La mairie de Paris a demandé au gouvernement l’abaissement de la vitesse maximale autorisée sur le périphérique.
Selon l’adjoint au Maire de Paris en charge de l’environnement :
« Cette diminution de la vitesse de 10 km/h permettra d’améliorer la qualité de l’air et le niveau sonore autour du périphérique. La baisse de la vitesse sur le périphérique est une mesure qui économiquement coûte peu cher et a une efficacité environnementale forte, principalement parce que vous améliorez la fluidité du périphérique. Vous n’avez plus d’à coup. Cette fluidification du trafic permet d’améliorer la qualité de l’air ».
Mais bien sûr … sinon on passe Paris en ville piétonne et on arrête de se prendre la tête, on pourrait même le faire pour toute l'Ile de France d'ailleurs comme ça ce serait fait.
D'année en année la recherche automobile délivre des véhicules d'une plus grande fiabilité au niveau de la sécurité et avec une plus faible trace de pollution, en parallèle à ces évolutions la vitesse en est améliorée, mais tout autant que le système de freinage, la tenue des roues etc. Mais pourtant d'année en année le gouvernement limite de plus en plus les restrictions lié à la vitesse… on comprend pas! Putain sur le périph déjà tu respectes la limitation les camions te dépassent.. j'ai pas honte de dire que je respecte pas déjà les 80.. sans pour autant avoir une… Lire la suite »
ouaich george sinon tu ferme ta gueule et t'écris des phrases avec du sens
@George
Le problème c'est justement ça, de plus en plus de voitures modernes sont mises en circulation, ABS, ESP, REF, AFU, direction assistée, 4 roues directionnelles et j'en passe, pléthore d'électronique qui assiste la conduite des utilisateurs, ces mêmes utilisateurs assistés qui acquièrent avec le temps une confiance totalement biaisée en leur capacité de conduite, se permettent d'avoir des manoeuvres/comportement dangereux(ses) etc… et qui oublient qu'il y a d'autres utilisateurs avec des véhicules plus anciens et dépourvus d'électronique pour la plupart.
Bref.
Bref (je termine me suis planté) à force de jouer au con, le gouvernement joue à 'plus con que'….
Je suis tout à fais d'accord avec Headx à 300%. Quant à Anonyme, il m'enlève le pain de la bouche "on pourrait même le faire pour toute l’Ile de France" et je suis aussi tout à fait d'accord, notamment aux heures d'entrée et de sortie des bureaux ce qui me permettrait avec mon petit scooter de me sentir enfin plus en sécurité. De trop nombreux automobilistes et deux roues se croient sur un circuit. Scotchés derrière ou vous frolant au cm ou se rabattant aux ras des moustaches, autant de comportements assassins. Le politique qui stoppera toute cette violence sera… Lire la suite »