Les voeux et les bonnes résolutions de nos politiques pour 2012

Pendant que Bayrou, Villepin et Joly vous adressent déjà vos vœux pour l’année 2012, Woerth, Pécresse et Placé ont déjà énoncés leurs bonnes résolutions…

AUREVOIR 2011…et BONJOUR 2012!: Une nouvelle année qui va débuter, ce soir. C’est l’occasion rêver pour nos politiques de nous rappeler combien il nous aiment et qu’ils prendront de bonnes résolutions pour l’année 2012. Des résolutions qu’ils suivront puisqu’ils ne sont pas comme nous

Commençons par les voeux de bonne année…

Grande tradition, les hommes et femme politiques adressent comme chaque année leurs vœux aux Français ainsi qu’à tout leurs militants. A l’amorce d’une année 2012 qui sera marquée par les élections présidentielles, certains candidats ont déjà formulés leurs souhaits pour l’année à venir…

Candidat à la surprise générale, l’un des beau-goss de la politique française, je cite Dominique de Villepin (République solidaire) est sobre est concis:


Dominique de Villepin – Voeux 2012 par clubvillepin

Concernant « l’homme aux grandes oreilles » qui est aussi le président du MoDem, il cherche avant tout une issue à la crise sans encombre. Vous avez devinez que je parlais de François Bayrou:« Le premier de (mes) voeux, c’est une certitude, il faut que nous, Français, sachions que nous allons nous en sortir. On va s’en sortir. La France va s’en sortir. »
Voeux de François Bayrou pour l’année 2012 par bayrou

La plus norvégienne des française Eva Joly, la candidate EELV qui a sans doute largement investi dans les Kleenex en 2011 (à cause des railleries à propos de son « Joly accent »). Elle espère frapper un grand coup en 2012:« Je vous souhaite une année de courage, de justice et de fraternité.(…) L’austérité n’est pas une fatalité, d’autres choix politiques sont possibles.(…)Le mot égalité est inscrit sur le fronton de nos écoles mais dans la réalité, l’égalité et la justice sont délaissées ».
Eva Joly – Voeux 2012 – LIberté Égalité Fraternité par evajoly

Enfin Marine Le Pen ne s’est pas cassé les burnes pour réaliser sa vidéo en effet le discours de la candidate FN est présenté sur une image fixe. La fille chérie de Jean-Marie a un adopté un discours aux tournures apocalyptiques en qualfiant la France de « terre dévastée par les ravages d’une mondialisation qu’on ne peut pas contrôler », pour la candidate à l’Elysée, « on peut parler d’une année (2011) épouvantable ».


Les voeux de Marine Le Pen pour l’année 2012 par MarineLePen

Concernant Nicolas Sarkozy, il devrait annoncer ses vœux de bonne année pour le Nouvel An, ce soir. C’est normal, les stars se font toujours attendre…Laughing

Plus de voeux de nos candidats sur le site de FranceTélévision


…et finissons par les bonnes résolutions pour 2012

On prend toujours de bonnes résolutions que l’on tiendra (ou pas) au fil de l’année. Il en est de même pour certains de nos politiques qui ont décidés de rendre leurs résolutions publiques.

En effet, Eric Woerth a déclaré:« En ces temps de crise et d’élection où on a vite tendance à dire n’importe quoi, je veillerai à tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de parler!« .

Pour d’autres, la famille et les amis doivent prendre une place prépondérante dans leurs vies, comme Edourad Courtial qui a déçidé qu’en 2012: « J’aimerais profiter d’avantage de ma famille et de mes amis entre deux avions. Dans la vie politique, il faut savoir garder ses repères et ses équilibres même si c’est naturellement le grand écart en période électorale ».

Le plus coréen des Français: Jean-Vincent Placé voudrait « Passer plus de temps avec la femme que j’aime et subsidiairement aller à la salle de sport du Sénat ».
Enfin, la ministre du Budget, Valérie Pécresse ne veut plus utiliser son Blackberry quand elle est en famille…Un résolution que Rachida Dati devrait aussi adopter sur les bancs des assemblés

MAJ : voici les voeux de Jean-Luc Mélanchon :

J’aimerais savoir: quelles seraient les bonnes résolutions que DSK adoptera pour 2012?

Plus de vœux d’hommes et femmes politique sur le site du Figaro

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
kao
kao
1 janvier 2012 9 h 23 min

« terre dévastée par les ravages d'une mondialisation qu'on ne peut pas contrôler » ???

petite correction qui a son importance 😉

« terre dévastée par les ravages d'une mondialisation qu'on ne VEUT pas contrôler »

michel
michel
1 janvier 2012 13 h 31 min

"aller à la salle du sport du sénat" hahaha j'imagine bien nos "bon" vieux sénateurs, Charles Pasqua & al. faire de la fonte avec du bordeaux comme boisson énergisante.

sahtileene
sahtileene
2 janvier 2012 13 h 12 min

Sans oublier les vœux de Jean Luc Mélenchon !
Simples, rapides, efficaces : que du bonheur !

http://www.dailymotion.com/video/xncob9_jean-luc-melenchon-en-2012-prenez-le-pouvoir_news

sahtileene
sahtileene
2 janvier 2012 13 h 14 min

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on publie les voeux de De Villepin, d'Eva Joly sans publier ceux de Méluche qui a plus de chance que ces derniers de faire un score à deux chiffres !