La première minute de la série en vidéo…
Le programme a fait un tabac aux États-Unis, mais peut laisser perplexe dans la mesure où il s’agit d’une fiction totale. Dans Lie To Me, Tim Roth, acteur fétiche de Quention Tarantino — Reservoir Dogs, Pulp Fiction — incarne le Dr Cal Lightman, un scientifique spécialisé dans la détection du mensonge.
Sa spécialité ? Il parvient à déterminer en quelques secondes si quelqu’un lui dit la vérité ou non, en se fondant sur les expressions du visage de son interlocuteur… M6 diffuse jeudi le premier épisode de la série télévisée, mais il est déjà permis de s’interroger sur la part du sensationnel et le degré d’invention des scénaristes.
Des techniques plus ou moins valables ont tenté de tirer des enseignements du langage corporel ces vingt dernières années… Chacun de nous a pu en connaître au cours d’un entretien de recrutement, par exemple, ou pendant un stage… Avec des fortunes diverses !
Programme de la soirée de jeudi 29 avril :
- Les affres de la tentation : Lightman enquête sur le meurtre d’un professeur de lycée, dont le principal suspect est un élève de 16 ans, témoin de Jéhova.
- Amnésie morale : L’Armée réclame les compétences de Cal et Ria pour déterminer si l’accusation de viol portée par une femme soldat contre son supérieur est vraie.
- Le prix de la perfection : La fille d’un juge fédéral est assassinée et Lightman est invité à enquêter sur son école.
J’adore ce genre de post 😉
Par contre, le concept se rapproche beaucoup de The Mentalist, série un peu trop lisse, avec des personnages absolument pas charismatique. Espérons que ce ne soit pas le cas avec cette série.
Ce billet est sans spoiler : Quand j’ai entendu parler de Lie to me, j’ai tout de suite été attiré par l’acteur principal, Tim Roth. Curieux, je regardé le premier épisode et le concept m’a paru sympathique sans être original. Cela reste une série policière, a la syntaxe ordinaire, deux enquetes en montage parallèle, l’une menée par Ligthman, l’autre par Foster. Néamoins les personnages secondaires, c’est à dire les assistants restent tres attachant. Tim Roth est toujours un très bon acteur, et ca change du mono jeu d’acteur de horacio caine, mr tête penchée. Bref, cette série n’a d’autre ambition… Lire la suite »
Aucune idée, je n’ai pas la télé 😀
Ce n’est pas par la télé que je m’abreuve de séries ! 😀
Niveau série c’est vraiment tout le temps la même chose….ça se suit et se ressemble, ça fait effectivement beaucoup trop penser à mentalist
Je vois… À part les séries de mon adolescence, que je reverrais bien parfois (cf. Les Rues de San-Francisco), je préfère de loin les vieux films, même avec une qualité d’image pas très net 😉
Ce soir, M6 ne diffuse pas Lie to Me, elle diffuse de la publicité entrecoupée de petites séquences de Lie to Me.
@Steve : Ta recommandation a 10 ans de retard, on s’est déjà tous cramé 100 fois les yeux sur Tony, Moltisanti, Paulie et Pussy.
Je ne pense pas que 6 milliard de personnes aient vu cette série, donc ma recommandation tient la route pour ceux qui ne l’ont pas vu. 😉
C’est clair, j’adore vraiment cette série qu’est The Soprano, la meilleure. Enfin, bien mieux que les Experts ou autres séries bidons
Dobry : effectivement, moi je ne la connais pas : naaaaa!
Des que j’ai fini Dexter j’enchaine par ca:)
Alors quelqu’un l’a finalement matté?
Pour avoir suivi Lie To Me depuis le début de la série, je peux vous dire que j’ai lâché prise au milieu de la saison 2, et encore, j’ai été courageux.
Ce sont des épisodes fermés, il n’y a pas de fil rouge.
Et puis je trouve que le personnage principal est ennuyeux à force. Les autres ne sont là que pour le décor.
Mais ce n’est que mon avis. Le mieux est de se faire sa propre opinion.
Cette série surfe sur la mode de certaines séries comme le MEnTALIST. Les personnages n’ont aucun charme, aucun charisme. Les histoires sont plates, ont a du mal à rentrer dedans. L’idée de base sur la gestuelle qui trahie les individus n’est que le concept de base déjà exploité par le MENTALIST même si l’approche n’y était pas aussi scientifique. Politiquement incorecte, cette série met en scène des personnalités publiques pour illustrer les comportements ce qui plaira à certains, les autres, ceux qui veulent échapper à l’ennui auront compris qu’il est insupportable de tenir plus de 2 épisodes avant de zapper.… Lire la suite »
fais chier avec ta serie exclu pour mec avec partout des bombes anatomiques et le cervaeu d Einstein! viv le mentalist
j’ai regardé et apprécié ! De plus Tim Roth est un très bon comédien, ce qui ne gâche pas le plaisir de cette série, plutôt réussie à mon goût !