Les touristes personæ non gratæ dans les coffee-shops d’Amsterdam

Une rumeur voulait que les touristes étrangers ne puissent plus fréquenter les coffee-shops de la capitale néerlandaise : la rumeur est devenue réalité…

Le gouvernement néerlandais a annoncé hier vendredi, qu’il entendait lutter contre le tourisme cannabique, en interdisant, dans une première mesure, la fréquentation des coffee-shops de sa capitale d’Amsterdam aux touristes étrangers.

« Afin de nous attaquer aux nuisances et à la criminalité associées aux coffee shops et au trafic de drogues, il sera mis fin à la ‘politique de la porte ouverte’ des coffee shops », ont ainsi écrit les ministres de la Santé et de la Justice dans une lettre adressée au Parlement.

Seuls les néerlandais pourront encore s’enivrer des effluves s’échappant des coffee-shops, et également s’approvisionner dans ces derniers. Mais à condition de faire l’acquisition d’une licence valable une année ou plus auprès de son établissement spécialisé, chaque coffee ne pourra compter au maximum que 1500 membres.

D’après Le Point, il existerait, dans la seule capitale, environ 220 coffee-shops…

🙁

Source : Le Point

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
56 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Ollie
Ollie
28 mai 2011 11 h 37 min

Ah c’est dur. Cependant quand on y réfléchit c’est la meilleure solution pour l’état néerlandais et même, il faudrait espérer qu’un pareil système se mette en place ici.

princessedusoleil
princessedusoleil
28 mai 2011 11 h 44 min

j’en connais qui vont râler 🙂

jo
jo
28 mai 2011 11 h 45 min

bah merde alors

glob
glob
28 mai 2011 11 h 58 min

ça fait un bon paquet de clients en moins pour les coffee-chops, étonnant qu’ils ne râlent pas..
ps : capitalE

Sokly
Sokly
28 mai 2011 12 h 10 min

Ce qui fait seulement 330’000 personnes qui pourront aller dans un (leur) coffee-shop => 2% de la population.

Ok, je sors =====>

W3rther
28 mai 2011 12 h 20 min

Hum, le tourisme leur rapporte beaucoup. Je suis sur qu’il y a quelques coffees qui feront une petite exception. 🙂

tar la
tar la
28 mai 2011 12 h 30 min

Ils sont fous ??? La moitié de leur revenue doit venir des Français… Puis faut dire qu’en suisse ça fait longtemps c’est comme ça pourtant y vendent encore sous le bar… Alors bon leur législation y peuvent se la mettre profond…

Sacco&Vanzetti
Sacco&Vanzetti
28 mai 2011 12 h 50 min

Pfff pas grave ça augmentera le trafic illégal dans la rue … et que l’état perdra le manque à gagner.

Dam
Dam
28 mai 2011 13 h 00 min

Assez de cette prohibition borde, on régresse au lieu d’avancer !!
Si l’état français était moins strict sur le cannabis, les hollandais n’auraient déjà pas eu besoin d’en arriver à ce genre de mesure, et de plus je ne pense pas que adopter ce genre de mesures soit la solution…

A quand une loi européenne pour la légalisation ?!
Citoyens, mobilisons-nous !!

yee
yee
28 mai 2011 14 h 14 min

Surtout, les douaniers entre France et pays-bas vont se faire vraiiiment chier

abcd
abcd
28 mai 2011 14 h 21 min

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme
Anonyme
28 mai 2011 14 h 32 min

ca va etre le bordel dans Maastricht, à 150 000 junkies sur 8 coffee

kresh
kresh
28 mai 2011 14 h 37 min

J’suis bien content d’avoir pu y aller avant l’interdiction en tout cas.

dieu
dieu
28 mai 2011 14 h 44 min

putain mais quelle génération
plébisciter la drogue…

Trollilol
Trollilol
28 mai 2011 15 h 20 min

Dieu, renseigne toi sur la-dite « drogue », son histoire, ses multiples usages, sa composition, … Tu t’apercevras alors que laisser l’alcool autorisé pourrait s’avérer encore plus aberrant que d’interdire le cannabis. Il est vrai que plébisciter une drogue arrivant 3ème derrière l’héroïne et la cocaïne est nettement plus normal que plébisciter une drogue classée, selon sa dangerosité, derrière la caféine (je veux bien évidemment de l’alcool puis du cannabis).
Je peux te conseiller deux documentaires, très complets : « The Union : the business behind getting high » ou « Jack Herer, l’empereur du chanvre ».

Cordialement.

polar
28 mai 2011 16 h 04 min

a Yee

Y’a pas de douane france hollande

abcd
abcd
28 mai 2011 16 h 26 min

Dieu , t’es conscient que tes idée sur le cannabis et la drogue viennent d’une loi américaine merdique des années 30 et que il est impossible pour tout être humain intelligent de construire une critique censée pour l’interdiciton du cannabis donc en fait jdirais plutot que la génération 90 a compris au moins une chose 😉

a ce qui parrait on a la vingtaine et on va changer les choses

Anonyme
Anonyme
28 mai 2011 16 h 30 min

Rassurez moi! pour les putes ils prévoient pas le même truc j’espère?!!

Philou
Philou
28 mai 2011 17 h 01 min

Bah, Steve… T’as fait une hémorragie d’œufs dans l’as (æ), mais c’est logique pour du latin de cuisine 😀 !

Mr
Mr
28 mai 2011 17 h 34 min

ouf, j’ai fait un gros stock…

dieu
dieu
28 mai 2011 17 h 43 min

mais bien sur
allez bosser,conduire, étudier sous l’effet des bedots c’est le top et il faut le légaliser!

pauvre de nous j’ai fumer des joints certainement bien avant toi mais c’est des delires de jeunesses

alors oui je suis contre la légalisation et même le coté médical de la ganja
tout comme l’alcool le shit est un fléau sur les route ,chantier et a l école

vous voulez quoi un monde de mec qui sont a deux de tension ? les yeux digne d’un chinois au volant avec 80% de réflexe en moins ?

polar
28 mai 2011 18 h 12 min

Voila l’une des raisons pour lesquelles je ne crois pas en dieu

travolta
travolta
28 mai 2011 18 h 20 min

allah ou hakbar (dieu est grand)………….

Sacco&Vanzetti
Sacco&Vanzetti
28 mai 2011 19 h 35 min

Il y a une douane entre la Belgique et la France , je me fais systématiquement contrôler-fouiller … (sans rien trouver) on appel ça la douane volante (ou mobile). Délit de faciès = suspicion légitime toujours même discours …

Non à la légalisation mais oui à la dépénalisation arrêtez de mettre des pauvres mec en tôle pour ça.

C’est pas parce qu’on est pour la dépénalisation d’une plante qu’on plébiscite l’usage des drogues.

finesse
finesse
28 mai 2011 20 h 50 min

je vis en Hollande et j’en ai pas entendu parle, de plus cela me parait irrealisable et totalement contre « l’esprit libre » Hollandais,

moutemoute
moutemoute
28 mai 2011 23 h 19 min

Les joies de l’Europe, Libre Circulation mais liberté 0, dans tous les domaines. Voilà pourquoi ça va faire long feu cette Europe ! (et je ne défends pas personnellement la ganja sur ce coup là)

Pépère
Pépère
29 mai 2011 1 h 13 min

Dieu +1 bordel
le nombre de fois où j’ai vu des potes me sortir « non je bois pas je conduis » et s’allumer un joint ensuite…
je dis pas que c’est le maaaaal tout ça, mais faut quand même pas croire que c’est du thym quoi…

Pépère
Pépère
29 mai 2011 1 h 13 min

Je dis ça je pars à Amsterdam dans une semaine mais bon…

Hollander
Hollander
29 mai 2011 9 h 35 min

Bizarre, ils n’en parlent nulle part dans les journaux néerlandais!!??!! Source?

Hollander
Hollander
29 mai 2011 9 h 36 min

Ok. LePoint. Mais côté Pays-Bas, il n’y a rien sur de Telegraaf ou Algemeen Dagblad…

abcd
abcd
29 mai 2011 16 h 05 min

le truc qu’il faut comprendre c que meme avec une dépenalisation ou une légalisation il n’y aura pas plus de fumeurs , pas plus de gens avec des yeux comme tu ne les aimes pas , juste moins de gens entre 4 murs pour une plante …

abcd
abcd
29 mai 2011 16 h 07 min

puis bon la morale de l’ancien @ jai fumé des joints avant toi , c’est pas pour ça que tu connais mieux que nous les dangers et propriétées du cannabis , j’ai 20 piges et jfumes depuis que j’en ai 15 , j’ai quand meme fait le tour

dieu
dieu
29 mai 2011 16 h 16 min

abcd justement car tu es un bon branleur de 20 ans sans cervelle …
alors ramène ta fraise de petit fils de bourge svp

dieu
dieu
29 mai 2011 16 h 21 min

par ce qu a mon age et ayant fait la route des indes (pour ce qui connaisse)
j’ai gober tout ce qui ce fait au monde pauvre singe !!
et meme à l age que je porte et meme si je peu prendre ce que je veut je trouve la depe ou la legal absurde !!

abcd
abcd
29 mai 2011 16 h 29 min

bah de une j’ai pas d’argent , et ensuite jvois pas pourquoi tu deviens agressif quand quelqu’un n’est pas de ton avis , je n’appelle ça ni une preuve de maturitée ni d’intelligence , donc en gros tout ce que tu me reproche , tu le ressort dans ton propre caractere dans ton commentaire …

abcd
abcd
29 mai 2011 16 h 32 min

et personnellement , être enfermé entre 4 murs pour une plante , je trouves ça plus absurde que tout le reste , je ne sais pas si tu a conscience d’a quel point ça peut te detruire une vie , tu pense que quelqun merite des procédures judiciaires meme si ça ne va pas forcement jusqua la prison ferme juste pour quelques dizaines de grammes d’une putain de plante

Pépère
Pépère
29 mai 2011 16 h 50 min

mwé… faudra que tu me trouves qqn qui est entre quatre murs juste parce qu’il a fumé un joint… Généralement c’est parce qu’il y a fait du business dessus. Après je suis d’accord avec toi que ça ne sert à rien que les flics te mettent la misère quand ils trouvent un peu de shit sur toi.

dieu
dieu
29 mai 2011 16 h 51 min

mais ouvre les yeux meme si tu as 20 piges et plein de reve..
tu crois que quoi : le shit au volant c est cool
au taf c est cool
au college pour les ados c est cool ?
mais putain arretez de regardez votre nombril et pensez « societé »
aucun opium n est valable dans ce bas monde pauvre con !

abcd
abcd
29 mai 2011 16 h 58 min

ouais en fait c’est bien ce que je pensais , t’es un débile … en France la cannabis est interdit et pourtant nous sommes le pays le plus consommateur en europe , de toute façon ON consomme , donc une dépénalisation ne ferait pas qu’il y aurait plus de conneries comme fumer en conduisant ou faire fumer des collegiens , mais simplement que l’on serait plus libre de se procurer et de fumer tranquillement , et a mon avis , ce ne sera jamais autorisé de fumer au volant , comme l’alcool quoi. et Sinon , j’ai deja des potes… Lire la suite »

MagicGorilla
MagicGorilla
29 mai 2011 17 h 26 min

Dieu, il est vrai que dépénalisation ou légalisation rime avec démocratisation. Croire que légaliser va encourager tout le monde à fumer est une absurdité. Des règles peuvent être établies telles celles qui existent pour l’alcool : autorisé mais beaucoup réprimandé. De plus, même si l’on défend cette plante, cela ne signifie que nous avons le cerveau atrophié ou les yeux rouges. Je suis étudiant et n’ai jamais eu de problèmes de scolarité, je ne conduis pas après avoir fumer, je ne fume pas avant d’aller en cours. Ta vision des choses est quelque peu étroite et ton raisonnement simpliste pour… Lire la suite »

MagicGorilla
MagicGorilla
29 mai 2011 17 h 28 min

P.S. : les ados peuvent fumer car un dealer ne demande pas l’âge de ses consommateurs, contrairement à un supermarché ou un débit de tabac.

Pépère
Pépère
29 mai 2011 17 h 32 min

@abcd La seule chose que je me demande est que si le cannabis est dépénalisé, par quelle drogue va t il être remplacé ? Parce que tu ne peux pas me dire que tu n’essayes pas un peu (au début je veux dire) parce que c’est illégal. Je vois dans plus en plus de soirées des gens prendre de la cocaïne, ‘juste pour la soirée’. Et ba si le cannabis est dépénalisé, je me demande ce qu’il va se passer. Je dis pas que c’est certains mais c’est un risque. Ensuite, l’autre argument qui dit que le traffic des cités… Lire la suite »

Pépère
Pépère
29 mai 2011 17 h 35 min

@ MagicGorilla
ma tante est schyzophrène et ses premiers problèmes ont commencé quand elle a commencé le cannabis. je dis pas pour te raconter ma vie dont tu fous, à juste titre. Simplement, il faut réfléchir un peu plus largement que juste pour soit.
Le cannabis en soit n’est pas plus dangereux que la clope pour une personne lambda. Pour une personne ‘faible’ ou fragile, les effets sont dévastateurs, il ne faut pas l’oublier quand même.

abcd
abcd
29 mai 2011 17 h 35 min

Mouais , pour prendre une drogue parce que « jsuis un rebelle cest illégaaaal » faut être un débile , et je ne vois pas pourquoi on adapterait une loi en fonction des débiles , sinon tu trouves ce que tu veux , mais te taper 19heures de Garde a vue en se prenant la pression par la bac pour 2 grammes c’est quand même assez relou dans ta vie de tout les jours ,
sinon je plussoie l’intervention de MagicGorilla qui au moins sait argumenter une réponse .

Pépère
Pépère
29 mai 2011 17 h 37 min

abcd
tu commences la clope à 13/14 ans par plaisir ?
pareil pour le cannabis ?
faut arrête l’hypocrisie sérieux

MagicGorilla
MagicGorilla
29 mai 2011 18 h 10 min

Il a été démontré scientifiquement que le cannabis pouvait avoir des effets bénéfiques sur le cerveau (d’ailleurs, chaque être humain produit une quantité, même infime, de THC naturellement). Je suis désolé pour ta tante, mais lorsque cela arrive, c’est que la personne avait des prédispositions (toujours prouvé scientifiquement, mais ces rapports sont hélas maintenus « secrets », ou du moins occultés dans les médias, car ils n’appuient pas la propagande gouvernementale). Si cela n’avait pas été le cannabis, cela aurait pu être l’alcool. Je ne pense pas que moi quand je défends cette plante, je ne fume pas spécialement beaucoup, mais l’hypocrisie… Lire la suite »

Pépère
Pépère
29 mai 2011 18 h 41 min

Bien sûr ça aurait pu être l’alcool, et ça l’est sûrement aussi. Mais l’alcool est déjà légal donc c’est un autre problème. Je suis relativement d’accord avec toi sur une légalisation partielle, et surtout sur une dépénalisation des consommateurs.

La belgique toute entiere
La belgique toute entiere
29 mai 2011 19 h 08 min

NoooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnn

dieu
dieu
29 mai 2011 20 h 11 min

MagicGorilla JE CROIS QUE TU ES TROP JEUNE POUR FAIRE le parallèle avec le shit et l alcool dans les année 70/80 il a été aussi de la mode de vouloir démocratiser les drogue douce avec l argument que l alcool avait été légalisé !
on a vu le ravage de la « démocratisation » de l alcool 30 ans plus tard

contrairement aux idées et légendes ce n est pas les soixante-hui tard qui on lancé la mode des drogues douce mais bien les prolo de la reconstruction de 49.. mais bon cela est un autre debat
pauvre génération perdu….

Nem
Nem
29 mai 2011 20 h 33 min

Tant que les touristes peuvent aller au quartier rouge c’est pas trop grave encore …