Lettres de contestation HADOPI

Hadopi Poster un article sur EVO

La Haute Autorité reçoit des courriers pour le moins étonnants: voici des extraits de contestation envoyés par des internautes ayant reçu le fameux mail d’avertissement d’Hadopi.

Morceaux choisis:

«Je déteste ce chanteur. Quand il était sportif, je l’appréciais, mais ses musiques me tapent sur le système. Il est impossible que j’aie téléchargé un morceau dudit Noah. Mon mari sait combien je ne l’apprécie pas. Peut-être toutes ces fenêtres publicitaires qui traversent l’écran m’ont-elles troublée. Aurais-je cliqué sans le vouloir ?» «Ah tiens justement, revoilà une publicité pour Yannick Noah sur mon ordinateur, qui me nargue…»

« J’ai dû le faire. J’avais suivi toute la saison. J’étais mordu. Mais je n’ai pas pu voir cet épisode. Impossible de le récupérer sur le site de la chaîne. Je sais que je n’aurais pas dû. Je m’engage à ne plus recommencer. Mais, s’il vous plaît, laissez-moi télécharger encore le dernier épisode de la série. »

«Je sais que je n’aurais pas dû. Je m’engage à ne plus recommencer. Mais, s’il vous plaît, laissez-moi télécharger encore le dernier épisode de la série»

«C’est bien mon adresse. Mais ce ne peut être moi. En revanche, j’ai bien une petite idée, de qui cela pourrait être…» suivis parfois des nom, prénom et adresse du voisin.

Pour contester, toute procédure lancée par la Hadopi, utiliser ces pdf délivrés par Micro Hebdo :
Lettre HADOPI 1Lettre HADOPI 2.

Source : LeFigaro.fr01Net.com

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
apprendre à lire tes sources
apprendre à lire tes sources
30 décembre 2010 12 h 54 min

«On ne change pas les comportements en trois mois. Mais si l’offre légale devient enfin moins chère, la majorité arrêtera probablement de télécharger illégalement. Et nous disparaîtrons d’ici à deux ans.»

C’est le comité quie a déclaré ça…pas une excuse d’internaute…

azerty
azerty
30 décembre 2010 16 h 38 min

c’est ma sourie moi j’ai rien fait !!!!!!

Oglien
Oglien
31 décembre 2010 19 h 39 min

On se demande si l’auteur de cet article à réellement lu ce qu’il mettait…

c'est moiiiiiii!
c'est moiiiiiii!
31 décembre 2010 20 h 06 min

mdrr en plus que des répétitions.

plop
plop
31 décembre 2010 23 h 04 min

article bidon

Alanof
Alanof
1 janvier 2011 15 h 36 min

Quand l’offre légale proposera le même format que celui qu’on peut trouver en magasin (c’est-à-dire non compressé, ou lossless), là peut-être que je réfléchirai à télécharger et à soutenir ceux qui le méritent.

moutemoute
moutemoute
1 janvier 2011 18 h 16 min

ah bon parce que il y en a qui se font choper en téléchargeant des séries ? faut pas être bon ;o)

kane73
kane73
13 février 2011 11 h 31 min

Il y a des oeuvres musicales ou cinématographiques qui sont libres de téléchargement. Comment savoir lesquelles ? Hadopi, dans un souci de transparence doit publier la liste des oeuvres interdites de téléchargement libre, la mettre à la disposition du public et la mettre à jour régulièrement. Cela évitera bien des déboires et des procès inutiles.