Les wall-to-wall de Facebook

Je ne supporte plus certaines discussions qui s’affichent en home de Facebook 🙁

Théâtre de parodies d’existences, l’exposition (voire l’invention) de sa vie sociale à travers Facebook atteint son paroxysme depuis que le site s’est inspiré des fonctions de Twitter, en proposant dorénavant en temps réel les différentes interactions qui ont lieues sur les murs des profils.

En bref, pour ceux qui ne connaissent pas, la première chose sur laquelle on tombe en se connectant à Facebook (outre les statuts débiles dont on avait déjà parlé ici), ce sont les murs-à-murs (wall-to-wall), autrement dit les discussions interminables et inintéressantes entre personnes, qui se font de manière délibérément publique, puisque ces gens-là pourraient amplement se téléphoner ou passer par la messagerie privée de Facebook !

On remarquera que le vice est parfois poussé à l’extrême, puique les discussions contiennent à 90% des privates jokes, destinées à frustrer le lectorat qui a le malheur de tomber dessus 🙂

Voir l’image : clic droit puis « ouvrir dans une nouvelle fenêtre ».

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Fuzoff
Fuzoff
14 mai 2009 1 h 11 min

Bizarrement moi c’est les gens qui vont sur facebook que je ne supporte plus…
Facebook ou comment combler le vide sidéral de sa triste vie,en forçant les autres à croire qu’ont es heureux,qu’ont à pleins d’amis,que la life c’est super…
Arf…

Jim
Jim
14 mai 2009 4 h 26 min

+1 Fuzoff

AMaX
14 mai 2009 6 h 05 min

+1
Je ne me suis jamais inscrit sur FB, et je ne risque pas de le faire malgré les nombreuses invitations. Le CNIL se bat depuis toujours pour défendre nos libertés et nos vies privées, et tout le monde se vautre dans ce réseau dit social. Effrayant…

Matt
Matt
14 mai 2009 7 h 41 min

Je fais de la résistance. J’ai parcontre un répertoire téléphonique bien garni et j’appelle mes amis quand j’en ai envie. Ca me parrait plus sain.

zakho
zakho
14 mai 2009 12 h 01 min

Ah c’est une seule discussion ça ? xD

Kris
Kris
14 mai 2009 16 h 42 min

Exaspérant 😀

Anonyme
Anonyme
14 mai 2009 16 h 59 min

Fuzoff t’a exactement résumé et mis à mots (ou en mots) ce que je pense de Facebook!

Anonyme
Anonyme
14 mai 2009 17 h 51 min

je ne pense pas que facebook soit juste un lieu pour se sentir vivant, ou se montrer, et de plus il est libre a chacun de dévoiler ou non ce qu’il désire pour revenir sur le sujet de cette article sur les  » wall-to-wall » tu semble dire que tout le monde peut voir ce qu’on écrit et tu as raison mais il est aussi possible d’utiliser la boite mail interne et donc accessible seulement au destinataire… Ce qui me fait marré c’est que vous semblez tous trouver facebook inutile alors pourquoi vous vous cassez la tête a le descendre alors… Lire la suite »

mononokehime
mononokehime
14 mai 2009 18 h 15 min

profil privée et je discute qu’avec mes « Vrais » amis ou famille, après y’a a boire et a manger c’est sur.

jujudu68
jujudu68
14 mai 2009 18 h 57 min

Facebook, c’est comme internet, on peut s’en servir pour ce divertir, travailler,… ou pour faire des connerie.
On peut s’inscrire sur facebook, mais en prenant garde de ce que l’on fait.
Par exemple, ca me permet de voir le profil de certaines personnes quand je leur achète quelque chose sur internet, je synchronise mes anniverssaires FB avec outlook …
Plein de choses qui sont très intéressantes, donc dommage quand même de s’en priver, même si ses dernié temps, la page home commence aussi a me gonfler.

gold_dig
gold_dig
17 mai 2009 3 h 32 min

é ba ta qu’as annulé ton compte ou supprimer ceux qui t’agacent 😉