L'euro de football se déroulera en Pologne, pays hanté par le Hooliganisme

Comme vous le savez peut-être, le prochain euro de football se déroulera en Pologne et en Ukraine.


Deux pays de l’Europe de l’Est, deux pays peu assez peu connus par nous les français. Le but de cet article n’est pas d’enfoncer un pays au patrimoine culturel magnifique, mais de se poser des questions sur le déroulement de cette prochaine compétition.
Au vu de la vidéo que je vous conseille de regarder, bien qu’un peu longue et très basé sur la peur de l’inconnu, nous pouvons constater qu’il y a un réel problème dans ce pays, à moitié laissez à l’abandon, jusqu’à que son peuple veuille retrouver l’idéologie de certaines personnes l’ayant poussé dans la difficulté qu’elle connait aujourd’hui.
Un quelconque match de football vire sans cesse à un affrontement ultra violent entre supporters, ou supporters-forces de l’ordre.
http://www.youtube.com/watch?v=zk5_THA6obs
Alors faut-il s’attendre à un euro de football qui tournera très mal, ou le dispositif déployé sera assez gargantuesque et inimaginable afin de pouvoir contenir la haine émanant des hooligans polonais ?
Notons que les plus redoutés des hooligans, les supporters de La Legia Varsovie et de La Wisla Cracovie ont promis de répondre présents….

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
13 mai 2012 15 h 36 min

Gros pari que de faire jouer l'Euro la-bas. C'est pour ça que la Pologne n'a pas eu l’intégralité de la compétition je pense, pour limiter les risques.
En tout cas, ça a du être bien réfléchi, et on peut s'attendre à un dispositif de malade

fib0
fib0
13 mai 2012 18 h 23 min

La Pologne c'est une bonne grosse terre de hool, ça c'est clair
Mais c'est comme ça dans pas mal de pays comme en France d'ailleurs.
Les seule différences avec la France c'est :
1. Un assez gros penchant néo-nazin chez leurs hools ..
2. Une fortement tendance à sortir les couteaux au lieu les poings. Enfin ça habituera les supporteurs avant la coupe du monde au Brésil qui est loin d'être mieux ..
Cf les docu Hooligans F.C
http://www.dailymotion.com/video/x4hy8q_hooligans-fc-pologne-1_news?search_algo=1

Anonyme
Anonyme
13 mai 2012 18 h 42 min

Je suis polonais. J' ai vécu 15 ans. Et ce reportage c'est du mytho. Les hooligans à tendance néonazis, c'est que les hooligan de la silésie, c'est une toute petite partie de la pologne qui est l'ancienne allemagne. En réalité, c'est juste des mecs qui soutiennent leurs équipes, et qui ont envie de se tapper après et avant les match, il y a meme des combats organisés les jours ou il y a pas match. Mais tout de suite, en france quand il y a un groupe qui est formé, on lui donne une dimension idéologique. C'est juste des mecs… Lire la suite »

MisterProvoc
MisterProvoc
13 mai 2012 22 h 44 min

Il faudrait un bon général Jaruzelski pour mettre tous ces fachos aux camps.