Les sous-marins américains vont faire une petite place aux femmes

http://eteignezvotreordinateur.kinsta.cloud/wp-content/uploads/2010/04/a1128449-subs.jpeg

Mais ils seront spécialement aménagés pour les recevoir !

La vie des sous-mariniers a vraiment beaucoup changé avec la propulsion nucléaire ! La tradition de la « bannette chaude«  est définitivement perdue au profit du confort et de l’autonomie… C’est au fond la principale raison d’en abolir une autre, la non-mixité des équipages qui servent à bord. Soit après 20 ans de service du personnel féminin sur ses bâtiments de surface, l’US Navy l’a officiellement annoncé jeudi dans sa flotte sous-marine.

« La raison pour laquelle c’est possible aux femmes est que nous pouvons leur garantir l’intimité, a déclaré l’amiral Barry Brunner. C’est pourquoi nous allons le faire et je suis heureux que la flotte sous-marine accepte de sauter le pas »… Pour les marins interrogés dans ce petit reportage, ça va de soi. Comme si une femme ne possédait pas les mêmes qualités qu’un homme pour leur sauver la vie ! Ne dirait-on pas que les barrières ont bien sauté dans les mentalités depuis 20 ans ?

Leur chef est cependant conscient du chemin qui reste à parcourir : « Pour être honnête avec vous, leur annonce-t-il, le changement culturel chez les sous-mariniers ne sera pas mince ». USS Alaska sera le premier navire à se voir aménagé pour recevoir ces dames à bord.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Moi
Moi
30 avril 2010 19 h 25 min

Il y avais aussi (dans le temps) des raisons hygiénique à la non-venue des femmes dans les sous marins. Menstruation, hygiène intime n’était à priori pas compatible avec l’humidité et la « salubrité » de ces engins.

Mais bon de nos jours je penses que ça s’est bien amélioré donc, oui, pas de réponse à ce qu’elles soient toujours « interdites ».

Elliot
Elliot
30 avril 2010 23 h 45 min

Devoir se taper des chieuses jusque dans un sous-marin, on n’est à l’abri nul part de nos jours.

Marco
Marco
1 mai 2010 1 h 55 min

Ahah c sur…
Cela dit ca ne concerne à mon avis pas l’égalité des sexes ou une quelconque prise de conscience… En comparaison on peut se poser la question de savoir pourquoi les écoles publiques françaises sont-elles devenues mixtes au siècle dernier? —-> raisons économiques…
Ils manquent peut être de nouvelles recrues…. à creuser…