Les taxis parisiens seraient les moins sympas

C’est le résultat d’un sondage auprès des touristes

Une enquête d’opinion, réalisée dans le monde auprès de 1.900 touristes, donne un palmarès des taxis des plus grandes villes visitées, qui révèlent leurs qualités et leurs défauts. Les taxis parisiens y sont champions dans la catégorie mauvaise humeur, les plus sympas étant ceux qui circulent à Londres.

« Voyager en taxi est la première expérience faite par les voyageurs à leur arrivée dans une nouvelle ville, dit un porte-parole de l’agence de voyage Expedia, qui a commandé le sondage. En fait, le sondage a montré que le taxi est le moyen de transport le plus populaire depuis l’aéroport jusqu’à l’hôtel ». L’étude a été réalisée au mois de mai de cette année.

Les taxis les plus appréciés sont donc londoniens, malgré le prix élevé de la course. Les sondés leur reconnaissent compétence et disponibilité. Puis ce sont les fameux Yellow Cabs à New York, les plus nombreux, ceux de Tokyo, de Berlin, et enfin les typiques Tuk-Tuks qui circulent à Bangkok. Les chauffeurs de taxi de Rome sont vus comme les pires au volant.

L’enquête d’opinion s’est attachée à noter la propreté, la connaissance du secteur, la qualité de conduite, de l’accueil, le coût, la disponibilité et leur sécurité.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
44 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
MCQ
MCQ
7 août 2010 11 h 46 min

Les parisiens en général ne sont pas accuillant

Fuzoff
7 août 2010 11 h 46 min

C’est les Parisiens en général qui sont des cons, pas uniquement les Taxis!!!

David
David
7 août 2010 12 h 20 min

+1

Dede
Dede
7 août 2010 13 h 09 min

Vive les idées reçus ! sont tres cool les parisiens…

Kedos
Kedos
7 août 2010 13 h 34 min

Vachement étonnant…

Milano
Milano
7 août 2010 14 h 10 min

On reconnait les gros beaufs de province jaloux à l’égard des parisiens.

Fuzoff
7 août 2010 14 h 48 min

Oui Milano, j’habite Nice, moi c’est plage privée, soleil 320 jours pas an, jolies nanas « abordables » qui ne sortent pas une lacrymo dés que tu leurs demandent l’heure, vue sur la mer, la plage à 5 min, la montagne à 45 min… J’avoue que je suis un peu envieux des Parisiens, la pollution, la pluie, le stress, les embouteillages, le bruit, le béton, le métro, puis attends, le meilleur pour la fin : PARIS-PLAGE…. Wouhouhou Puis l’été, la cote d’azur n’est pas ENVAHIE de Parisiens, c’est bien connu, vous êtes tellement bien chez vous… Mouhaha Milano, t’es toujours autant décevant,… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
7 août 2010 14 h 50 min

Être jaloux de quoi ? Stress, pollution, relations non chaleureuses … comparé à la beauté de la nature et la douceur de nos campagnes, c’est tout vu ^__^

Ju
Ju
7 août 2010 14 h 54 min

FUZOFF ….. TU ES MON DIEU ! merci de ton commentaire, j’allais ecrire exactement le meme, moi qui habite a Hyères a coté de toulon 🙂

Blossom
Blossom
7 août 2010 14 h 59 min

C’est toujours amusant le reste de la France qui critique Paris alors que les parisiens n’en ont rien à foutre d’eux et n’en parlent même pas.

Blossom
Blossom
7 août 2010 15 h 05 min

@Fuzoff: moi qui pensais que Nice c’était plutôt les touristes en masse, le car-jacking et la plage où tu peux pas planter ton parasol sans crucifier un mec. sinon tu fais des UV pour avoir 320 jours de soleil par an ? Même en Corse ils n’ont pas ça.

rom
rom
7 août 2010 15 h 10 min

je suis pas de paris mais j’y habite maintenaient ,il faut arrêter de gober tous ce qu’on vous dit. -quel stress?perso j’en est pas,c’est pas par ce qu’il y a des bureaucrates qui stress que tout le monde stress(je pense que les bureaucrate stressé existe aussi hors de paris) -le beton,désolé de te l’apprendre mais il y en a aussi a Nice et même dans d’autre ville(incroyable) -le metro c’est super pratique,pas forcement fun serte mais on peut pas toujours avoir tout ce que l’on veut -paris plage ,tous le parisien déteste… -les nanas sont super abordables en plus tu… Lire la suite »

rom
rom
7 août 2010 15 h 11 min

blossom: + 1

Fuzoff
7 août 2010 15 h 43 min

Blossom, concernant la plage faut savoir ce que tu veux, t’aglutiner avec le touriste, ou te la jouer plus finement, et taper dans les endroits que les touristes ne connaissent pas… Y’en a énormément, dieu merci… Le car-jacking, je vois que tu es un fidèle de TF1, et que la lobotomisation collective mise en place commence à fonctionner… Faut bien trouver de quoi tenir en haleine le spectateur avachi dans son canapé, puis faut avouer que c’est plus sympa des histoires de mafia sur la cote d’azur, que dans le Nord-pas-de-Calais, bref, idem pour le car-jacking… « une situation géographique exceptionnelle… Lire la suite »

Fuzoff
7 août 2010 15 h 47 min

juste parce que j’avais pas tilter : » -le beton,désolé de te l’apprendre mais il y en a aussi a Nice et même dans d’autre ville(incroyable) »

Oui, mais je prefere voir du béton, avec des palmiers, un ciel limpide, un soleil radieux et la mer à coté, que voir du béton à paris, sous la pluie et la pollution, à coté du périph’…

Après, chacun son truc hein!!!

Me!
Me!
7 août 2010 16 h 14 min

Vive l’Aveyron.

Blossom
Blossom
7 août 2010 16 h 23 min

Moi j’adore les tours, le béton, le métro, et la grande majorité des parisiens aiment ça. Paris plage je n’y suis jamais allé et c’est plus une promenage à pied qu’une « plage ». Ça a été fait par le maire socialiste de la ville pour les gens qui ne peuvent pas partir en vacances, pas pour remplacer la plage. Pour la pollution, je n’ai jamais entendu que les parisiens avaient plus de maladies que les ermites des montagnes, surtout qu’à Nice niveau pollution on a rien à vous envier, le tout sous tes 500 jours de soleil par an, ça doit… Lire la suite »

sss
sss
7 août 2010 17 h 12 min

–  » jolies nanas « abordables » qui ne sortent pas une lacrymo dés que tu leurs demandent l’heure  » Les parisiennes sortent jsute la lacrymo contre les touristes qui veulent se la jouer bogoss du sud  » eh mademoizelle vous auriez l’heure t’es trop charmante  » ; pitoyable … – Paris Plage ? 1 y a que des touristes, 2 le concept est étendue à pas mal de ville, un peu facile de s’en prendre à Paris . – La Pollution ? Ca me fais marrer, y a qu’a Paris que les véhicules, partout ailleur en France les pot… Lire la suite »

Fuzoff
7 août 2010 17 h 22 min

Tu es en train de te faire une super-prod Américaine à toi tout seul la Blossom… Tu es libre d’aimer le béton, ce que tu veux, tu n’as pas à te justifier… Je suis libre de penser ce que je veux, de dire ce que je pense, sans à avoir mes propos validés ou non par ta bonne personne… De même pour toi… Je remarque juste que l’été, malgré ton amour pour ta ville, toi et tes compatriotes ne peuvent s’empêcher de venir étaler leurs corps blanc sur nos jolies plages, ce que tu n’as visiblement pas envie de comprendre…… Lire la suite »

Fuzoff
7 août 2010 17 h 32 min

Carrement sss, ont peut faire une liste… Les Parisiens sont des cons, antipathiques. Les habitant du Nord-pas-de-Calais sont des alcooliques. Les Suisses sont tous neutres. Les Italiens sont des dragueurs. Les Corses sont tous racistes. « Le Metro , Ah le Metro . Ca me fais bien rire tous ces provinciaux qui essaient de se la pète maintenant que les grouillaux ont redécouvert le tramway…  » Tu me tends le bâton la, cette simple phrase suffit à confirmer mes dires… Cons et méprisants… 🙂 En attendant que tu te ramène en vacances chez moi, histoire d’oublier ton quotidien, les bouseux du… Lire la suite »

elmatador
elmatador
7 août 2010 18 h 10 min

en fait à Paris les plus désagréables sont même pas les parisiens eux mêmes, ce sont les « bobos » qui viennent généralement de province et qui d’un seul coup prennent consciences qui sont à Paris, la plus grande ville de france etc etc … du coup ils la surjouent le Parisien tel que le déteste, ce fameux « bobo » que chante Renaud.

après pour les taxis, ça doit pas etre non plus facile leur métier ici

reaper
reaper
7 août 2010 18 h 16 min

C’est vrai, les taxis sont souvent des râleurs.
Mais pas seulement à Paris.

Pour ceux qui critiquent Paris, une solution prendre le TGV et retour maison.
ça nous fera plus de place et d’emplois.

sss
sss
7 août 2010 18 h 27 min

 » du coup ils la surjouent le Parisien tel que le déteste, ce fameux « bobo » que chante Renaud.  »
En même temps Renaud il est bien Bobo lui …

salutatous
salutatous
7 août 2010 18 h 54 min

Ahlala les parisiens contre le reste du monde , étant parisien , super cool et adorant faire la fete dans le sud en été , les préjugés sur les parisiens me chagrinent , Paris c’est tres sympathique il n’y a pas que des connards et quand on viens dans le sud même en étant sympa on nous colle une étiquette sur la gueule … donc bon entre un parisien qui aime bien le sud les provinciaux et la fête et le mec du sud Ultra chauvin qui crache sur tout ce qui viens de plus de 10km a la ronde… Lire la suite »

Lala
Lala
7 août 2010 20 h 21 min

Et oui ya des connard partout . Ca me rappelle la fois où en passant mes vacances à Lacanau un gars me dit :  » Ah les parisiens c’est vraiment tous des co**ard …  » Ce à quoi j’ai juste eu à répondre  » Grâce à toi on vient de découvrir qu’on était pas seul finalement !  » Paris y’a des connard comme partout . Cà brasse tellement de monde qu’il y en a dans le lot . Cependant c’est un peu trop facile de blamer le parisien et son comportement face au touristes, parce qu’on pourrait en parler longtemps… Lire la suite »

Blossom
Blossom
7 août 2010 20 h 38 min

Fuzoff : Google est ton ami. Je vais pas t’apprendre à chercher. Résultat des trois premiers liens : L’internaute : http://www.linternaute.com/ville/classement/nb_heure_soleil/36566/4/1/0/0/moyenne_nationale.shtml (111) Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nice (whouuu 112 jours !) NiceActu : http://www.nissactu.com/en-bref/classements-fait-il-bon-vivre-a-nice/ (111) La suite c’est pareil, donc j’arrête là je pense. À toi de me fournir ta source pour 320 jours de soleil par an. Je crois bien que même aux Antilles ils n’ont pas ça !! Pour le sale caractère, je suis d’accord qu’à Paris les gens ne sont pas souriants, mais dans le sud vous avez une sacrée tripotée de connards. Heureusement qu’on ne fait pas un… Lire la suite »

Serial
Serial
8 août 2010 1 h 02 min

Jalousie Jalousie Jalousie: bon deja les taxis c’est pas tous des connards (t’a qu’a prendre un africain ya pas plus sympa hein,sans chercher la polemique) Non les parisiens c’est pas tous des connards ,plutot sa depend des quartiers (en gros quelqu’un du XVIII ne te repondra pas de la meme facon qu’un mec du marais :P),,nanas non abordable?tu t’est pas interroge si c’etait pas toi? sa reste comme meme une capitale europeene,culturelle meme temps faut pas charrier les autres villes,,surtout quand on y est pas aller ,,croyez moi il y’a pire dans le monde bref t’aime pas bah reviens pas,… Lire la suite »

Milano
Milano
8 août 2010 1 h 54 min

lol L’autre attardé veut me faire croire que le soleil c’est toute l’année à Nice. Hé, j’ai passé 2 ans à Alger pour raison professionnel, et le soleil je ne l’ai pas vu toute l’année, à Nice certainement encore moins. La pollution à Paris ? Nice c’est pas la compagne non plus. Des jolies filles abordables ? Elles le sont également à Paris, elles sont même plus jolies. Puis toi qu’elles soient abordables ou pas ça ne change rien pour toi étant donné que tu es moche. Tout vient de Paris, la sappe que tu mets elle est arrivé à… Lire la suite »

Gravier
Gravier
8 août 2010 3 h 31 min

Fuzoff tu voudrais pas retourner sur ta plage privé et y crever un peu ? le mec il est revenu de ses vacances pourrave et il recommence déjà ses pavés pleins de merde.

Putin mais sérieux quoi, le mec il se vante de sa ville, soleil toute l’année, plages privées, gonzesses à profusion et il est où ? sur EVO.

tu dois sacrément profiter de ton MOIS D’AOUT, devant ton pc.

des barres.

Gravier
Gravier
8 août 2010 3 h 40 min

ah et j’oubliais:

y’a vraiment des gens qui partent en vacance à Nice ? non parce que bon dans le sud y’a mieux comme endroit ou poser son parasol…

(ah et ca me fais rire aussi quand je vois à la descente des avions en corse y’a que des Marseillais/niçois et compagnie, alors ton 300j de soleil par an, restez chez vous si ça gère autant que ça, DES BARRES__)

Gravier
Gravier
8 août 2010 3 h 42 min

DOUBLE COMBO COMMENTARISTIQUE

margoulin
margoulin
8 août 2010 4 h 12 min

VIVE LA BRETAGNE ET LE FESTIVAL. BZH TOUS A L’ARRACHE….

Blaaaa
Blaaaa
8 août 2010 9 h 00 min

merci a GRAVIER pour les « barres »…enorme double combo…!!!

Lala
Lala
8 août 2010 11 h 04 min

Franchement faut le vouloir pour aller à la plage à Nice, parce que déjà bon sur une plage normale, du sable dans le cul c’est comme tout le monde çà gratte, mais alors les galets à nice c’est carrément scandaleux autant bronzer dans une carrière de gravier !!

Me!
Me!
8 août 2010 13 h 36 min

Ils sont réné les parisiens.
Les mecs ils ont un tas de ferraille au milieu de leur caca ils se sente plus.

DeLuXa
DeLuXa
8 août 2010 14 h 03 min

Les plus arnaqueurs oui ! Les champions quand ils ont des touristes et qu’ils les mettent en tarif B en pleine journée pour racler encore plus de tune

polar
8 août 2010 16 h 35 min

sinon c`est vrai que les taxis parisiens sont des connards

God
God
8 août 2010 16 h 49 min

 » Les plus arnaqueurs oui ! Les champions quand ils ont des touristes et qu’ils les mettent en tarif B en pleine journée pour racler encore plus de tune  »
En même temps quand on reconnait un pigeon, on en profite !

Blossom
Blossom
8 août 2010 18 h 42 min

@God: XD

Sunako
Sunako
8 août 2010 23 h 36 min

@Fuzoff: A Paris il y a aussi de belles nanas abordables, y’a des musées, des superbes petits café, des coins de verdures, la facilité des transports… Paris n’à rien à envier à Nice. Surtout quand on voit qui s’y loge (toi hein, les autres, je me garderais bien de les critiquer ;)).

Dede
Dede
9 août 2010 13 h 25 min

je crois pas que Nice soit considérée comme la plus belle ville du monde…

Raz
Raz
9 août 2010 13 h 47 min

De toute manière, quand vous avez une ville qui est admirée et déclarée étant la plus belle ville au monde… vous avez certainement des jaloux…. Perso, je suis descendu une fois à Nice, 4 jours. Ok, la plage, les nana.. mais purée, j’ai eu l’impression d’être retourné dans le passé quand on voyait les jeunes. Les mecs, les ensembles Lacoste, banane Lacoste c’est bon, faut arrêter. Comme je l’ai lu plus haut, c’est dingue comme vous avez 10 ans de retard par rapport à nous. Chaque mode, vous la prenez de chez nous, puisque lorsque l’on s’en défait, elle attérit… Lire la suite »

et ouais...
et ouais...
12 août 2010 8 h 24 min

Interville le retour ? qui fait la vachette ?

fantomas
12 août 2010 9 h 35 min

…et puis il faut bien le dire…les Parisiennes sont les meilleures suceuses !