Les services secrets américains ont détruit des preuves de torture

Des courriels prouvent la destruction d’enregistrements vidéo de leurs interrogatoires musclés

Des documents rendus tout récemment publics attestent de la volonté de la CIA de détruire la preuve des tortures pratiquées lors d’interrogatoires de prisonniers faits dans les zones de guerre au cours de ces dix dernières années.

Des courriers électroniques rédigés par Porter Goss, l’un des dirigeants de l’agence américaine de renseignement, témoignent de son accord afin que 92 documents vidéo réalisés au cours de ces interrogatoires aux méthodes controversées soient soustraits à la curiosité du public.

« La décision de les détruire ne serait rien comparé à ce qui se passerait si les enregistrements tombaient un jour dans le domaine public, ils feraient de nous des gens terribles et ce serait dévastateur pour nous ».

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
17 avril 2010 16 h 05 min

Il y en a déjà qui tourne sur internet…
Malgré leur moyens colossaux, il n’arriveront à rien

Anonyme
Anonyme
17 avril 2010 17 h 35 min

Parce que vous croyez qu’un terroriste sans torture ça parle????
A fait : « terroriste » Français Americain Arabe chretien juif musulman … pour éviter les allégations des bien pensants

kanareef
kanareef
17 avril 2010 18 h 01 min

c clair^^

Anonyme
Anonyme
17 avril 2010 18 h 29 min

Anonyme, tu es terroriste toi ? Je suppose que non, mais tu serai prêt à avouer une chose que tu n’as pas faites si tu subissais le quart de ce qu’à subit Khalid Sheikh Mohammed
Bush, on a pas eu besoin de torture, par exemple, donc ton truc de terroriste de tout bord c’est faux, cette pratique est utilisée majoritairement pour les barbus musulmans

Licio
Licio
17 avril 2010 18 h 55 min

Ha, ca fait du bien de retrouver mon pseudo pfiou
SI ils (Americains) cachent ce genre de choses, c’est qu’ils savent qu’ils ont fait du n’importe quoi, sinon, ils cacheraient pas

Long Du Sboob 92iiii
Long Du Sboob 92iiii
17 avril 2010 19 h 03 min

nan mais franchement,meme si on les avait vus ces enregistrement ,vous pensez qu’il se serait passez quoi ??????????????????

boweer
boweer
17 avril 2010 21 h 16 min

Anonyme du 17 avril 2010 à 17:35,le problème c est que l homme est capable d avouer n importe quoi sous la torture!Donc si tu te fais arrêter alors que tu n en est pas un et il y en a eu plein a Guantanamo,tu peux a un certain moment avouer un crime que tu n as pas commis parce-que tu ne sais plus ou tu es,qui tu es,et tu ne veux plus être torturer…Ils ont torturer des innocents!!!Va un peut voir sur google les photos prises a Guantanamo…ca te feras peut etre réfléchir sur l utilisation de la torture.

!!
!!
17 avril 2010 23 h 29 min

boweer a raison!! les nazis(par exemple) ont prouvés que l’on peut faire avouer ce que l’on veut à n’importe qui!!
y’a juste une difference entre exiger des renseignements précis à d’une personne ça implique que la personne ne doit pas devenir folle pendant la periode d’interrogatoire (sinon les renseignements ne valent rien)!!
et obtenir des aveux d’une personne en lui faisant perdre tout reperes et en la matraquant de question auquelles elle finira obligatoirement a répondre par l’affirmative!!