Ligue 1 version 2011-2012, part 2

Demain, les vingt équipes de l’Élite du foot français retrouveront le chemin des terrains. Zooooom sur les outsiders…

Après avoir D-I-S-S-E-Q-U-E, les prétendants au titre, intéressons nous aux outsiders qui joueront les rôles d’arbitre dans la course au titre, voir plus si affinité…

Football Club Sochaux-Montbélliard:

Sochaux débutera un nouvelle saison avec à la tête Mécha Bazdarevic, le coach bosniaque qui connait déjà la maison jaune et bleu (pour y avoir évoluer en tant qu joueur entre 87 et 96). Mécha aura la responsabilité de rester dans la lignée de son illustre prédécesseur Francis Gillot, pour cela, le club a pu et surtout su garder ses pépites, je parle de Marvin Martin et Ryad Boudebouz. Si le LOSC a été comparé au Barça, les doubistes eux devraient être assimilés à Villareal, en raison de la couleur de leurs maillots mais aussi grâce au jeu pratiqué. Cette saison Sochaux représentera la France lors de l’Europa League 2011-2012: ENJOY!!!

STADE RENNAIS:

Direction le stade de la route de Lorient, pas pour parler des Merlus mais pour de Rennes qui reste l’éternel regret de la Ligue 1. En effet, le huitième budget de France qui dispose de bonnes installations n’est jamais rester constant tous au long d’une saison afin de tutoyer le haut du haut du classement. A l’instar, de Lionceaux (Sochaux) ou les Merlus (Lorient), les hommes du Fred Antonetti (dit « le nerveux ») pratiquent un football très physique, virulent et défensif. Ce qui a pour don d’endormir son publique déjà très chiant. Espérons que les supporters de Rennes (dit « les paresseux ») se réveilleront pour soutenir leur équipe lors de la campagne d’Europa League à venir.

GIRONDINS DE BORDEAUX:

Bordeaux, l’équipe qui a frôle le ridicule; la saison 2010-2011 était un calvaire pour le président Jean Louis Triaud qui a perdu encore plus de cheveux: un public qu se fait chier, un coach qui démissionne car sa fille se fait agresser (Jean Tigana) et des joueurs incapables de jouer. Tous cela après avoir connu la « prospérité » sous l’ère Laurent Blanc. Cette saison (sous la houlette du hippie Gillot), les Marines et Blanc auront à cœur de faire honneur au maillot et espérer titiller les sommets de la L1. A noter que les Girondins ont perdu, Captain Alou Diarra qui s’est fait la malle direction le Vélodrome et Fernando qui est aller prendre du fric en Arabie Saoudite. La seule recrue phare est Maurice-Belay: le cadeau de papa Gillot aux Girondins de Bordeaux.

ASSOCIATION SPORTIVE DE SAINT-ETIENNE LOIRE:

ALLEZ LES VERTS!!!! Le public stéphanois espère scander ses mots tous le long de la saison pour faire exploser le « Chaudron ». Sainté aura envie de confirmer l’exercice 2010-2011 dit « surprenant » car le club enchainait les mauvaises saisons. Orphelin de Blaise Matuidi et Dimitri Payet, qui ont tous deux grimper vers le nord et le Nord respectivement vers Lille et le PSG. Les dirigeants du peuple Vert ont su réaliser un recrutement très juste en accueillant des joueurs « types » Ligue 1( Ruffier, Mignot, Clément et Bergessio), de plus ils ont obtenu le prêt de l’ancien exilé F. Sinnama-Pongolle. Morale de l’histoire: Saint-Etienne doit adopter Shrek comme mascotte!!! (désolé j’essaye d’être drôle).

Football Club Lorient:

Le dernier outsider selon moi sera Lorient. Même si la plupart des amateurs de foot pensent que Lorient est affaibli pas les départs de Morel, Amalfitano et surtout de Gameiro, Papa Gourcuff reste confiant et sait que le salut de son équipe passe pas par le jeu. Considéré comme « petit frère de Lille », les Merlus ont du faire avec leurs moyens pour combler les trous béants laissés par les trois cadres précédemment cité. En effet, le 14ème budget de Ligue 1 a su remplacer par exemple Gameiro par Quercia (from Auxerre) qui peut être comparé à l’ancienne idole du Moustoir: petit, joueur d’espace, très véloce. Espérons juste que le club pourra se qualifier pour l’Europa League car ILS LE VALENT BIEN!

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
6 août 2011 19 h 38 min

t'as pas l'air d'aimer beaucoup Rennes en tout cas ! Mais merci pour ces articles 🙂

Grosben
Grosben
6 août 2011 21 h 09 min

Nan, j'aime bien Rennes mais lorsque tu vas à la route de Lorient, tu peux parler au mec qui est dans la tribune en face, tellement c'est calme et triste. Mais le jeu rennais est vraiment basé sur le physique et très défensif, la preuve la saison dernière, ils sont restés pendant longtemps meilleurs défense de Ligue 1 mais peu de but marqués pour une équipe de ce calibre.

SIMB4
SIMB4
10 août 2011 10 h 54 min

Mouais. Si t'avais voulu être objectif sur Rennes, t'aurais parlé de l'effectif très jeune, des nombreuses blessures des attaquants, mais t'as préféré rester sur les stéréotypes made in RMC. Et puisque tu prétends analyser la saison à venir, tu aurais pu remarquer que les transferts ont tout changé à la philosophie de jeu, beaucoup plus offensive (cf 5-1 à Dijon). L'ambiance au stade est pas top jsuis d'accord, mais c'est un public pour une grande partie familial, c'est plutôt une bonne chose, pas triste comme tu dis.