La ministre de l’Artisanat a annoncé que les auto-entrepreneurs qui feraient plus de 19.000 euros de chiffre d’affaire durant deux années de suite basculeraient dans le régime classique.
Le seuil est fixé à 19 000 euros dans le secteur des services, 47 500 euros dans le commerce. S’ils franchissent cette barre deux années de suite, les auto-entrepreneurs auront alors un an pour basculer dans le régime classique. Pour éviter tout choc de trésorerie, leurs charges seront lissées.
Evolution du statut d'auto-entrepreneur par LCP
Une décision qui n’a pas plus à Nicolas Doze :
Source et complément d’infos : Les Echos
Combien c’était avant le seuil?
30 et quelques mille et 80 et quelques.
81 500 € de chiffre d’affaires annuel maximum pour les activités de vente de marchandises et
32 600 € de chiffre d’affaires annuel maximum pour les activités de prestations de services en 2012.
Il fallait bien que ça arrive puisque cette mesure a déréglé le marché de l’emploi. Avec trop souvent des micro entreprises qui ne durent que peu de temps (juste le temps de faire un peu de mal aux marges des artisans qui paye l’impôt plein pot)…
sans oublié dans le batiment ou certains obligeait leurs employers a passé au statut d’auto entrepreneur pour des raisons purement économiquement frauduleuse !
arretez le batiments c est la pomme pourrie a bloque ! avec de la main d oeuvres etrangeres a burnent et du black a fond et les atisans lol , 90% c est des fraudeurs …. comme si l auto entreprise allait tuer le marché du travail …. encore une mesure pour nous faire regarder ailleurs … allons voir les gros groupe comme bouygues …. en tout cas tous des crapules meme les petits
Ils avaient mis ça en place pour endiguer l’argent noir, le souci c’est que maintenant il y a les autoentrepreneurs + l’argent au noir.
mission fail.
Bref, le pigeon dans l’histoire c’est l’artisan qui paye ses impôts.
Nicolas Doze, ce journaliste économiste très intelligent à tout à fait raison. Cette décision va dans la continuité de la stupidité du gouvernement que vous avez élu. Je vais vous en dire plus afin que vous compreniez mieux cette décision que personne ne comprend à l’heure actuelle. En effet, ce ministre subit ou bénéficie (ça dépend du point de vue que l’on prend) des lobbyistes du BTP qui, pour la plupart des grands groupes, se trouvent dans sa région. Les faits sont les suivants: les grands du monde du BTP font pression pour que ses “auto-entrepreneurs”, et surtout dans leur… Lire la suite »