Et espère faire descendre le coût à 10 dollars seulement !
C’est le gouvernement indien lui-même, souhaitant équiper tous ses étudiants de laptops, des plus jeunes aux universitaires, qui, via le Ministère des Ressources Humaines et du Développement, a planché sur la conception d’un appareil fiable et le moins coûteux possible.
Cette initiative a pour but de booster l’éducation dans un pays où le taux d’alphabétisation est de 63%.
Et c’est à un coût de revient de 35 dollars seulement (moins de 30 euros) que revient le prototype présenté, avec tout de même des caractéristiques loin d’être ridicules : une tablette tactile à écran 7 pouces avec webcam et chargeur solaire, dotée de 2 Go de mémoire RAM, du Wi-Fi, équipée de ports USB, capable d’accéder à Internet et de lire des documents PDF, des vidéos et les autres formats les plus répandus.
Le produit et son coût réel, ainsi que le prix de commercialisation final, sont encore sujets à de sérieux doutes, d’autant que deux tablettes aux designs différents ont été présentées (on voit les deux dans la vidéo ci-dessous).
Malgré tout, cela reste un beau défi technologique adressé aux pays comme les Etats-Unis et c’est 8 fois moins cher qu’un Ipad…
[youtube Ok4z9Xpapzc]
Ca c’est du tout bon :). L’ipad c’est trop cher. En espérant qu’il sorte en europe
je rigole si les ventes depasse celle de l’ipad
1000 fois mieux que cette merde d’Ipad
Ça ne sera pas bien dur d’être mieux qu’un Ipad de toutes façons.
ca tourne sous quel OS?
non mais franchement!!!
en Inde avec 35S tu ouvre un restaurant…
Je pense que les autres entreprises ont des couts un peu plus cher mais c’est surtout la marge qu’ils se font par derrière, c’est pourquoi les prix sont si exhorbitant.
Dans ce monde capitaliste où le consommateur est roi, quand on nous propose un seul produit (et cher) on est piégé.
Très belle initiative du gouvernement indien.
pourvu que ça tourne sur un *nix et pas sur windows
Linux apparemment
Steve Jobs thinks: « c’est vraiment des sales communistes ces indiens » :p
Prochaine campagne d’Apple : « India is hell »
A priori cette tablette tourner sous Google Androïd, et non Linux. (http://www.slashgear.com/indias-35-tablet-based-on-allgo-systems-design-specifications-revealed-2395233/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+slashgear+%28SlashGear%29)
J’adore le principe: équiper touts les écoliers avec cette tablette … bah voyons …. tsssss
En Inde, il y a 50M de personnes qui vivent avec un niveau de vie correct, sur 1,2 Milliards d’Indien ; et pour l’école, c’est pareil.
J’imagine vachement, le gamin de campagne, qui fait 8kms à pieds , sans sandalle, et en hayons, pour aller à l’école, s’y rendre avec une tablette high technologie …..
Bibo: et Android c’est quoi comme OS derrière à ton avis ?