L’Espagne éliminée

Les champions du monde en titre ont été éliminés dès le premier tour du Mondial 2014 au Brésil.

 

La prestigieuse équipe d’Espagne, la Furia Roja, qui a dominé le football mondial pendant les 8 dernières années, a été éliminée dès le premier tour du Mondial 2014 au Brésil, après une véritable humiliation face aux Pays-Bas (5-1) et suite a sa défaite cuisante face au Chili (2-0).

 

L’Espagne rejoint ainsi le cercle fermé des équipes championnes du monde éliminé dés le premier tour, après l’Italie (1950 et 2010), le Brésil (1966), et la France (2002). Mais la ou l’Espagne fait plus fort que ces derniers, c’est qu’elle est la première à être éliminé dès le deuxième match, après avoir encaissé 7 buts!!!

 

On se souvient pourtant du titre de AS, quotidien espagnol qui titrait Silence, les champions jouent. Aujourd’hui, on pourrait titrer Silence les champions, vous rentrez à la maison, car dans les faits, c’est une équipe sans envergure, sans vergogne que l’Espagne à présenter pour se mondial 2014 au Brésil. Certes, sur le papier, ils étaient donné favoris, supérieur… Dans la réalité, il en est tout autre.

 

Est-ce cela qu’on appel avoir la grosse tête et les chevilles qui enflent? Ces jeunes joueurs, ces gamins bien trop payé pour ce qu’ils font ont été tous simplement les victimes d’un système corrompu et pourrit par le fric, bien trop médiatisé. Ou est l’esprit du sport la dedans ?

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments