abandonnés auparavant. Et tes sois-disant forces alliés sont à l’heure actuelle en train de piller le merveilleux pays qu'(était) l’Irak. Les religions sont vus différemment des abrutis, ainsi aujourd’hui on dit « terroriste » avant Islam, à chaque fois que je vois un basané dans un… Lire la suite »

Poster un commentaire
Poster un commentaire
4 août 2010 14 h 08 min

@ Fridge

les livres saints c’est pour les faibles
les religions c’est pour les faibles
la télévision c’est pour les faibles
les films d’Hollywood c’est pour les faibles
ceux qui croient au terrorisme sont des faibles

mon pauvre …

salutatous
salutatous
4 août 2010 14 h 15 min

Slumdog millionaires , meme si ce n’est pas hollywood , c’est un grand film anglais qui a remporté pas moins de 8 oscars , juste pour dire que tu ose traiter d’abruti un mec qui est pour l’égalitée des peuples car il n’a pas de religion , toi qui viens de dire en gros dans ton texte que les arabes ont tout leurs droits la bas et que les juifs sont les grands mechants , la preuve que religion = endoctrinement = aucune objectivitée = haine = impossible de discuter , donc laisse parler les gens qui ont eu la… Lire la suite »

Caribouh
Caribouh
4 août 2010 14 h 23 min

Fridge je voulais juste te dire, que ce n’ai pas les pays autour d’Israel qui ont declarés la guerre à israel mais l’inverse c’est Israel qui a declanché tous les conflits par exemple la guerre contre l’egypte de 1956 pour le contro^le du canal de suez.. et je pense que depuis la naissance de cet état les seuls a etre condanables sont les anglais qui ont cédé ce territoire aux juifs, de quel droit ont ils fait cela?! On parle jamais d’eux mais c’est eux la source de ce gros bordel… On oublie souvent qu’avant que l’etat israelien naisse c’etait… Lire la suite »

@ @ Fridge
@ @ Fridge
4 août 2010 14 h 39 min

T’es obligé de l’insulter? Il te dit qu’il est pas calé en histoire et pose des questions… Surtout qu’il a pas forcément tort sur le fond. « Si t’es doué en histoire tu verra que les juifs ont été victimes que pendant le règne de Hitler » Après avoir sorti une phrase comme ça mec, tu fais bien de nous dire à la fin de ton post que tu vas aller t’instruire… J’te donne juste un petit exemple à lire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pers%C3%A9cution_des_Juifs_pendant_la_premi%C3%A8re_croisade Et rien qu’en France, juste un peu avant Hitler, n’oublie pas que l’affaire Dreyfus s’est déroulée dans une bonne grosse… Lire la suite »

sokill
sokill
4 août 2010 14 h 47 min

et hop , on sors sa science ( merci wiki)
qui dit israel dit hitler , hop on saute sur l islam et les terroristes …
risible

Shaoui
Shaoui
4 août 2010 15 h 16 min

Ces gens ne méritent pas le respect.En s’attaquant à un arbre,ils visent une symbolique chère aux libanais :
Leur amour pour la nature et leur attachement commun au cèdre,emblème de la mère patrie.

Cela, ces parasites ne le comprendront jamais.
Mais il faut résister,toujours et encore.

Licio
Licio
4 août 2010 15 h 17 min

IL faut surtout comprendre, que cet arbre est sur le territoire libanais. Alors, pour certains, ce n’est qu’un arbre. C’est vrai et faux en même temps. Les gens doivent comprendre que l’armée israélienne a reçu pour directive (international) de ne plus dépasser les frontières (donc que l’armée israélienne ne passe plus par des zones libanaises) Et que fait Israel très souvent? Hé bien, ils passent leur temps à faire l’inverse uniquement dans le but de provoquer. Je pense qu’il faut donc prendre cet arbre comme un nouveau signe de provocation. C’est n’est qu’un arbre? Non, c’est arbre qui fait déborder… Lire la suite »

Licio
Licio
4 août 2010 15 h 19 min

*c’est l’arbre (j’ai oublié un L)

deimoos
deimoos
4 août 2010 15 h 21 min

Caribouh : pour la crise du canal de Suez n’oublie pas que c’est les français et les anglais qui l’ont organisé 😉 Sinon les religions c’est de la connerie. Et la je ne dis pas c’est pas sur etc non c’est de la connerie. Que des personnes aient une spiritualité ca je peux le comprendre même si ce n’est pas mon cas mais les religions ne sont ni plus ni moins que l’instrumentalisation de ces spiritualités utilisés dans le but d’obtenir du pouvoir. Certes certaines personnes peuvent y croire sincèrement et faire le bien autour d’eux par le biais d’associations… Lire la suite »

@ @ @ Fridge
@ @ @ Fridge
4 août 2010 15 h 51 min

Ouais ouais, bla bla bla. Certaines de tes théories tiennent la route, mais cela ne répond pas à ma question qui est toujours « cite moi un film avec un arabe héros du début à la fin ». Je vois que t’es encore plus idiot que l’autre, tu me sors quoi? Des films avec des indiens, black, … ??? Indiens, blacks, … = Arabe? Ensuite pour ton histoire avec les 3 grandes religion monothéistes, ce sont les hommes qui divergent vers d’autres direction, la religion reste la même. Les juifs ont été musulmans à la base, ensuite ils se sont rebellés contre… Lire la suite »

deimoos
deimoos
4 août 2010 15 h 57 min

Un bon discours de propagande islamiste… Depuis quand le Coran renferme LA vérité ? Cjuste un bouquin qui a été écris par des gens comme toi et moi …

Shaoui
Shaoui
4 août 2010 16 h 10 min

@ Deimoos :

Oui,par des gens comme vous et moi; sauf que le maitre, l’unique, celui qui n’a pas engendré et qui n’a pas été engendré est celui qui dicte et charge Gabriel pour la transmission des versets.

Voila, pour éclairer nos lanternes !
Ce qui donné un Coran,précis à la virgule, de Nouakchott jusqu’en chine, un livre jamais tripoté et le restera ainsi jusqu’à la fin des temps.

@ @ Fridge
@ @ Fridge
4 août 2010 16 h 11 min

Je sais même pas si c’est la peine de répondre ^^ L’arabie saoudite, le pays avec 0 viols, mais ou on peut lapider des gens, tu me fais bien marrer avec tes exemples. En plus tu pipes rien à ce que j’raconte, en gros je dis juste que dans les films occidentaux, c’est généralement les occidentaux les héros, pareil dans les films indiens ou arabes. Et je trouve pas que ce soit un truc de fou de pas trouver (ou rarement, j’sais pas) un héros de film arabe à Hollywood, étant donné que la population arabe est carrément pas représentée… Lire la suite »

@ @ @ Fridge
@ @ @ Fridge
4 août 2010 16 h 28 min

No comments, tellement débile

fantomas
4 août 2010 16 h 45 min

deimoos +1

comme d’hab ! ce genre de débat ça pare en couilles.

j’vais en mettre une couche, pour le fun :
Le Coran c’est juste un guide sanitaire….du moyen age !

fantomas
4 août 2010 16 h 49 min

Concernant Israel, je n’ai rien contre eux…on ne va pas refaire l’Histoire avec un grand H.
mais….le monde serait quand même un peu plus « calme » sans eux.
Simple constat, je ne suis pas grand connaisseur de la zone.
(un livre à venir…)

a+

CQLNNP
CQLNNP
4 août 2010 16 h 50 min

On s’égare…

5 mecs sont morts a cause d’un arbre qui gâchait la vue des Israéliens !!!!!!!!!

On est en plein délire là…Depuis quand on tire au char d’assaut sur une armée d’un autre pays sans qu’il n’y ai aucune conséquence, réaction?????

J’aurais pu naitre libanaise ou palestinienne…Je me le dis tous les jours.

Israël : état assassin et terroriste. Point.

@ Fantomas
@ Fantomas
4 août 2010 16 h 50 min

Ignorant

Mickael Farina
Mickael Farina
4 août 2010 16 h 54 min

la religon et la premiere cause de guerre depui sa creation, ces tout ce que jai a dire

deimoos
deimoos
4 août 2010 17 h 03 min

shaoui si tu y crois je ne peux plus rien pour toi sauf espérer que ta croyance ne sera pas un danger pour les autres auquel cas tu auras toujours des gens comme moi qui s’y opposeront

fantomas
4 août 2010 17 h 10 min

« Israël : état assassin et terroriste. Point. »

Hamas/Palestine = idem

1 partout la balle au centre…
😉

Les religions ont toujours été un problème pour l’homme, et c’est pas fini….

@ Fantomas
@ Fantomas
4 août 2010 17 h 18 min

T’es un juif?

fantomas
4 août 2010 17 h 33 min

non, Parisien.

Gribouille
Gribouille
4 août 2010 17 h 36 min

Fantomas, si tu n’es pas un grand connaisseur de la zone, évite de sortir de bêtises comme ça stp.

Le Hamas est un mouvement de résistance, aurais-tu mis les nazis et les déportés insurgés sur le même plan dans un autre temps ?

Les médias vous lavent le cerveau les mecs …

Kem
Kem
4 août 2010 17 h 51 min

@fantomas mon meilleur fan : T’en sauras peut être beaucoup plus en écoutant ce que notre brave Michel Collon en pense : http://www.youtube.com/watch?v=fC6P47lBoOc Et si tu cherchais un peu par toi même tu découvrirais pas mal de choses dont ça : http://www.youtube.com/watch?v=WnFUIx7OdTQ ou encore ça : http://www.google.fr/images?um=1&hl=fr&tbs=isch%3A1&sa=1&q=jews+against+israel&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai= Des frontières ont été établis par les vainqueurs de la seconde guerre mondial, ces frontière ne sont aujourd’hui plus respecté par Israël qui viole à répétition toutes les résolution de l’ONU. Ce pays, le seul pays d’une religion à été crée par des non juifs pour donner au américains un point de contrôle… Lire la suite »

deimoos
deimoos
4 août 2010 17 h 58 min

Gribouille certes le hamas est un mouvement de résistance ( qui soit dit en passant a tué 11 fois moins de civils que tsahal ) mais il n’en reste pas moins un groupe religieux extrémiste.

CQLNNP
CQLNNP
4 août 2010 18 h 01 min

@ Fantomas : comme d’autres l’ont déjà dit, abstiens-toi d’écrire des conneries pareilles. Je vais faire court : depuis quand le Hamas est un Etat ? Depuis quand la Palestine est un Etat? Donc ta comparaison, t’es gentil, tu la gardes pour tes apéros du dimanche avec les experts de ton acabit. Je pourrais continuer, mais ca me fatigue de répéter à longueur de temps, sur ce site ou ailleurs, ce que les gens devraient avoir l’intelligence de savoir. C’est si facile de partager les responsabilités en deux parts égales, à l’emporte-pièces et de mettre tout sur le dos de… Lire la suite »

@ CQLNNP
@ CQLNNP
4 août 2010 18 h 07 min

Je t’aime ^^

Gribouille
Gribouille
4 août 2010 18 h 09 min

Un groupe religieux extrémiste ? Comme les juifs orthodoxes sionistes qui colonisent le Moyen-orient, ou comme les évangélistes américains du lobby de l’armement qui sont en guerre-sainte depuis fin 2001 ?

Religieux extrémistes c’est un terme qui fait peur, mais il suffit de le mettre en perspective et on peut très vite se rendre compte de qui sont les plus dangereux, et c’est pas les barbus qui vivent dans une prison à ciel ouvert (même si on nous vend cette idée chaque jour depuis 2001) !

deimoos
deimoos
4 août 2010 18 h 36 min

Gribouille je n’ai pas dis le contraire relis ma phrase. Selon moi même si certains ont aujourd’hui plus de pouvoirs que d’autres ( et ce n’est pas ceux auxquels on pense je suis d’accord ) il n’en restge pas moins que je ne désire voir aucun d’eux au pouvoir

Anonyme
Anonyme
4 août 2010 18 h 40 min

3 Israéliens et 2 Libanais ont été tués. Quel est le score ? 5-0 pour l’Europe. Qu’ils s’entre-tue moi je m’en fou tant qu’ils ne viennent pas me faire chier

Anonyme
Anonyme
4 août 2010 18 h 41 min

pour ceux qui disent Israel = a cause d’hitler, les sionistes ont commencer a migrer en Palestine avant l’arrivée d’Hitler au pouvoir, pour avoir un Etat (une colonie plutot) juif. Donc les sionistes datent d’avant le nazisme mais il ont utilisé ce prétexte pour reconnaitre l’etat d’Israel comme un etat juif pour les juifs. Israel a été un fervant défenseur de l’apartheid en AFS, pour moi Israel c’est juste une colonie raciale et religieuse qui est toujours en activité et expansion. Un jour peut-être la justice les feras payer mais avec tout les lobbys pour le moment ça me parait… Lire la suite »

fantomas
4 août 2010 18 h 58 min

@KEM ….comme d’hab. à la niche !!

@CQLNNP : Dire que le Hamas et donc que « les Frères musulmans » sont des organisations fréquentables…
Je ne suis effectivement pas un expert de cette zone du globe,
comme certains semblent l’être…mais il ne faut quand même pas prendre tous les gens pour des neuneus.
Mais bon…je ferme ma gueule tu sembles bien connaitre le sujet,
et tu dois surement être impartial.
Palestine, Etat, Fatah.. jouons sur les mots.

(Je n’ai jamais défendu Israel.)

Vous aboyez sans lire.
bonne soirée.

aren
aren
4 août 2010 20 h 27 min

Mais ARRÊTEZ cette putain d’hypocrisie, et que les pays du monde ouvre les yeux sur israel c’est du grand foutage de gueule quand même ils se permettent tout et n’importe quoi, et quand je dis Israël, c’est Israël, et pas tous les juifs du monde parce que ca n’a rien avoir y’a du bon et du mauvais partout, mais faut avouez qu’Israël s’impose, ils s’imposent en faisant du mal aux autres nations et que N’IMPORTE quels pays africains, même d’autres (mais je préfère souligner l’hypocrisie mondiale) se serait permis de massacrer des centaines et des centaines de personnes qui, en… Lire la suite »

CQLNNP
CQLNNP
4 août 2010 21 h 26 min

@fantomas : je réitère… Je me suis beaucoup exprimée sur EVO à propos de ce sujet et..oui…je connais bien mon sujet. Je te rejoins sur ce point  » Je ne suis effectivement pas un expert de cette zone du globe, comme certains semblent l’être…mais il ne faut quand même pas prendre tous les gens pour des neuneus. » En effet, sans connaitre le sujet, tu aurais pu faire preuve de simple logique et calculer l’ampleur de la différence entre une structure étatique d’un côté et ce que cela signifie et de l’autre côté, un groupe d’hommes , femmes, enfants, avec un… Lire la suite »

lombrik
lombrik
4 août 2010 21 h 33 min

Vous savez même pas combien d argent rothschild a mis dans la colonisation de la palestine oulalala c’est flippant

tito
tito
4 août 2010 22 h 29 min

stop vos pavés ; personne les lis

Michel
Michel
4 août 2010 22 h 33 min

« le règne de Hitler ». Je ne savais pas que Hitler dirigeait une monarchie ? Et ça se permet de critiquer… Et pour ceux qui resteraient sceptiques, allez vérifier les racines latines. Comme l’a dit quelqu’un plus haut va donc voir comment ça se passe en Irak. J’aimerais que tu ouvres un livre d’histoire, jusqu’au déclenchement de la première guerre du Golfe, quand le grand Saddam a envahi le Koweït pour piller ce qu’il y avait. Ah oui, c’était l’époque de la grande Irak d’avant les américains, hein, beau pays, et belle « monarchie » ! Puisque que c’est comme ça qu’on appelle… Lire la suite »

niko
niko
4 août 2010 22 h 50 min

[modéré]

Ça fait 60 ans qu’ils nous montrent qu’il veuillent la guerre, finissons en une bonne fois pour toute ! Allez Mahmoud, lâche quelques ogives sur tel aviv et sa banlieue !

La Palestine est une terre arabe depuis des siècles où se mêlent juifs, musulmans et chrétiens. Ils veulent en faire une terre 100% juive, qu’ils se préparent à saigner !

puet
puet
4 août 2010 22 h 56 min

L’arbre était dans une zone international, les Israéliens aurait du demander l’autorisation pour procéder mais la réaction des Libanais est carrément disproportionné, des soldats qui avait envie d’en découdre.

Et du coup escalade violente avec les chars Israéliens. De toute manière les guerres commence toujours par un prétexte débile

Kem
Kem
4 août 2010 23 h 01 min

« @KEM ….comme d’hab. à la niche !! »

j’ai essayé… j’te jure hein j’ai essayer, mais y’a ta mère qui skoate, cette vieille crevetonne veut pas lâcher la place.

« Concernant les insultes, c’est l’arme des faibles et des pauvres d’esprit, alors je garde mon sens de l’humour. »

ouais ouais on voit ca, comme d’habitude avec toi : que du vent!!

Ca rester con et pas vouloir voir plus loin que le 20h ça tu sais faire hein??!! haha ste chevre que tu fais…

Michel
Michel
4 août 2010 23 h 01 min

Allah Ye3fu 3lik…
Heureusement que c’est pas encore le ramadan.

CQLNNP
CQLNNP
4 août 2010 23 h 51 min

@ CQLNNP le 4 août 2010 à 18:07

Je t’aime ^^

Hihi :o)

@ CQLNNP
@ CQLNNP
5 août 2010 1 h 27 min

Yes I Love youuu ^^

Back door man
Back door man
5 août 2010 9 h 07 min

J’ai survoler les conversation sa me flingue de voir un niveau de connerie aussi élevée pour certain!je soutien le peuple palestinien contre l’emprise des sioniste mais aussi le peuple juifs qui a cause de la lignée politique de ses dirigeant redevient petit a petit une cible pour tout les abrutis de la planète !quand a ceux qui parle de religion en bien en mal etc je pense qu’on ne peut pas en débattre car chacun a un rapport différent des autres avec la religion donc il faut avant tout avoir du bon sens et respecter les penser de chacun.paix

fantomas
5 août 2010 9 h 12 min

@KEM comment te dire….tes insultes niveau CE1 je m’en fou. Je n’ai pas envie d’être ton copain ni de m’occuper de toi. J’espère ne pas être trop cruel. Tiens prends un biscuit! @ CQLNNP le neuneu est de retour ! Merci pour tes mots. Désolé pour le terme : « état », j’en étais resté à l’OLP, qui à l’époque parlait toujours d’Etat Palestinien. Pas d’Etat mais élection du Hamas. bon. faut dire « organisations de réfugiés » ? Tu reconnais que le Hamas est une organisation d’extrémistes religieux ou pas ? (tu m’inquiètes la) USA/Hamas ? je ne savais pas…ils sont vraiment partout,… Lire la suite »