Selon un média chinois, plusieurs familles ont réussi à appeler le téléphone de disparus du vol de la Malaysian airlines. Personne n’a décroché.
Ainsi, la sœur de l’un des disparus a fait cette démonstration à la télévision chinoise :
http://www.youtube.com/watch?v=fCy0FjHk-pE
Le directeur commercial de Malaysia Airlines a aussi dit lors d’une conférence de presse que la compagnie aérienne essayait de contacter des membres de l’équipage, et que leurs téléphones sonnaient également. Il a dit avoir transmis les numéros aux autorités chinoises. De même, plusieurs personnes auraient pu établir une connexion téléphonique avec certains disparus du MH370.
Par ailleurs, les familles ont également découvert que certains des passagers étaient encore « connectés » sur QQ, le service de messagerie instantanée chinois.
Théoriquement, si les téléphones ont été détruits dans le crash, ils ne devraient pas sonner et basculer directement sur la messagerie, mais peut-être est-ce un numéro erroné qui est composé par la dame dans la vidéo.
Les familles ont aussitôt exigé qu’on utilise la géolocalisation pour tracer l’appareil.
MAJ : voici pourquoi les téléphones continuent de sonner (explications sur LCI) :
Bizarre comme même ils ne devraient pas sonner !!! Et une autre dimension pour expliquer cette raison, y a de quoi ce poser des questions.
S’il sonne ils devraient pourtant y avoir aucun problème à savoir où ils sont approximativement.
Lost
il faudrait être plus complet, bien dire que 19 familles ont fait une déclaration commune pour faire état de cette découverte étrange. et il faudrait aussi dire que ces familles ont demandé à ce que soit utilisée la géolocalisation ! mais ça ne m’étonnerai qu’à moitié de voir les recherches commencer sérieusement dès que les batteries de ces portables seront à sec