Les retraites de nos élus

Les cheminots paraissent d’un coup, moins « privilégiés » …

Cette vidéo date de 2007.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
32 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
chevalier07
chevalier07
14 octobre 2009 23 h 27 min

degouter de travaillier

Fuyumi
14 octobre 2009 23 h 36 min

Euh. C’est pas logique qu’ils cumulent. A la limite qu’ils prennent le plus élevé… Mais là, ils gagnent plus à la retraite que quelqu’un qui travaille 5/7j.
Merci noelle, merci Steeve… 🙂

Beyonce_quoi
Beyonce_quoi
14 octobre 2009 23 h 59 min

ça fait froid dans le dos ! Après on va se faire tapé dessus parce que l’on a téléchargé trois album, car l’achat de c’est trois album pourrait nous plomber la fin du mois. Franchement les députés et les élus nationaux sont vraiment sur une autre planète. Après c’est facile de donné des leçons de morale dans leur position. Je dis pas qu’il ne mérite pas ce genre de salaire et en plus c’est la retraite…et l’histoire du fils sarkozy me dégoûte encore plus. Et dire que nous sommes en france, j’entends toujours parlé de l’égalité, mais je ne la… Lire la suite »

Elodie
Elodie
15 octobre 2009 1 h 14 min

Au fait, d’où vient l’idée que les cheminots sont des privilégiés ? J’ai toujours entendu ça, pourtant mon père est cheminot, et une chose est sure, on ne roule pas sur l’or…

Anonyme
Anonyme
15 octobre 2009 3 h 33 min

Pour les cheminots, c’est la retraite à 55 ans ( ou 50 ans ) qui les inscrit comme des  » privilégiés « .
Sinon Beyoncé, si t’a pas peur du froid, les pays nordiques ont une bonne réputation quand au niveau de vie.

Elodie
Elodie
15 octobre 2009 4 h 20 min

Une retraite tôt mais pour toucher une retraite minable… Mon père a 56 ans, il doit encore travailler pour toucher une retraite correcte.

Elodie
Elodie
15 octobre 2009 4 h 29 min

Je viens de visionner la vidéo (quelques soucis ne me permettent pas de lire correctement les vidéos) et effectivement, je m’attendais à une retraite aisée pour les politicards, mais à ce point… C’est dégoûtant, quand on sait que des retraités vivant seuls on du mal à joindre les deux bouts… Bravo la France (même si dans les autres pays je suppose que ça doit être la même chose).

lolilol
lolilol
15 octobre 2009 10 h 44 min

bof… on est daccord, c’est beaucoup, mais
5000 euros pour le président… c’est quand meme pas énorme énorme vu son poste!
2000 euros pour els mandats locaux, c’est pareil!
ya juste les députés qui peuvent se la couler douce!

quant aux 12000 euros la encore, il n’y a que le président qui ya droit…

C’est beaucoup, mais pas choquant pour leur fonction…

UnMec
UnMec
15 octobre 2009 11 h 29 min

@lolilol: C’est le fait qu’ils puissent accumuler qui est choquant…
Je suis desole mais ce qu’ils font ne merite vraiment pas 30 000e par mois en retraite alors que des ouvriers bossent 10h par jour 5/7j en se tuant bien souvent la sante et touchent 1100e de retraite…

Kem
Kem
15 octobre 2009 12 h 28 min

complètement d’accord avec « un mec ». C’est n’importe quoi!!

Kem
Kem
15 octobre 2009 12 h 28 min

scandaleux même

Theguy
Theguy
15 octobre 2009 13 h 07 min

Un député ça fait quoi sérieusement ? ça passe son temps à argumenter, pratiquer la langue de bois, poser des questions en assemblée (quand ils y vont et encore), voter des lois enfin, lever une main c’est pas très compliqué surtout quand on sait qu’ils votent en fonction du « patron », c’est écœurant…

Anonyme
Anonyme
15 octobre 2009 13 h 53 min

surtout quand tu les voit dormir a l’assemblée….

jyslain
jyslain
15 octobre 2009 14 h 39 min

C’est effectivement quelque peu aggaçant de voir cela, mais au final cela ne représente que peu de personnes,et ce sont des responsabilités vraiment spéciales. Je ne dis pas que c’est bien (il est vrai qu’il serait logique que tous les régimes spéciaux soient réformés), mais je dis que ce n’est pas sur ca que l’on pourra sauver le système des retraites.

Pierrot
Pierrot
15 octobre 2009 17 h 01 min

mais allez y devenez président de la république si ca gagne autant. Je suis d’accord sur le non cumul des retraites mais je suis aussi d’accord que les anciens dirigeants d’un pays soient a l’abri du besoin OU DE LA TENTATION. Déjà avec ses 35 000 € par mois, Chirac se fait grassement chouchouté par les hariri au Liban (en échange de quoi? devinez…) Imaginez s’il avait eu une retraite a 2000e ! Enfin, un tres haut fonctionnaire bosse +80h/semaine et gagne moins de 4500€ par mois. Il se tue a la tâche (oui, que vous le vouliez ou pas).… Lire la suite »

Kem
Kem
15 octobre 2009 19 h 25 min

et tu crois que pour devenir président il suffit d’avoir de bonne idées? Réveille toi man, c’est surtout une histoire de corruption, de conflit d’intérêt. Tu crois que ta pub tu la fait tout seul??!! Nan pour ça faut du fric mec et ce fric tu le choppe comment?? EN SUCANT DES BITES, celle de toutes une bande de baltringue qui eux aussi au pas mal enquillé les km dans leur gorges en leur faisant bien comprendre que s’ils lachent le blé alors ils seront récompensés. Et quand t’as bien tiré le jus jusqu’a la derniere gouttes des bouygues et… Lire la suite »

Kem
Kem
15 octobre 2009 19 h 31 min

Les seul présidents avec de bonne intentions se sont toujours fait descendre ou on disparu dans des circonstances plus qu’étrange. Je vais pas te faire de cours d’histoire ou te faire la liste des mecs avec un minimum d’amour propre, pour ça t’as wikipedia et surtout t’as internet mais visiblement tu préfère passer ton temps a regarder tf1 on a gober toutes les conneries qu’on te sers sur internet. Tu t’es jamais demandé pourquoi les vraies info, elle, faut aller les chercher? Parce qu’on bombarde les feignasses intellectuelles de connerie et qu’au final ils s’en désintéresse alors on cherche pas… Lire la suite »

jyslain
jyslain
15 octobre 2009 22 h 36 min

ta pas l’impression d’en faire un peu trop la non? Tu généralise pas du tt!!

Kem
Kem
16 octobre 2009 9 h 05 min

les fait sont a ta disposition, libre a toi de faire l’aveugle mais ne demande pas aux autres qui eux ont les yeux bien ouvert de les fermer comme tu le fais pour que tu puissent te sentir bien parce que tout le monde fait pareil

jyslain
jyslain
16 octobre 2009 16 h 03 min

« libre a toi de faire l’aveugle mais ne demande pas aux autres qui eux ont les yeux bien ouvert de les fermer comme tu le fais pour que tu puissent te sentir bien parce que tout le monde fait pareil » oau laborieux comme phrase! Tes certitudes sont en adéquations avec ta qualité d’expression, c’est à dire bien mauvaises!!

Kem
Kem
16 octobre 2009 16 h 56 min

ouais ok d’accord, si tu savais pas quoi dire t’aurais mieux fait de continuer à la boucler

jyslain
jyslain
16 octobre 2009 18 h 17 min

j’admire ta qualité de diamogue Kem, mais comme tu as deja tte les réponses! honnetement c’est vraiment triste d’en arriver à ce point de détestation politique, j’aimerais t’y voir tiens. Ecrire ça relève vraiment de la betise : »Tu crois que ta pub tu la fait tout seul??!! Nan pour ça faut du fric mec et ce fric tu le choppe comment?? EN SUCANT DES BITES, celle de toutes une bande de baltringue qui eux aussi au pas mal enquillé les km dans leur gorges en leur faisant bien comprendre que s’ils lachent le blé alors ils seront récompensés ». Enfin je… Lire la suite »

Kem
Kem
16 octobre 2009 18 h 51 min

exactement, mtn garde tes quotes pour toi et arrête de faire le beau, tu plane et puis c’est tout (philippe lucas inside)

jyslain
jyslain
16 octobre 2009 20 h 39 min

Bon je sens qu’on est dans une impasse, tanpis, le sujet était interessant!!

debile du 78
debile du 78
16 octobre 2009 23 h 15 min

c ‘est genial plus tard je serais president de la repubkique, svp voter pour moi!!!mdr!!!
Vive la france et vive la republique!!!!

supom
supom
17 octobre 2009 11 h 27 min

heu, excusez moi, mais je trouve ca bien moins honteux que le salaire des footballeurs par exemple…
Bien moins honteux que les gros dirigeants d’entreprises…
Que vous le vouliez ou non, ce sont quand meme eux qui dirigent la France, et pour arriver, rien qu’au stade de député, il suffit pas de bosser 35H/semaine et ensuite de se la couler douce dans son canapé

jyslain
jyslain
17 octobre 2009 12 h 52 min

TT à fait d’accord supom!!

noelle
noelle
17 octobre 2009 17 h 04 min

supom : ah oui, c’est vrai que les footballeurs font carrière jusqu’à 80 ans 😀

Oui, les footballeurs gagnent beaucoup sur un court laps de temps mais ce ne sont pas eux qui votent les lois et qui décident des réformes des régimes de retraite.Les politiciens, si…

Ce ne sont pas eux ni les chefs d’entreprise qui promulguent des lois pour réguler le marché mondial, le système monétaire, etc…Les politiciens, si…

Donc les comparer ne sert à rien…

noelle
noelle
17 octobre 2009 17 h 05 min

Et puis les gars, faites la différence entre caisses publiques et fric privé…

jyslain
jyslain
18 octobre 2009 13 h 29 min

Les footballeurs peuvent gagner en un an ce que des ouvriers peuvent gagner e 10 ans ou bien plus. Qu’ils ne fasse pas carrière jusqu’à 80 ans ne change rien au fait que ce soit scandaleux qu’ils gagnent autant. _ Justement les politiciens votent et décident des lois, je trouve que c’est une très grosse responsabilité que d’avoir à gérer un pays, leur salaires ne sont a mon avis pas démeusurés par rapports à leurs taches! – Différence entre caisse publique et argent privé ok. Mais moralement n’est-ce pas quand meme scandaleux de voir comment sont payer les dirigeants d’entreprises.… Lire la suite »

noelle
noelle
18 octobre 2009 14 h 40 min

jyslain : et c’est pour cela que, je le répète encore, : les seuls qui permettent une  » régularisation », une » institutionnalisation » de notre système,tel qu’il est, ce sont les politiciens. Non seulement ils tapent dans la caisse des retraites, donc de l’argent public, pour leur propre retraite mais ils aident à mettre en place le système tel qu on le vit, pour ensuite en profiter aussi à titre personnel. Un exemple parmi d’autres : Kouchner.

jyslain
jyslain
18 octobre 2009 15 h 18 min

D’accord avec toi noelle sur ce dernier commentaire. J’ajouterais simplement que ce n’est pas que de la faute des politiciens. Quand un patron touche des millions d’indemnités pour partir parce que sa boite coule, il a le droit de refuser et de se dire qu’ils y en a qui triment comme des fous pour que dalle, qu’ils y en a qui crèvent la faim dans nos rues, etc… Mais non on les voient pas donc on s’en fou, et ils préfèrent prendre la thune qu’ils ne méritent pas. C’est juste très triste de vivre dans un monde comme le notre!!