Les savants noirs ignorés de l’histoire

Citez un inventeur noir…allez-y…non, aucun nom?

Oui, c’est difficile car au cours de nos études, dans nos manuels scolaires, nos cours d’histoires, les reportages télé, n’avez-vous pas remarqué qu’on ne cite jamais en référence, des inventeurs noirs?

Ce qu’on nous montre des noirs : leur histoire commence à la colonisation blanche, on les voit tantôt esclaves, tantôt sportifs, tantôt jazzmen, tantôt sauvages…

Des gens se battent pour que la vérité soit rétablie. Cette vidéo nous ouvre l’esprit sur une des nombreuses injustices qui touche les noirs.

Une petite citation pour terminer :

« La politique de l’oubli n’a jamais été abandonnée, elle est juste complétée avec l’amalgame de la restitution historique à une obscure repentance… »

Zeki972

Inventeurs et savants noirs, première partie :

Inventeurs et savants noirs, deuxième partie :

Inventeurs et savants noirs, troisième et dernière partie :

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
61 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Jhallucine
Jhallucine
20 août 2009 12 h 20 min

ils ont inventés la victimisation c’est déjà pas mal ^^

Extralto
Extralto
20 août 2009 12 h 27 min

Non ça c’est les juifs…^^

Ben
Ben
20 août 2009 12 h 34 min

un peu de respect s’il vous plaît.

Licio
Licio
20 août 2009 12 h 37 min

Ha là Noelle, bravo. C’est cool de voir un article comme le tien.
@Jhallucine => C’est quand meme les blancs qui se sentent toujours victimes de complots donc avant de dire des conneries, réfléchis stp

ahaha
ahaha
20 août 2009 12 h 41 min

non c est les juifs
on peut meme pas dire juifs sans qui se sentent agressé…

ahaha
ahaha
20 août 2009 12 h 41 min

et puis la colonisation,pire ke l extermination

william
william
20 août 2009 12 h 42 min

mdr jhallucine et extralto.

jcrois qu’on va devoir payer encore longtemps, l’esclavage, les colonies, la shoa … c vrai que des mecs de ma génération (25ans) devons encore payer tout ça!!! enfin c pas grave on va faire comme ce que fait la france avec tout ses immigrés, jvais me baisser, écarter les fesses et me laisser mettre

Licio
Licio
20 août 2009 12 h 53 min

Ha william puisque tu le proposes si gentillement, pourquoi pas?
Enfin, si on parlais de l’argent gagne avec l’Afrique (17 Milliards/ans)?
PS: Chiffres détaillés dans un des mes commentaires

Anonyme
Anonyme
20 août 2009 13 h 14 min

Et Steve Urkel dans tout ça ?!?

Mika
Mika
20 août 2009 13 h 41 min

Les articles de Noelle = lieu de réunion pour antisémites, raciste, homophobe et déchets de l’humanité…

tonreup
tonreup
20 août 2009 13 h 45 min

a Mika: bienvenue a la reunion tu entre dans quelle catégorie toi?
moi j’ai un peu de tou

SeRiAl
SeRiAl
20 août 2009 13 h 50 min

vous pouvez au moins commentez le documentaire au lieu de ramener les juifs/blancs/etcc.. dans un article qui n’a rien a voir avec ca

Okend
Okend
20 août 2009 14 h 11 min

Félicitation pour cette très bonne initiative du site, on a rarement l’occasion de regarder des émissions de TV qui, contrairement à ce que dit @jhallucine qui souhaite « troller » le débat d’entrer, ne rentre pas dans un discours de victimisation mais vers une réelle mise en lumière de faits historiques.

Fait historiques qui ont été à mon humble avis consciemment éludés par nos ministères de l’éducation successifs.

Merci encore pour cette vidéo très instructive.

Pierrot
Pierrot
20 août 2009 14 h 11 min

Alalala Noelle regarde ma pauvre qui tu attires…des fachos, des incultes, des gros c***. Alors, heureuse ?

Okend
Okend
20 août 2009 14 h 18 min

c’est ce qu’on appelle être expéditif et limité dans ses propos @Pierrot : expéditifs comme tout bon discours facho, limités comme celui d’un inculte.

Merci mais on se passera de tes commentaires qui n’élèvent franchement pas le niveau :D.

henridelatour
henridelatour
20 août 2009 14 h 27 min

Et pourtant le savon noir était bien utilisé dans le temps…

Je ne comprends pas cette désaffection ??? :))

henridelatour
henridelatour
20 août 2009 14 h 33 min

Les noirs et les blancs c’est pas pareils…

Les noirs sont : Noirs
Les blancs sont : Blancs.

C’est la seule différence notable… Il n’y a pas à épiloguer là-dessus

Jhallucine
Jhallucine
20 août 2009 15 h 45 min

Je ne souhaitais pas troller. On appelle bien ça de la victimisation. Et je ne suis pas raciste je constate. Okend tu es l’illustration même des gens qui veulent passer pour des victimes parce que tu traites tout le monde de raciste parce ces « racistes » disent la vérité et que cette vérité tu ne veux pas l’accepter. Donc tu les diabolise. Désolé de te couper ton reve de bisounours. Les prisons sont peuplées majoritairement de musulmans. 90% des faits divers dus à « des immigrés ou personnes d’origine immigrée »… Ce n’est pas raciste. C’est la réalité. Si tu nie… Lire la suite »

seal
seal
20 août 2009 15 h 57 min

Serial +10000000000
fermez la c’est bon commentez le reportage point barre, J’hallucine va te faire foutre avec tes conneries

louka
louka
20 août 2009 16 h 25 min

oui j’en est un en tête mr Raoul Georges Nicolo.

Licio
Licio
20 août 2009 17 h 13 min

Jhallucine, faire passez les « étrangers » pour les mauvais et les « francais » pour les victimes, ca ne serait pas ca la victimisation? « Les prisons sont peuplées majoritairement de musulmans. 90% des faits divers dus à « des immigrés ou personnes d’origine immigrée »… Ce n’est pas raciste. C’est la réalité. => Réalité? il y a 15 pourcent d’étrangers en prison en France dont une majorité d’Européens occidentaux. Et pour le autres, c’est majoritairement parce qu’ils n’ont pas de papiers. Je pense que les gens comme toi devrait rester sur les forums d’extreme droit et foutre la paix à ceux qui viennent… Lire la suite »

GAZ
GAZ
20 août 2009 17 h 19 min

Ils ont inventé le rhum et le hamac, c’est déjà pas mal. Rappelons qu’au début de la vidéo le présentateur noir parle de sa race alors que Zemmour s’est fait incendié pour avoir évoqué le mot race.

Licio
Licio
20 août 2009 17 h 23 min

Et toi tu as bien inventé … Ha non rien du tout c’est vrai

Doudou
Doudou
20 août 2009 18 h 23 min

« Eh les gars SCIENCE-MAG le dernier numéro… vous l’avez pas lu ??? On vient tous d’Afrique, on a tous la même race et derrière ma couleur blanche se cache une peau noire… »

Carll
Carll
20 août 2009 18 h 35 min

Non mais Licio je t’en supplie ne rentre pas dans un débat qui te dépasse. Et surtout ne donne pas des chiffres de sois disant réalité erroné. Jhallucine à donné les bon chiffres c’est dingue ce monde de gaucho qui passe sont temps a trouver des excuses et nier les réalités

Gfp
Gfp
20 août 2009 18 h 36 min

C’est quand même incroyable,la façon dont ça part en vrille à chaque fois sur ce genre de sujet. Je n’ai rien contre le débat d’idées,mais pourquoi faire mention ici: de la victimisation ? du débat des « races » ? du pourcentage d’immigrés en prison ? etc…. Tout cela ne rentre même pas en compte,qu’on soit d’extrême droite ou de la gauche,le bon sens et l’honneteté suffisent à reconnaitre que cette partie de l’histoire « noire » a été totalement occultée,que la société a encore du mal à parler du rôle du peuple noir dans la culture,que ce soit en sciences,littérature,etc.. En tout cas,article… Lire la suite »

Steve
Steve
20 août 2009 19 h 03 min

Je n’ai pas lu tous les commentaires, mais ce n’est pas une grande perte j’ai l’impression.

Bref je remercie Noelle pour ce post qui m’a permis de découvrir ces inventeurs dont je ne soupçonnais pas l’existence.

noelle
noelle
20 août 2009 19 h 18 min

On sent que le discours sur la repentance de Sarko et ses amis ou bien les propos racistes de Zemmour, Finkielkraut et toute la clique , ont trouvé de bons clients. C’est bizarre, quand ce sont des peuples noirs ou arabes qui revendiquent un droit du souvenir, on leur fait comprendre que se poser en victime de cette façon, c’est mal. Il ne faut pas ressasser le passé, il faut pardonner. Il faut passer à autre chose, rentrer dans le présent avec le sourire et ne pas abuser. Quand il s’agit de peuples occidentaux spoliés, massacrés, ethniquement épurés , on… Lire la suite »

noelle
noelle
20 août 2009 19 h 23 min

Et merci à Licio, Okend, Gfp et Steve 😉

Carll
Carll
20 août 2009 20 h 29 min

Non mais Noelle c’est dingue d’écrire des bêtises pareil. En quoi il à été dit qu’un peuple avait moins d’importance qu’un autre c’est ton esprit suceptible sur ce sujet qui te fait dire ça. Ensuite certes tout les musulmans ne sont pas noirs ou arabes enfin il faut arrêter de se cacher derrière sont petit doigt. Et oui tu as un discours de gaucho bien pensant qui se croit supérieur aux autres avec cet sois disant immense tolérance universel. Quand a Zemmour c’est surement un des seuls qui fait une analyse correcte de la société actuelle. Mais continue de vivre… Lire la suite »

Licio
Licio
20 août 2009 20 h 37 min

@ Noelle: De rien. Mais je trouve que c’est cool de faire un sujet comme celui là.
@ Carll: Zemmour, une analyse correcte? Pourquoi? Parce qu’il diffuse sa haine à la TV?

Licio
Licio
20 août 2009 21 h 02 min

Nié quelles réalités carll? LA réalité ou TA réalité? . « Non mais Licio je t’en supplie ne rentre pas dans un débat qui te dépasse. Et surtout ne donne pas des chiffres de sois disant réalité erroné » =>Eroné? Les chiffres ne sont pas exacts puisque le chiffre exact est entre 12% et 16%. Mais ca ne doit certainement pas faire partie de TA réalité. . « Jhallucine à donné les bon chiffres c’est dingue ce monde de gaucho qui passe sont temps a trouver des excuses et nier les réalités » => Oui bien sur: 90% des prisonniers sont étranger, mais oui,… Lire la suite »

noelle
noelle
20 août 2009 21 h 20 min

Carll : « Non mais Noelle c’est dingue d’écrire des bêtises pareil. En quoi il à été dit qu’un peuple avait moins d’importance qu’un autre c’est ton esprit suceptible sur ce sujet qui te fait dire ça. » Si tu ne comprends pas mes propos ni mon raisonnement, il est fâcheux de les qualifier en conséquence de « bêtises ». Ma susceptibilité personnelle n’a rien à voir avec le fait que le chef de l’État Français rend hommage à une certaine catégorie de victimes de l’histoire et insiste sur le souvenir, le devoir de mémoire; et qu’ensuite, pour les noirs et l’esclavage, on nous… Lire la suite »

Okend
Okend
20 août 2009 21 h 37 min

Zemmouuuur, je pensais qu’on allait y rechapper ! Bon allez Noelle, je sais pas pour toi mais moi j’ai plutôt envie de rester positif par rapport à cet article dont les commentaires commencent méchamment à ressembler à ceux que l’on peut lire au-dessous des vidéos type « Dieudo-Zemmour-etc » postés sur Dailymotion. Concernant ta réponse à @Jhallucine Noëlle, il t’en faut de la patience pour te rabaisser à donner la réplique à une personne qui ne semble savoir s’exprimer que par l’insulte et qui a, on sait tout de suite à quoi s’en tenir, bien choisi son camp de non-« gaucho ». « Et je… Lire la suite »

ayana
ayana
20 août 2009 22 h 44 min

Merci Noelle!! trop d’ignorants ds ce bas monde….

noelle
noelle
20 août 2009 23 h 43 min

Ayana 😉 Merci. Okend : moi aussi je reste positive. Toutes ces bassesses que je peux lire ici ou ailleurs, ne peuvent remettre en question l’apport incontestable à l’histoire de l’humanité de ces hommes qu’on a jugés par leur couleur de peau en les classifiant dans une catégorie de sous hommes et en tentant de justifier scientifiquement leur infériorité sur l’échelle humaine. Les faits sont là, ils sont indéniables, et des hommes et femmes épris de justice et de vérité se battent pour le faire savoir. Et ça, les racistes de bas étage n’y peuvent rien. Je te remercie de… Lire la suite »

Licio
Licio
21 août 2009 13 h 28 min

Ce qui devient soulant, par contre, c’est l’immigration des faschos vers EVO

SiKa
SiKa
21 août 2009 14 h 26 min

ouais………ah bas l’immigration, sus aux immigrés………..lol (ah non pas lol c’est pas FRANçAIS) ==> MDR

bobrooney
bobrooney
21 août 2009 16 h 31 min

avec ce genre de sujets, ça vire toujours au debat entre fachos de gauche et fachos de droite. Perso je savais pas que c’etait un « noir » qui avait inventé le feu tricolore et je m’en fou un peu. Je suis né là bas , et ne pas avoir eu de model noir, ne m’a jamais empeché de faire des etudes scientifiques pour faire de la recherche et on nous prends de plus en plus au serieux depuis la victoire d’obama. je comprend certaines reactions car c’est un docu fait par des « noirs » pour un « public noir ».Si tu veux toucher le… Lire la suite »

noelle
noelle
21 août 2009 17 h 27 min

On répond à ton commentaire dans les vidéos et on t’explique la finalité du truc. Il faut regarder chaque vidéo et jusqu’au bout pour l’entendre…

anonyme
anonyme
22 août 2009 0 h 52 min

bravo pour ce post et merci pour eux

moi
moi
22 août 2009 2 h 54 min

mdr les deux premiers commentaires xD

ha et heu, noelle : tg

noelle
noelle
22 août 2009 4 h 21 min

moi : Ah, tiens, encore un client MDR, Xd, Xptdr et autres merveilles du langage.

Apprend à épeler correctement ha et heu, neuneu, et reviens m’voir après, grosse tâche .

Merci à anonyme 😉

ANoNYmus
ANoNYmus
23 août 2009 17 h 56 min

Lorsque je lis certains de ces commentaires, un seul mot me vient à l’esprit, c’est l’ignorance.
Heureusement que des gens cultivés (Noelle, Licio, Okend, Gfp et Steve) se donnent la peine de répondre aux ignominies de certains (ils se reconnaitrons aisément).

Merci pour cet article qui m’a beaucoup appris.

noelle
noelle
2 septembre 2009 4 h 27 min

Merci à toi ANoNYmus !

angel
6 janvier 2011 3 h 51 min

hey ! dis moi j’hallucine , tu connais quoi des prisons à part ce que veux bien nous dire les maîtres blancs qui masquent la vérité .. Les prisons sont remplies de violeurs et pédophiles et cela majoritairement des blancs.. Voyons les faits divers aux infos mec!!!!!

samira
samira
18 mars 2011 6 h 48 min

les prisons peuplées à 90% de musulmans … mais LOL qu’est-ce qu’on peut lire comme conneries ! Les prisons sont peuplées en majorité par des gens venant de quartiers défavorisés et dans ces quartiers il y a une majorité de musulmans, maintenant va voir dans les prisons dans les quartiers d epédo et tueurs en série, les visages sont plus pâles. ça n’est pas de la victimisation mais une vérité rétablie, si tu as du mal à l’accepter c’est ton problème. C’est un fait, l’homme noir est toujours montré comme un être primitif, esclave, sportif ou musicien. Ce ne sont… Lire la suite »

jeune-afro asbl
31 mars 2011 12 h 42 min

slt c’est vraiment étonnant qu’on nous disent qui a jamais eu les inventeur noir parce que partant seulement de l’Egypte qui est la plus grande civilisation de tout le temps mais y avait le noirs qui ont gouverné la lantète terre, il est aujourd’hui considerer comme la plus grande civilisation de tout le temps; nous jeune afro nous trouvons que c’est par mechante qu’on ne voulait pas publier les noirs qui ont inventé.

ciceron madule
ciceron madule
31 mars 2011 12 h 50 min

slt pour moi je repond par une question celui qui inventer la calculatrice était un noir ou un blanc or nous devons tous savoir que ce la calculatrice qui a fait que nous ayons l’ordinateur. c’est regretable