Voici les clichés les plus marquants du concours National Geographic 2010.
Cette année, la date limite de soumission est le 30 novembre 2010. Le gagnant aura sa photo publiée dans la revue National Geographic et gagnera 10 000 $.
Le site Boston a sélectionné les meilleurs clichés du concours :
Source : National Geographic, Boston.com, Koreus
La 4 6 9 et 18 se demarquent mais dans l’ensemble ces images sont vraiment magnifiques
Quoi ? Vous avez jamais vu un dauphin faire ses courses ?…:p
Question simple.
POssibilité de faire qq retouche graphique?…
J’ai pas compris qu’est-ce que c’était la photo où y’a une grosse boule dans l’eau ^^’
Pour ma part c’est la 17 mon coup de coeur
ben c’est le dessous d’un tube de vague, la texture est magnifique, c’est la fameuse orange bleue ;p
….c’est beau la terre 😡
Magnifique! Elles sont toutes extra.J’ai une bonne dizaine que je préfère, mais les départager..arf
Par contre je me pose la même question que Qwerty.. bon y a forcément des retouches, c’est toléré il me semble dans les concours, mais la question est:jusqu’à quel point?
Je ne parle pas spécialement pour Qwerty et Black snow mais depuis l’arrivée du numérique la photographie a beaucoup beaucoup évolué….la retouche fait maintenant partie intégrante de la photographie….et je ne trouve pas que c’est une mauvaise chose… (je ne parle pas des retouches de visages ou de gras qui dépasse) la retouche permet de donner une autre lumière, une netteté ou un flou….Bref en ce qui concerne ce Concours précis ben certaines photos sont retouchés et d’autres pas j’ai l’impression mais je ne sais pas ce que disent les textes du concours…ca serait intéréssant à savoir.
les retouches n’existent pas seulement depuis l’apparition du numérique mais depuis l’invention de la photographie…C’est ce qu’on appelle le travail de laboratoire : rehaussement des teintes, contrastes, utilisations de filtre au moment de l’exposition du papier, choix des chimies, du papier, du temps d’expo….Sans compter le travail a la prise de vue: choix des lentilles, temps d’expo encore une fois, choix des pellicules etc…Il y a toujours eu de la retouche sur la photo pour la magnifier, c’est pour cela que certains tirages originaux valent des fortunes. La seule différence avec le numérique c’est que maintenant, une image peut devenir… Lire la suite »
@sweetcorpse, @scandalous Merçi pour vos précisions. 😉
Pour moi.
Instants magiques