Les plus grands scandales sportifs

Le triomphe et la gloire sont les mamelles du sport, toutefois très loin de tout cela, le sport peut aussi sombrer dans la violence et le glauque.

Vous souvenez-vous de ce qui arriva au goal de Madrid ? Ce que perdît Evander Holyfield lors d’un combat de boxe ? Du coup de pied d’Eric Cantona à un supporter ?

Voici en quelques images, les moments chocs de l’histoire du sport et quelques uns de ces plus beaux scandales.

1997 : un bout d’oreille en moins – La star Mike Tyson croque un morceau de l’oreille droite d’Evander Holyfield. Mike Tyson fût disqualifié et sa license de boxe lui fût retirée.

1995 Kung Fu Cantona: La star de Manchester United Eric Cantona frappe un supporter lors d’un match au Crystal Palace après qu’Eric n’eût pas apprécié quelques insultes.

1998 : Dopage sur la piste – Ben Johnson gagne le 100m à Seoul devant son éternel rival Carl Lewis en un temps incroyable de 9.79 secondes. 2 jours plus tard, il est déclaré positif au Stanozolol, un puissant steroide anabolisant, produit dopant par excellence.

Jennifer Capriati – Star du tennis mondial, sa vie a été marquée de succés et de scandales. Arrétée pour vol à l’étalage, possession de marijuana et autres drogues …

Diego Armando Maradona – ses frasques ont enflammé les presses people de la planête, sexe, drogue, alcool, Maradona a passé en revue toutes les dérives possibles … sur la seconde photo, on le voit en 2006 à la Havanne en pleine cure de désintoxication pour son addiction à la cocaine.



Tour de France 2006
– Jan Ullrich est impliqué dans l’un des plus grands scandales de dopage du Tour de France aprés la folle histoire de l’équipe Festina en 1998. En février 2007, il met fin à sa carrière.

1998: un but à terre – Durant la demi-finale Real Madrid – Borussia Dortmund de la ligue des champions, des membres des Ultra Sur, ont détruit l’un des buts du stade, il aura fallu plus d’une heure pour remonter un nouveau but.

2000 Headshot sur un goal – Olli Kahn en sang sur le terrain, il vient juste d’être heurté en pleine tête par une balle de golf envoyée des tribunes à Fribourg in 2000. Son manager Uli Hoeness, essaye de le contenir.

1997 Scandale sur la piste – A Jerez, Espagne, lors du grand prix de formule 1: Michael Schumacher accroche Jacques Villeneuve alors en tête du championnat. Shumi fût disqualifié et fermement condammé par l’organisation et les instances sportives pour son comportement anti-sportif.

1988 Les doutes sur la star du sprint -Florence Griffith-Joyner n’ont jamais pu être levé, car elle n’a officiellement jamais été controlée positive, mais cesperformances exceptionelles et surtout son évolution musculaire furent à l’origine de nombreux soupçons de dopage lors des Jeux Olympiques de Seoul en 1988. L’athlète est décédée 10 ans plus tard d’un arrêt cardiaque.

2007 Ligue des champions – Celtic contre Milan AC: Le goal de Milan Dida est effleuré dans sa surface par un fan des Celtic. Le goal tombe sur le sol comme si il avait été violemment frappé. Les instances de l’UEFA ont suspendu Dida pour 2 matches pour comportement anti-sportif et simulation. Par la suite cette sanction a été ramané à 1 match.

1998 Le pirate – Marco Pantani surnommé le pirate gagne le tour de France. En 2004 il décède d’une overdose (cocaine), l’italien souffrait de dépression après sa disqualification du Giro pour un taux d’hématocrites trop élevé (EPO).

2006 – Scandale en Ialie : des matches ont été truqués. Lucian Moggi patron de la Juventus de Turin (en compagnie du coach Fabio Capello sur la photo) fût arrété pour avoir truqué des matches pour le compte de la mafia.

2003 – Scandale sur les parquets de la NBA – La star Kobe Bryant fût entendue après avoir frappé une employé d’un hotel, Katelyn Faber. En septembre 2004, toutes les charges contre le joueur ont été suspendues après que l’employée se soit rétractée apparemment après un arrangement financier avec le joueur millionnaire. Il encourait 5 ans de prison …

Dopage sur le Tour : l’ex-professionel Bjarne Riis, qui était le manager de l’équipe allemande Telekomwho a admit en May 2007 s’être dopé. De 1993 à 1998, il a utilisé de l’EPO, de cortisone et d’autres substances améliorant nettement ces performances au Tour de France.

1993 OM-VA – Corruption dans le monde du football français : des joueurs de Valenciennes ont déclaré avoir été invités par des émissaires de l’équipe adverse à lever le pied en échange d’une somme d’argent. Les condamnations ont été sévères pour les différents protagonistes.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
KEMP
KEMP
13 novembre 2008 22 h 22 min

N’oublions pas cette petite merde de zidane avec son coup de tête(un des pire exemple ,via le nombre de téléspectateures à ce moment,de l’histoire du sport)et ses histoires de dopages, encore étouffées pour l’instant .

Martin
Martin
12 janvier 2009 21 h 22 min

Schumacher, tu m’aurais étonné qu’un francais ne l’aient pas mis.
Vous le considéré comme francais mais villeneuve est canadien, et ca faut pas l’oublier

nico
nico
12 janvier 2009 22 h 10 min

ou as tu lu qu’on le considerait comme francais ds l’article ??
On parle des scandales ds le sport pas des scandales des sportifs francais …

Xavinou
Xavinou
30 octobre 2009 18 h 22 min

« Cette ptite merde de zidane »! T’es sérieux là! Encore un qu’a jamais fait de sport jusqua l’épuisement et qui ne connais pas la pression de la competition et qui de plus n’a jamais fait d’erreur! C’est bien gars…

Non aux jo
Non aux jo
1 février 2011 6 h 41 min

2011 Le scandale sportif du moment vous intéressent tous. Pendant que les 3/4 de la France se bat pour bouffer l’état français,avec un deni de démocratie hallucinant, dépensent des milliards d’argent public pour répondre aux exigences du comite international olympique! Le spectacle du medef est annonce : Annecy 2018! Les jo ne sont plus du sport, il n’y a qu’à lire le dossier d’entrée CIO. Ils parlent des sponsors, de la billetterie, des infrastructures sportives ou autres dont les petits villages ne pourront pas assumer leurs entretiens! Nos indiens expropries pour l’occasion ce sont nos métis agriculteur montagne. Aoc fromage… Lire la suite »

Ray-Jeff
23 septembre 2011 20 h 29 min

Les scandale son pourri a part les 2 premier

Aney
Aney
22 novembre 2011 0 h 52 min

Je voulais savoir. Je ne m'y connais rien dans le monde sportif. Je cherches des informations comment les médias, les organisations publiques et privées ont sues gérer voire étouffer ces affaires. J'aimerais faire une analyse des différentes stratégies appliquées. Merci de votre aide.

Anonyme 93200
Anonyme 93200
21 janvier 2012 22 h 26 min

Keemp Zidane il a donner son coup de tete psk il avait insulter sa mere donc kkan on sai pa on la ferme

beederexy
27 septembre 2012 13 h 57 min

&

http://www.coachti-pu.com/ coach コーチ バッグ
http://www.coachti-pu.com/ コーチファクトリー
http://www.coachti-pu.com/ コーチアウトレット

blicks
blicks
8 décembre 2012 15 h 16 min

mike tyson loreille c’estait auch mais normal holyfield durant le combat n’arretait pas de mettre des coup de tetes

Bloups
Bloups
14 décembre 2012 12 h 02 min

Dans un autre scandale on aurait pu mettre le fameux adversaire de Mike Tyson … Evander Holyfield le gars qui a pris 15 kilos de masse et grandit de 4 cm en moins de … 5 mois ! Mais bien sur il ne s’est pas doper … hum … @Anonyme 93200 Et alors ? Quand tu es l’exemple de millions de jeunes et que tu es regarder par 500 000 personnes tu ne fais pas de tels gestes. Et puis ce n’est pas le seul scandale. Il a bien été cramer par Holyday(involontairement en +) pour s’être doper. Ah oui… Lire la suite »