Ligue 1 version 2011-2012, part 1

Samedi, les footballeurs de la Ligue 1 feront leur rentrée, Focus sur les gros.

Encore dans le tourbillon du marché des transferts, notre cher championnat français reprendra.

PARIS-SAINT-GERMAIN:

Fort de son nouveau joueur le plus cher de France, le PSG fera son entrée en tant qu’élève attendu. En effet, des investisseurs qataris (qui ont racheté le club à 70%) ont déjà pas mal investis avec l’arrivée de Pastore qui couterait 42 ou 43 millions d’Euros. Le portier rital Sirigu, Blaise Matuidi et Momo Sissoko s’ajoutent à Gameiro et Douchez. En bref le club de la capital a cassé sa tirelire!!!

http://www.youtube.com/watch?v=c22kwgT16Gw

LILLE OLYMPIQUE SPORTING CLUB:

Autre club très attendu, c’est Lille. Le Losc joue maintenant dans la cour des grands. Le recrutement a été « normal » mais pas à la hauteur d’un champion en titre. Gervinho, Cabaye et Rami ont dit « Good Bye » ou « Adios » au Nord et ont été remplacés par Payet (en provenance de Saint-Etienne), Pedretti (venu d’Auxerre) et Basa. Sachant que le LOSC devra jouer les premiers rôles en championnat pour rentrer dans le fameux « Grand Stade » en Ligue des Champions. Une compétition que ls hommes de Rudi Garcia disputeront dès cette saison.

OLYMPIQUE LYONNAIS:

L’Olympique lyonnais et son machiavélique président Jean Michel Aulas, se sont fait plus discret sur le marché des transfert. Toulalan, Delgado et Diakhaté ont pliés valise. C’était le désir du président lyonnais de dégraisser l’effectif et donc la masse salariale. Après son divorce houleux avec Claude Puel, le club a fait confiance à un homme d’intérieur au club: Rémi Garde (ancien directeur du centre de formation rhodanien) qui aura la responsabilité de remporter depuis 4 ans. Ce qui est une éternité pour un grand club comme l’Olympique lyonnais.

OLYMPIQUE DE MARSEILLE:

Des titres! Marseille en récolte à la pelle depuis 3 ans. En effet, le club vient de rajouter le Trophée des Champions à sa vitrine après un match héroïque ou chanceux (selon les avis) face à Lille (victoire 5-4). L’OM a bien fait son petit marché, après le départ de Taiwo a Milan et peut-être Lucho Gonzales, le club a mis la main à la poche pour et s’est offert Alou Diarra et les deux Lorientais Morgan Amalfitano et Jérémy Morel. L’OM sera logiquement dans le trio de tête mais Didier Deschamps ambitionne de toucher les étoiles européennes comme il l’avait fait avec Monaco en 2004.

Alors selon vous, qui seront les trois premiers de notre cher et ennuyeuse Ligue 1?

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
chavo
chavo
4 août 2011 22 h 16 min

Pedretti ou le mec qui change de club comme de chemise

Grosben
Grosben
4 août 2011 22 h 44 min

@ chavo, tu peux pas dire ça, il y a des contraintes, au début de sa carrière il jouait à l'OL et l'OM mais il avait du mal face à la concurrence et il était trop tendre, maintenant après on passage à l'AJA, il est devenu plus fort et plus mature. Merci à Vengeur Masqué pour les vidéos, j'y avait pas pensé 😉

dji
dji
5 août 2011 0 h 44 min

Je suis plutot de l'avis de chavo, à Sochaux il était déjà très bon… puis l'herbe etant toujours plus verte ailleurs, il est allé à l'OM (il est parti alors que dans l'ensemble il sortait d'une bonne saison, mais apparemment avec Anigo, c'etait pas trop ça…). A Lyon il s'est retrouvé à jouer des matches avec la CFA (Pierre Alain Frau aussi), et il a eu la bonne idée (pour une fois) de se relancer à Auxerre/

Lille devrait lui correspondre. Mais ses choix de carrière sont vraiment pas top…

Anubislev
Anubislev
5 août 2011 1 h 15 min

Il manque Jeremy Menez au PSG 🙂

Grosben
Grosben
5 août 2011 1 h 26 min

@anubislev ta raison, j'aime tellement pas ce joueur que je l'ai oublié.

Grosben
Grosben
5 août 2011 1 h 27 min

Mais personnes m'a donné son trio de tête!!!

dji
dji
5 août 2011 5 h 44 min

J epense que l'OM va faire une grosse saison; Paris va devoir répondre aux attentes, et Lille va avoir une belle attaque avec Payet et Hazard.

Pour Bordeua xc'est surtout reconstruire un groupe qui compte, quand aux Lyonnais, je ne sais pas du tout quoi en penser, leur mercato a été quasiment inexistant, j'espère pour eux que Gourcuff va revenir a son top niveau.

kiw
kiw
5 août 2011 10 h 37 min

Dijon, Evian et Ajaccio !!!
Nan, sans dek, je vois quand même Paris et Lille devant, Marseille aussi. Après, c'est toujours dans un miroir de poche , mais j'vois ces 3 devant… J'espère trouver Lyon le plus loin possible à la fin de saison ! Ptain, Rémi Garde, on dirait le fils d'Aulas koi !!!