Les transports publics pris d’assaut à Bombay

Une grève des conducteurs paralyse les transports en commun de l’agglomération indienne…

La grève des conducteurs de train de Bombay a très vite congestionné la capitale économique du pays, les trois quarts des transports publics étant indisponibles depuis lundi. 7 millions de personnes les empruntent tous les jours, et se voient contraintes de prendre d’assaut les rames qui restent en service, quand elles n’ont pas décidé de rester chez elles ou d’utiliser un autre moyen pour se rendre au travail.

C’est sans doute le cas des parlementaires indiens, qui pourtant siègent à New Delhi, car ils ont voulu exprimer leur solidarité avec les grévistes, et la séance de mardi a été annulée. Il faut dire que l’action est très dure, 20 d’entre eux ont été mis à pied et 80 autres ont été arrêtés pour participer à un mouvement de grève jugé illégal. Les conducteurs de train souhaitent percevoir une rallonge de salaire au pro-rata de la distance parcourue tous les jours. Ils gagnent environ 1.900 roupies par mois, à peu près 41 dollars.

Les habitants de la ville vivent alors des scènes comme celle-ci, rappelant aux médias occidentaux de bons vieux films d’amour avec la colonisation britannique en toile de fond. Elle tourne en ce moment sur YouTube, après avoir été reprise par CNN et BFM-TV.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
SamePlayerShootAgain
SamePlayerShootAgain
4 mai 2010 15 h 25 min

C’est fou ce qu’on est prêt à faire pour aller bosser ! lol
Sans dec, c’est de la folie !!
par contre, dites moi si je me trompe mais où sont les femmes ???

Beyonce_quoi
Beyonce_quoi
5 mai 2010 11 h 20 min

Les femmes bossent pas encore en inde…ca va venir ^^