Les vrais enjeux de la loi sur le voile intégral pour les nuls

C’est le débat sur l’identité nationale qui continue ?

Non, d’abord, des députés franchement incontrôlables se sont réunis en commission pour faire un point d’étape sur la pratique du voile intégral, le 23 juin 2009… Son rapporteur est le député de Seine-Saint-Denis Éric Raoult, c’est dire ! Le débat sur l’identité nationale a permis d’éclipser la mission d’information à l’automne dernier :

Mais le débat dérape très vite, car un pouvoir en place déjà fragilisé par une succession de controverses n’arrive pas à reprendre la main sur une opinion publique de plus en plus méfiante. La journée de la femme, le 8 mars, marque un point d’orgue dans l’échec de toute une politique assez vaine depuis l’élection de Nicolas Sarkozy à la magistrature suprême :

Le débat continue malgré tout sur un terrain glissant durant l’hiver 2009-2010, dans les préfectures et les médias, sur l’arrière-fond de crise sociale et économique rythmé par les publications mensuelles des statistiques du chômage. Comme si cela ne suffisait pas, une tempête frappe le littoral à la fin de l’hiver, Xynthia :

Les élections régionales sont vécues comme une catastrophe par l’UMP, qui progresse pourtant en nombre de sièges aux assemblées régionales… Un paradoxe, mais qui devient symptomatique d’une crise de confiance entre les électeurs et ses dirigeants. Là-dessus vient se greffer la rumeur d’amours adultères au sommet du pouvoir, qui renoue avec le caractère bling-bling de la présidence :

Il faut réagir, mais sur les fondamentaux de la droite et la sécurité, un des chevaux de bataille de l’ancien ministre de l’Intérieur de Jacques Chirac. Une femme voilée reçoit une contravention au volant pour sa conduite au volant estimée « non aisée », mais le fait est rendu public à la fin du mois. C’est le point de départ d’un nouveau débat d’actualité après publication des réticences du Conseil d’État à légiférer sur le voile intégral :

L’un des plus fervents défenseurs de son interdiction fait état de menaces sur sa vie, qui lui valent une protection rapprochée. Les marchés s’agitent de nouveau autour de la situation financière grecque, alors que la banque-conseil du gouvernement correspondant se trouve dans le collimateur des sénateurs américains. L’identité nationale est oubliée au profit de l’union nationale pour sauver tout un système sur lequel repose un capitalisme financier jugé dévastateur :

Mais la vie continue ! Les beaux jours reviennent et le moment de remplir sa déclaration d’impôts. Les citoyens dont les fins de mois sont toujours aussi difficiles ont la tête ailleurs, et pensent aux grandes vacances. Tant d’émotions fortes de plan social en Pôle Emploi ne doivent pas leur faire oublier de prendre soin de ce qui leur reste, eux-mêmes, leur corps et leur bonne santé ! Car tout le monde sait bien que lorsque la santé va, tout va :

Plus de dessins de presse sur le blog d’actualités de Na!

Cet article est issu de la Tribune Libre. L’opinion exprimée n’engage que son posteur, et en aucun cas l’équipe rédactionnelle du site.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
19 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
tonreup
tonreup
28 avril 2010 15 h 53 min

je prefer le dessin ou ya sarko et copé ki glisse sous une burqa des papier ou ya ecrit tout les probleme des francais (chomage etc…) les mec sont capable de faire passer des lois au millieu de la nuit pendant les vacances pour ke personne ne s’en rende compte, d’utiliser un 49-3 pour passer en force kan les gens sont pas d’accord mais quand il faut faire un truc pour lequel tout le monde est d’accord il fau faire un debat naional… la seul raison de tout ce bruit c’est de detourner l’attention des francais en stigmatisant tout une… Lire la suite »

2pac
2pac
28 avril 2010 16 h 14 min

Exactement « tonreup »
Ils s’acharnent sur une minorité pour ainsi contrer le vrai problème (je dirai meme les vrais problèmes de la france)
Ce qui est dommage c’est que sa marche tous le monde mélange tout et au final les français sont focalisés sur la burqa….
Ils en oublient les 2millions de chômeurs, 3millions de travailleurs pauvres, 800 000 SDF, 65 000 détenus pour 50 000 places en prison,13 000 suicides par an, 1 million de français sous antidépresseurs, 1… femme violée toutes les 2 heures….

Aztek
Aztek
28 avril 2010 16 h 45 min

Tout a fait d’accords avec toi 2pac, le pire c’est que ca marche …

tito
tito
28 avril 2010 16 h 46 min

Philou osef de ta propagande bobo gauchiste 🙂

Noname
Noname
28 avril 2010 17 h 59 min

sauf qu’il faudrait arreter de dire que les musulmans sont une minorité en France … si on parle en chiffre oui certes, mais c est une population tout de meme nombreuse et qui augmente toujours alors le coup du « on tape sur les minorités » çà me fait plutot rire (jaune). Sans compter que dans quelques heures on aura droit aux fameux comms sur le racisme parce que dès qu’on cite la population musulmane et les problemes qu elle cause parfois —> on est racistes

Steve
Steve
28 avril 2010 18 h 08 min

Le manque cruel de nuance conduit à être qualifié de  » raciste « .

Bungalow Bill
28 avril 2010 18 h 08 min

De toute façon, il ne faut pas se voiler la face, avant où sans cette loi, il y aura toujours des gens qui continuerons de faire de la planche à voile.

Poiss
Poiss
28 avril 2010 18 h 24 min

Pour l’interdiction de la cagoule alors…

CQLNNP
CQLNNP
28 avril 2010 18 h 47 min

On devrait interdire les casques sur les motos aussi ! Pi merde, on a jamais emmerdé Batman dans sa Batmobile !

CQLNNP
CQLNNP
28 avril 2010 18 h 49 min

Pi tiens, on a eu les chiffres du chômage ( cf l’article grossier et propagandiste du Figaro, à propos) mais bingo, on n’en a pas parlé !

Sont forts au gouvernement!

CQLNNP
CQLNNP
28 avril 2010 18 h 51 min

Pas de kippahs dans la rue non plus ! Ni turbans, ni croix, ni voiles sur les religieuses ! Les bouddhistes, baladez vous à poil et laissez vous pousser les cheveux ! Les femmes juives, sortez sans perruque!!!

Hidaj
Hidaj
28 avril 2010 18 h 58 min

depuis quand les boudhistes ont 8 femmes 25 enfants des maitresses, arnaquent la CAF, ont des liens avec des groupuscules terroristes, brulent des voitures, crachent sur la france et insultent la marseillaise ?
tu veux qu’on parle des chinois, des cathos ou des juifs ou alors t’es calmée ?

CQLNNP
CQLNNP
28 avril 2010 20 h 05 min

Hidaj : hahaha, calmée, par un pitre comme toi. Jamais. Depuis quand c’est interdit d’avoir des maitresses. Depuis quand on parle de double vie pour les blancs catholiques ou pas , mais blancs et de polygamie contraire à la République pour les musulmans? Depuis quand on est coupable dans ce pays sans être jugé? SI les millions de musulmans en France brulaient des bagnoles, mais mon pauvre, c’est tous les jours que le trafic aérien serait au point mort. Et les arnaques, elles font légion dans tous les milieux, y compris chez les cadres supérieurs catholiques ou athées et les… Lire la suite »

Esteban
Esteban
28 avril 2010 20 h 08 min

Enjeu majeur de la France ! Je suis sur que ça va régler le problème du chômage.

elmatador
elmatador
28 avril 2010 20 h 38 min

moi j’suis certain qu’effectivement le gouvernement utilise d’un seul coup tout ces problèmes pour reprendre des voix à lepen et refaire ce que sarko avait fait lors de son election.

cependant on a bien vu qu’il n’a rien fait donc ça marchera pas. toujours est il que malgré tout il y a bel et bien un problème en france avec une minorité (qui l’est de moins en moins ) et qui est aussi de moins en moins respectueuse, et surtout qui est toujours aussi défendus par les mêmes qui ne connaissent pas ce que les français peuvent subir

Anonyme
Anonyme
28 avril 2010 21 h 13 min

elmatador, la minorité de moins en moins respectueuse l’est parce que la france ne la respecte pas. Ils vivent dans des HLM pourris, ils sont controlés, isultés et même souvent tabassé par des flics complètement abrutis et mesquin, le gouvernement leur crache dessu tous le jour, ils sont isolés dans ces banlieux défavorisés sans moyens d’en sortir, alors abres vous voudriez qu’ils se branlent en pessant à cette douce france et en la lechant chaque jour? De toute façon ce que veut faire ce sale con de Sarko c’est prendre l’exemple de l’éxtrème minorité de la burqua pour monter la… Lire la suite »

CQLNNP
CQLNNP
28 avril 2010 21 h 30 min

Merci Anonyme

:|
:|
30 avril 2010 21 h 37 min

Bungalow Bill,

xD !!!! La meilleure du mois xD !!