Lily Allen arrête sa carrière

lily_allen

La chanteuse britannique Lily Allen a annoncé, jeudi 24 septembre, son intention de mettre fin à sa carrière de chanteuse (?!).

Par ailleurs, elle a fermé du même coup son blog de lutte contre le téléchargement illégal après la découverte, sur ses différents sites, de plusieurs infractions à la législation sur les droits d’auteur.

Explications :

Lundi 20 septembre, la chanteuse avait lancé le blog « It’s not Alright » qui devait servir de support pour les artistes favorables aux sanctions envers les internautes téléchargeant illégalement.

Quelques heures plus tard, le site Techdirt  révélait au grand jour la présence de contenu « piraté » sur le site officiel de Lily Allen. La chanteuse y propose en effet en téléchargement libre et gratuit deux « mixtapes », des compilations qu’elle a elle-même réalisées et qui contiennent au moins 19 morceaux d’autres chanteurs. Interrogée par Techdirt, Lily Allen n’a pas nié les faits : « J’ai fait ces mixtapes il y a 5 ans. A l’époque, je n’avais pas la connaissance du travail de l’industrie de la musique ».

Le lendemain, jeudi 24 septembre, la chanteuse annonçait sur Twitter la fermeture du blog « It’s not Alright » en raison d’un trop grand nombre d’abus.

Dans une dernière note sur le blog en question, Lily Allen a par ailleurs annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, sans préciser si cette décision avait un lien avec ses problèmes récents sur internet. « Je ne ferais pas de nouvel enregistrement. Les jours où je me faisais de l’argent avec l’industrie musicale sont bel et bien finis en ce qui me concerne et je ne veux pas profiter de la législation » (anti-piratage).

Ce post a depuis été supprimé avec le reste du blog « It’s not Alright ».

=> Tout ceci semble bien confus et peu compréhensible, espérons pour les nombreux fans de Lily Allen que ce ne soit qu’une fausse alerte et simplement une annonce relative à un coup de tête provisoire…

Source : nouvel obs.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
ahaha
ahaha
24 septembre 2009 18 h 13 min

j’espere que ca soit vrai et definitif

yoshipower
24 septembre 2009 21 h 22 min

c’est pas sympa d’ effacé les commentaire de mon pote lol

yoshipower
24 septembre 2009 21 h 27 min

Par contre la non, SVP, ne mettez pas de pub entre la liste des commentaire et la zone de texte SVVVVPPPPPP, la c’ est vraiment trop la mort !!! ou vous voulez mais la !!!! SSSVVVVPPPP

Hire
Hire
25 septembre 2009 9 h 48 min

@yoshipower : Firefox + Adblock 🙂

Anonyous
Anonyous
27 septembre 2009 15 h 21 min

firefox + noscript