Des courriels prouvent la destruction d’enregistrements vidéo de leurs interrogatoires musclés
Des documents rendus tout récemment publics attestent de la volonté de la CIA de détruire la preuve des tortures pratiquées lors d’interrogatoires de prisonniers faits dans les zones de guerre au cours de ces dix dernières années.
Des courriers électroniques rédigés par Porter Goss, l’un des dirigeants de l’agence américaine de renseignement, témoignent de son accord afin que 92 documents vidéo réalisés au cours de ces interrogatoires aux méthodes controversées soient soustraits à la curiosité du public.
« La décision de les détruire ne serait rien comparé à ce qui se passerait si les enregistrements tombaient un jour dans le domaine public, ils feraient de nous des gens terribles et ce serait dévastateur pour nous ».
Il y en a déjà qui tourne sur internet…
Malgré leur moyens colossaux, il n’arriveront à rien
Parce que vous croyez qu’un terroriste sans torture ça parle????
A fait : « terroriste » Français Americain Arabe chretien juif musulman … pour éviter les allégations des bien pensants
c clair^^
Anonyme, tu es terroriste toi ? Je suppose que non, mais tu serai prêt à avouer une chose que tu n’as pas faites si tu subissais le quart de ce qu’à subit Khalid Sheikh Mohammed
Bush, on a pas eu besoin de torture, par exemple, donc ton truc de terroriste de tout bord c’est faux, cette pratique est utilisée majoritairement pour les barbus musulmans
Ha, ca fait du bien de retrouver mon pseudo pfiou
SI ils (Americains) cachent ce genre de choses, c’est qu’ils savent qu’ils ont fait du n’importe quoi, sinon, ils cacheraient pas
nan mais franchement,meme si on les avait vus ces enregistrement ,vous pensez qu’il se serait passez quoi ??????????????????
Anonyme du 17 avril 2010 à 17:35,le problème c est que l homme est capable d avouer n importe quoi sous la torture!Donc si tu te fais arrêter alors que tu n en est pas un et il y en a eu plein a Guantanamo,tu peux a un certain moment avouer un crime que tu n as pas commis parce-que tu ne sais plus ou tu es,qui tu es,et tu ne veux plus être torturer…Ils ont torturer des innocents!!!Va un peut voir sur google les photos prises a Guantanamo…ca te feras peut etre réfléchir sur l utilisation de la torture.
boweer a raison!! les nazis(par exemple) ont prouvés que l’on peut faire avouer ce que l’on veut à n’importe qui!!
y’a juste une difference entre exiger des renseignements précis à d’une personne ça implique que la personne ne doit pas devenir folle pendant la periode d’interrogatoire (sinon les renseignements ne valent rien)!!
et obtenir des aveux d’une personne en lui faisant perdre tout reperes et en la matraquant de question auquelles elle finira obligatoirement a répondre par l’affirmative!!