L’incroyable coup de Federer (pub virale pour Gillette)

Tel Guillaume Tell, il dégomme d’un service puissant une canette sur la tête d’un mec à plusieurs mètres de distance

Evidemment, la question qui se pose en voyant Roger Federer réussir un tel coup, malgré tout le talent qu’on lui connaît, c’est…

Fake ou pas fake ?

La vidéo est relayée partout depuis hier et déchaîne les passions.

D’un côté, les fans du champion suisse le croient capables de réaliser un tel coup et doutent de la complicité de l’ancien numéro 1 mondial pour réaliser une vidéo truquée.

De l’autre, beaucoup crient au fake et à l’utilisation de la CGI (images de synthèse), et imaginent mal prendre autant de risque pour un coup qui nécessite beaucoup trop de précision.

Les avis sont partagés, choisissez votre camp 😉

[youtube cTl3U6aSd2w]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
23 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Basthou
Basthou
17 août 2010 23 h 28 min

Vu comment c’est filmé, et qu’on ne voit meme pas la 1° balle, je dis fake.

omaro
omaro
17 août 2010 23 h 41 min

oui, c vrai, la première balle on ne la voit pas!
mais je ne pense pas que ca soit fake…

Anonyme
Anonyme
18 août 2010 0 h 07 min

Sérieux, ca vous surprend tant que ca? ces mecs là passent leurs journées à viser les angles des cours de tennis et ils sont carrément plus loin que ca, alors ca ne me surprendrais pas que ce soit vrai.

bronson
bronson
18 août 2010 0 h 19 min

moi jdis que pour la 2eme balle on entend le bruit de la raquette avant qu’il la touche, décalage audio ? erreur de montage ? le mystère reste entier !

Mais sinon 1.2.3. FAKE !

Litalien
Litalien
18 août 2010 0 h 41 min

pour le décalage audio jsuis pas sûr.
Sinon c’est quand même Federer et des balles de tennis il a du en fourrer un peu partout :p alors easy je dis vrai !

Litalien
Litalien
18 août 2010 0 h 45 min

en même tps j’me demande si une boite comme Ginette aurait pris le risque de se prendre un procès au cul si le type en dessous de la bouteille avait manger la balle dans les dents ?

foot direct
18 août 2010 8 h 53 min

Bien sûr que c’est un fake !!!
ne vous souvenez vous pas de Stephan Edberg qui a tué un ramasseur de balle qui recevait son service en pleine tête ?
Non, vraiment, je n’y crois pas une seconde !

Matt GAHAN
Matt GAHAN
18 août 2010 9 h 40 min

cf forest gump jouant au ping pong

Doudou
Doudou
18 août 2010 12 h 49 min

C’est faux. Il aura beau jouer au tennis au plus haut niveau, il ne prendra jamais le risque de lui viser la tête et en plus avec une telle décontraction… Sachez que 99.9% de la population mondiale aurait eu le réflexe de bouger. Ils font les mêmes pubs avec les joueurs de foot qui jonglent avec la barre transversale depuis l’entré de la surface de réparation. Même Zizou, dans son DVD, n’a pas réussi à toucher la barre 2 fois de suite et de plus près en plus… Seul Maradona le faisait 10 fois de suite… d’où la différence entre… Lire la suite »

wanted56
wanted56
18 août 2010 13 h 27 min

Je me fous que ce soit vrai ou pas, ça ne me fera jamais acheter cette marque. Les gens sont des moutons abrutis par la publicité.

fabelous
fabelous
18 août 2010 14 h 21 min

REEL!!
C’est Federer, pas henri leconte…

franckymaismieux
franckymaismieux
18 août 2010 14 h 58 min

vous êtes vraiment crédule, evidement que c’est faux, et puis federer enchaine les doubles fautes jvois pas d’ou il prendrait le risque, au passage dans Jurassic parc c’est pas des vrai les dino..

Litalien
Litalien
18 août 2010 15 h 21 min

double fautes peut-être, mais entre 100km/h et 180 ou 200km/h ya une différence quand tu veux ajuster ;p

allé
allé
18 août 2010 15 h 38 min

Ceux qui disent « pas fake » sont tellement bêtes..

Anonyme
Anonyme
18 août 2010 15 h 50 min

comment imaginer une seule seconde que LÉGALEMENT un figurant accepte de prendre le risque de se prendre un projectile a AU MOINS 150 km/h ?
Quelle assurance aurait accepté le contrat pour ce tournage ?
Il y a encore tellement d’autres raisons…
Comment peut il se trouver des naïfs pour croire que c’est vrai ?

maradona974
maradona974
18 août 2010 19 h 42 min

dur a dire ça fait bien filmé entre 2 scenes mais moi jdis fake

mdr les dinos ds jurassic park j’y crois moi

bodhy
bodhy
18 août 2010 23 h 28 min

alors le père noël n’existe pas, pas plus que le service de federer sur la tête de ce mec, bien sur que cette pub est fake, c’est évident, je joue depuis des années et ayant joué en nationale 4, je peux dire que personne ne peut avoir une telle précision de surcroit en costume, sans échauffement,

Laxe
Laxe
19 août 2010 6 h 44 min

j’ai l’impression que c’est vrai . en tout cas vrai ou pas c’est bien fait et c’est impressionnant t’en qu’au produit c’est quoi… oups! la pub passe a coté.

polar
21 août 2010 19 h 10 min

en tout cas, si c`est vrai, le mec qui se fout le truc sur la tete il a une sacre paire de couille.

Anonyme
Anonyme
24 août 2010 6 h 43 min

une fois ça pourrait etre vrai , deux fois d’affilé c’est suspect

Lili
Lili
31 août 2010 15 h 26 min

mouais….
punaise, j’croyais encore au père noël moi…. z’abusez….

Anonyme
Anonyme
9 septembre 2010 2 h 07 min

comment ne po croire a cette video, il a la raquette a la place de la mains ce mec, ce qui disent fake c qu ils y connaissent rien, et je pense que le mec qui est sous la canette a effectivement une sacree paire d couilles, mais avec une sacree assurance derriere si un papier est signe federer peut tenter ce qu il veut. sur dix je dis qu’il en reussi neuf…la video sarrete po, le mec fait tomber trois fois la canette, il est en plein stress…moi j crois 100%, surtt que la deuxieme fois tu vois tt… Lire la suite »

jean pipo
jean pipo
9 septembre 2010 21 h 09 min

JE SUIS CATEGORIQUE CETTE VIDEO EST UN FAKE!! Etant fan de rodgeur je ne doute pas de ses capacités exceptionelles et de sa précision chirurgicale. J’ai analysé la vidéo au ralenti (2eme shoot) et me suis rendu compte que le mec avec la gourde ne bouge plus d’un poil(la caméra non plus d’ailleurs) à partir du moment pile poil où la balle arrive au sommet du lancer de rodgeur (il n’a pas encore tapé la balle),jusqu’au moment où la balle et la gourde sortent du champ de la caméra. En prenant l’hypothese que le service de rodgeur est à 120km/h… Lire la suite »