Les Serials Cambrioleurs de Monoprix

Un gang de cambrioleurs sévit depuis 2006 sur Paris et sa banlieue, et dévalise ainsi des Monoprix de façon bien particulière…


La police n’avait pas ébruité l’affaire depuis le commencement de ces larcins, dans l’espoir (sûrement) de les coincer plus facilement.

Mais aujourd’hui, ce n’est pas moins d’une quinzaine de Monoprix qui ont fait les frais de l’ingéniosité de ce gang qui court toujours ! En effet, depuis mars 2006, les voleurs procèdent toujours de la même manière et dans la même enseigne: Monoprix.

A plusieurs, ils s’introduisent dans le supermarché en prenant soin de désactiver l’alarme et se hâtent par la suite à dévaliser le coffre fort entreposé dans un bureau.

Ils ne s’en sont pas pris au blindage du coffre, précise une source proche de l’affaire. Ils ont compris qu’il y avait une faille dans le système d’acheminement des espèces jusque dans le coffre.

Monoprix utilise, comme d’autres enseignes d’ailleurs, des conduits d’aspiration pneumatique qui permettent aux caissières d’expédier l’argent directement dans le coffre.

Les cambrioleurs ont simplement dégradé ce conduit avant d’y fixer un puissant aspirateur pour récupérer le contenu du coffre.

La bande opèrent de préférence les veilles de jours fériés et le weekend en fin d’année pour récolter le pactole! Les malfrats ont sévi dans le II e , VIII e , XII e , XIII e , XV e , XVII e , XX e arrondissements de Paris, ainsi qu’en banlieue parisienne: Charenton et Saint-Mandé dans le Val-de-Marne; Boulogne et Malakoff dans les Hauts-de-Seine.


Agrandir le plan

Malgré leur grand professionnalisme, la bande n’est pas toujours passé inaperçu:

A plusieurs reprises, des alarmes se sont déclenchées mais ils ont eu le temps de quitter les lieux, poursuit la même source.

Une fois, ils ont même été surpris par un employé au petit matin, mais ils l’ont menacé avec une arme de poing avant de s’enfuir.

Malheureusement pour la police, aucun portrait robot n’a été établie et donc personne ne sait à quoi ressemble ces Arsene Lupin des temps modernes, même si j’ai ma petite idée (haha).

Le butin accumulé par la bande serait à hauteur de 500 000 €, une broutille lorsque l’on connait les marges de la grande distribution, et si j’osai, j’irai jusqu’à me demander qui est le plus voleur des deux…

Source

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
28 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
27 décembre 2009 22 h 45 min

« aucun portrait robot n’a était établie ».

Putain Steve… -_-« 

Anonyme
Anonyme
27 décembre 2009 22 h 49 min

Bon et sinon, je suis pas d’accord avec la fin de ta dernière phrase. Seuls les très très gauchistes peuvent être d’accord. Ça me troue d’ailleurs profondément le cul de voir de telles conneries dites sérieusement. Histoire de ne pas avoir trop de séquelles cette fois-ci encore, dis moi que t’étais pas sérieux…

Paul
Paul
27 décembre 2009 23 h 12 min

Amusant ce pays où les gauchistes soutiennent les voleurs contre les grands méchants capitalistes.
Et l’employé qui s’est pris un flingue sur la tempe à 5h du mat, c’est une bonne chose aussi ?
Vous avez vraiment besoin d’un Robin des Bois à qui vous identifier ?
Mais réveillez-vous, c’est gars là ont des flingues et sont prêts à tuer juste pour du fric. C’est ça votre idéal ? Pauvre France….

Steve
Steve
27 décembre 2009 23 h 23 min

Flatulez un bon coup les gars, il est evident que je ne cautionne pas leurs agissements. Après se refugier derriere le sempiternel conflit pour mouton immature gauche/droite pour enfuir le fait que la grande distribution s’en met plein les fouilles aux détriments des agriculteurs et du consommateur (que nous sommes tous), n’est ni plus ni moins que de la pure mauvaise foi. . Grand bien vous fasse de penser que je sois de gauche, ou de droite d’ailleurs, il n’en est pas moins vrai que les pauvres types derrières ces larcins valent autant que les mecs qui appliquent les marges… Lire la suite »

kresh
kresh
27 décembre 2009 23 h 37 min

Paul, je vois pas pourquoi tu parles de flingues, une arme de poing c’est pas plutôt un truc genre batte de base-ball ou poing américain ? Pour en venir sur le débat je serais plutôt de l’avis de Steve car voler des voleurs c’est pas un drame surtout s’il n’y a pas de victimes je trouve. Après tout ils prennent le risque de finir en tôle. Mais par contre je pense qu’un point de vue ( quel qu’il soit ) ne devrait pas être exprimé dans un article car je pense que la neutralité est importante pour quiconque souhaite diffuser… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
27 décembre 2009 23 h 45 min

Bien sûr qu’ils ne valent pas mieux.
D’un côté, t’as des mecs qui braquent franco avec glocks et passe-montagnes ; de l’autre, t’as des trous de balle sapés en pingouins qui font ça en attachés-cases et stylos Montblanc.
J’aurais tendance à avoir plus de sympathie pour ceux qui le font de la manière la moins hypocrite.

Anonyme
Anonyme
27 décembre 2009 23 h 54 min

Et non Kresh une arme de poing ce n’est pas une batte de baseball ^^
Mais c’est pas grave on t’aime bien quand même !

finomen
finomen
28 décembre 2009 0 h 14 min

+1 Anonyme de 23:54
mdrrr

Jose
Jose
28 décembre 2009 1 h 10 min

Oui, cautionnons le vol ! Demain, je vais aller dévaliser la boutique Dior ! C’est parti !

Steve
Steve
28 décembre 2009 1 h 13 min

Ce n’est pas mon propos.

rouya
rouya
28 décembre 2009 1 h 17 min

naze la petite idée!

x-man
x-man
28 décembre 2009 1 h 34 min

kresh tu confond la denomination arme de poing avec le systeme de classifacation permettant de differencier les armes.
pour faire simple les armes de poing (pistolets,revolver…) sont des armes de premiere categories et les battes de base-ball couteaux ou autre poing amerocain auquelle tu fait referecence sont des armes de quatrieme categorie.

griptoux
griptoux
28 décembre 2009 1 h 40 min

je chipais mes lames de rasoir chez monoprix avant. On ne peut plus maintenant, ils ont foutu des antivols sur les lames de rasoir (faut demander). Je devais pas être le seul.

La grande distribution est puissante. Personnellement, avec tout ce que j’ai lu ou entendu sur leurs pratiques, ils n’ont vraiment pas ma sympathie. Et lire que des abuseurs sont abusés me fait toujours sourire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marge_arrière#Abus_dans_la_grande_distribution_fran.C3.A7aise

Kem
Kem
28 décembre 2009 2 h 08 min

« Mais réveillez-vous, c’est gars là ont des flingues et sont prêts à tuer juste pour du fric. C’est ça votre idéal ? » C’est pas l’idéal c’est sûr, mais quand le libéralisme s’impose à outrance, on se retrouve avec des histoires comme celles dénoncées par michael moore, à savoir des entreprises qui contractent des assurances vie sur leur employés à leur propre bénéfice en cas de décès du salarié…Heureusement cette pratique est interdite en France « pour l’instant ». Si on les y autorisent, ils le feront. Quant au fait de tuer, je considère que tuer sois même de sang froid est aussi… Lire la suite »

Un ragoteur économiste !
Un ragoteur économiste !
28 décembre 2009 3 h 41 min

Salut tout le monde ! Quelques connaissances en économie permettent souvent de comprendre pourquoi les prix sont si élevés (et pourquoi ils doivent l’être). Alors sans chercher à paraître supérieur à quiconque, je vais tenter d’informer ceux qui souhaitent l’être. Pour vous prouver ma bonne foi, je change de pseudo de manière à ne pas me glorifier ! Ne prenez pas ce commentaire pour un moyen à son auteur de se mettre en avant, profitez au contraire de cette masse d’information réalisée pour ceux qui trouvent l’économie trop compliquée. Je vais faire des concessions pour rester le plus clair possible.… Lire la suite »

Un ragoteur économiste !
Un ragoteur économiste !
28 décembre 2009 3 h 46 min

Ce que nous voudrions, c’est un hausse du salaire (qui se situe à la 3ème ligne) tout de suite, sans attendre que le PIB augmente, ou même s’il n’augmente pas ! Mais alors il faudrait baisser un facteur sur la ligne correspondante au salaire (pas les taxes, donc le profit). Et bien sachez que cette volonté cause un conflit permanent: le bien connu « conflit du partage de la valeur ajoutée ». Il a lieu continuellement entre patrons et employés: pour un même PIB, on privilégie le profit, ou les salaires ? Ceci dépend entièrement des effets produits par telle ou telle… Lire la suite »

un passant
un passant
28 décembre 2009 4 h 10 min

mais LOOL , le ragoteur économiste : mais qui t’as demandé d’écrire une thèse sur le sujet ???? hein ? : on s’en fout !
c’est juste une news un peu insolite, pas un débat sur l’économie nationale et le PIB et l’investissement et les profits …

enfin voila je suis épatée devant la capacité de certaines personnes à faire de véritables logorrhées alors qu’une phrase suffit xD

Un ragoteur économiste !
Un ragoteur économiste !
28 décembre 2009 4 h 13 min

Bon et j’ai lu les commentaires au dessus des miens. Malheureusement, il y aura toujours des exceptions misérables. On compte sur les plus riches pour aider les plus démunis. Cependant, on ne peut pas obliger ceux que nous considérons comme riches de donner leur argent aux associations (surtout vu le peu de transparence): nous devrions tous avoir les mêmes droits et devoirs vis à vis de l’État. En d’autres termes, nous devrions toujours respecter la déclaration des droits de l’homme et du citoyen. On peut vouloir, par le même principe que les impôts, prendre de l’argent à la population pour… Lire la suite »

Un ragoteur économiste !
Un ragoteur économiste !
28 décembre 2009 4 h 16 min

Un passant, en fait c’est vrai que je sais un peu que très peu de monde voire personne ne me lira entièrement (sauf pour le post de 4:13). J’ai écris ça pour me faire réviser mon économie, parce que je suis insomniaque. Je roxXx pas pour rien ! C’est un bon moyen de travailler je trouve. 😀

Reiko
Reiko
28 décembre 2009 5 h 26 min

serieusement j’ai tout lu ,moi qui conait pratiquement rien la dedant… 1 peu mal au crane mais bien expliquer 😛

Thx pour ce post 😉

drago
drago
28 décembre 2009 8 h 56 min

moi j’ai compris ragoteur , quand la france vire trop a droite elle est desequilibré donc un bon coup de gauche pour remettre les pendules a l’heure . et pour paul y’a pas de honte a etre gauchiste , quand on voit le train de vie pepere du gouvernement , c’est marrant mais pour eux ils on bien compris qu’il fallait augmenter leurs salaires , apres si tu y rajoute le racisme sans complexe de certain elus ump bref t’a pas de leçon de morale a donner vu que y’en a plus de morale et que c’est l’argent l’argent l’argent… Lire la suite »

lol
lol
28 décembre 2009 11 h 01 min

ils sont mauvais chez monoprix installer un valve anti-retour a 100euros c’est pas bien compliqué

Ray Charles
Ray Charles
28 décembre 2009 11 h 59 min

Sympa les cours de E.S, mais je ne vois pas en quoi, période de récession ou pas, cela légitimiste moralement une entreprise de la grande distribution ou pas, à augmenter ses prix/marges et a virer du personnelles lorsque ces mêmes profits baisses.

Les années 2000 ont montré les limites du capitalisme, il faut maintenant le réguler, fini les connerie, c’est pas par des faits économique que l’on va améliorer le quotidien des français, nous ne sommes pas tous des adeptes d’Adam Smith.

Anonyme
Anonyme
28 décembre 2009 12 h 26 min

@lol bien vu l’aveugle!!!

Un ragoteur économiste !
Un ragoteur économiste !
28 décembre 2009 19 h 48 min

Enchanté de voir que certains m’aient lu, je ne m’y attendais pas ! . Drago, pour le début de ton commentaire, t’as à mon sens entièrement raison ! La gauche permet de ré-équilibrer un système économique mal-mené par un capitalisme trop poussé ou en place depuis trop longtemps. Mais la politique de gauche n’est pas viable économiquement parlant à long terme. Alors je suis prêt à voter à gauche sur un quinquennat, malgré que je sois capitaliste dans l’âme. . Ray Charles, j’ai la réponse. J’ai vu ça cette année, t’as de la chance ! Tu ne comprends pas pourquoi… Lire la suite »

Fuyumi
Fuyumi
28 décembre 2009 20 h 34 min

On a un remplaçant pour noelle… Merci pour le pavé indigeste! :D.

drago
drago
28 décembre 2009 22 h 34 min

merci pour le cours d’economie , je reconnais que c’est exprimé clairement.

http://www.marianne2.fr/Le-CAC-40,-premier-evade-fiscal-de-France_a84127.html

que pensez des entreprises du cac 40 qui ne payent que tres peu d’impot ?
les plus pauvres entretiennent la france et rebouche les trous de la crise pendant que les cadeaux aux grands patronat s’accumule comme cette connerie de supprimer la taxe professionnelle ?

il y a largement les moyens d’augmenter les salaires en france , faut juste trouver ou prendre

Anonyme
Anonyme
29 décembre 2009 8 h 46 min

@Un ragoteur économiste ! : Si seulement je t’avais eu dans ma trousse lors de mes cours d’éco au lycée… 🙂