ligneazur.org au coeur de la polémique

Note EVO : ce billet rédigé à charge et présentant une seule position idéologique a été légèrement modifié afin de rester objectif, neutre et de proposer un débat pertinent.
Les jours passent et certains se révoltent contre la théorie du genre, malgré les critiques dont ils sont l’objet dans les médias.
Zemmour qui avait déjà débattu de ce sujet avec Domenach (qui qualifiait les protestataires de fous, malades, ridicules, hystériques, paranoïaques…) vient de sortir un document officiel qui provient du site ligneazur.org qui n’est pas disponible aujourd’hui mais qu’on peut retrouver avec webarchive ici : lien ligneazur.org.
On peut y voir un tableau avec des termes explicites qui « permettent » aux enfants dès 11 ans de mieux se situer dans leur sexualité notamment en leur demandant leurs pratiques sexuelles :

Voici la vidéo de Zemmour qui intervient sur itélé à ce sujet :
http://www.youtube.com/watch?v=9j1zK-5NyuA
Voici aussi le lien du courrier du ministre de l’éducation nationale Vincent Peillon pour les recteurs des écoles publiques et privées, datant de janvier 2013 et publié par le Figaro. On y trouve une partie assez équivoque au sujet du site ligneazur.org :
La lutte contre l’homophobie en milieu scolaire, public comme privé, doit compter au rang de vos priorités. Je souhaite ainsi que vous accompagniez et favorisiez les interventions en milieu scolaire des associations qui luttent contre les préjugés homophobes, dès lors que la qualité et la valeur ajoutée pédagogique de leurs actions peuvent être établies. Je vous invite également à relayer avec la plus grande énergie, au début de l’année, la campagne de communication relative à la « ligne azur », ligne d’écoute pour les jeunes en questionnement à l’égard de leur orientation ou de leur identité sexuelle.
Ajout EVO :
Pour ceux qui veulent réellement démêler le vrai du faux de manière intelligente dans cette histoire, et non avoir un seul son de cloche, cet article du Monde (ainsi que les commentaires postés) permettent de mieux comprendre de quoi il s’agit :
http://decodeurs.blog.lemonde.fr/2014/02/04/theorie-du-genre-enseignee-dans-les-ecoles-les-elucubrations-deric-zemmour/
 
 

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
84 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Kem
Kem
5 février 2014 16 h 12 min

Assez des rumeurs de l’extrèmeeeeeuuuuhhhh droiteeeeeuuuhhhhh, toujours des complotistes qui dénonces des mensongeeeeeuuuuhhhhh
Désolé les gars, je suis atteint de dragonite ces derniers temps… En plus j’arrive plus à pecho avec la gueule que je me tape maintenant…
HAHA

Michael J. Fox
Michael J. Fox
5 février 2014 16 h 19 min

Ah, mon message pour les admins a déjà été effacé… voyons voir la suite 😀

Michael J. Fox
Michael J. Fox
5 février 2014 16 h 45 min

Comment se mordre la queue? Voici l’exemple : D’abord on modifie l’article ci-dessous avec ce prétexte : « Note EVO : ce billet rédigé à charge et présentant une seule position idéologique a été légèrement modifié afin de rester objectif, neutre et de proposer un débat pertinent. » Ensuite on ajoute un lien pour soit-disant rétablir la balance en prétextant « démêler le vrai du faux », lien du journal Le Monde, appartenant au pédophile Pierre Bergé, aussi propriétaire de des magazines homosexuels Tetu et Pink. « Pour ceux qui veulent réellement démêler le vrai du faux de manière intelligente dans cette histoire, et non… Lire la suite »

Barabas?
Barabas?
5 février 2014 17 h 20 min

J’avoue trop fort les mecs d’EVO, pour se faire un bon avis faut écouter les gays et leur propagande relayée H24 sur tous les grands médias HAHAHA… Mais bon comme ya écrit l’excellent article du monde (oui ça sonne pas hein!), je me suis quand même aventuré dessus pour voir de quel son de cloche il s’agit Alors après une brève présentation des propos de zemmour ya écrit : « Pourquoi c’est n’importe quoi ? » Et le 1er argument c’est : « M. Zemmour prend sa source sur le site d’Alain Soral, Egalité et réconciliation, groupuscule d’extrême droite… » HAHAHAHAHAHHAHAHAHA TROP EXCELLENT COMME… Lire la suite »

Michael J. Fox
Michael J. Fox
5 février 2014 18 h 42 min

La théorie du genre, ça n’existe pas on vous dit !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=SpxG9m4uSao

Michael J. Fox
Michael J. Fox
6 février 2014 9 h 00 min

http://www.parti-socialiste.fr/communiques/non-la-censure-des-manuels-scolaires-par-les-deputes-ump
5 fois le mot genre martelé sans honte en 19 lignes. Non, mais vraiment, le PS ne sait pas du tout ce qu’est cette putain de théorie à la con que ces cons de français nous sortent…

Michael J. Fox
Michael J. Fox
6 février 2014 9 h 57 min

Vincent Peillon en 2008 dans son livre intitulé « La révolution française n’est pas terminée » (rien que ça) : « …l’école a un rôle fondamental, puisque l’école doit dépouiller l’enfant de toutes ses attaches pré-républicaines, pour l’élever jusqu’à devenir citoyen. Et c’est bien une nouvelle naissance, une transsubstantiation qui opère dans l’école et par l’école, cette nouvelle église avec son nouveau clergé, sa nouvelle liturgie, ses nouvelles tables de la loi. » Et en 2012 il complète dans une interview du Journal Du Dimanche, droit dans ses bottes (visiblement plus trop aujourd’hui) : « …il faut être capable d’arracher l’élève à… Lire la suite »

Michael J. Fox
Michael J. Fox
6 février 2014 10 h 04 min

http://www.centrelgbtorleans.org/2012/10/16/visite-de-najat-vallaud-belkacem/
Nooonnnn la LGBT n’est pas du tout impliquée dans ces histoires, noooonnnnn… voyons.

Michael J. Fox
Michael J. Fox
6 février 2014 10 h 11 min

La théorie du genre expulsée du pays « le plus progressiste » en matière d’égalité hommes/femmes (Norvège) :
http://www.youtube.com/watch?v=PfsJ5pyScPs#t=10
En gros c’est un echec, tandis que nous en France on tente de faire les mêmes erreurs.

fdbzh
fdbzh
6 février 2014 19 h 12 min

pas mal ton lien!

fdbzh
fdbzh
6 février 2014 19 h 27 min

Amendement AC 421 ne prouve en rien toute les conneries de la propagande droitiste

fdbzh
fdbzh
7 février 2014 10 h 52 min

l’état veut que nos enfants se droguent j’ai la preuve http://www.drogues-info-service.fr/ mdrrrrr (ironie bien sur)

bob
bob
7 février 2014 11 h 16 min

bof…le moment venu, je suivrai mes enfants et leur demanderont tres regulierement ce qu’ils font a ecole. Si mon fils un jour me dit qu’on la force a jouer a la poupee alors qu’il ne voulait pas, j’irai voir le responsable et lui expliquerai que si on ne peut pas forcer une petite fille a jouer a la poupee, on ne peut pas forcer un petit garcon non plus. Et j’hausserai le ton aussi haut qu’il faudra… Inutile de dire que si les gens apprennent que des trucs encore plus glauque se deroulent a l’ecole…bah ils prendront les mesure necessaires.… Lire la suite »