L’infographique bidon de l’UMP sur le cannabis

Un article de Rue89 démonte un à un les arguments avancés par le graphique suivant et réalisé par l’UMP :

À lire : Cannabis : contre le PS, les arguments fumeux de l’UMP.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Rico
Rico
12 octobre 2011 21 h 05 min

Quelle bande de blaireaux à l'UMP, soit ils sont très cons, soit ils sont de mauvaise foi et de mèche avec le lobby viticole… certainement les deux. "prendre un risque majeur pour la santé publique" : qu'es-ce qu'il ne faut pas entendre, c'est à cause des politiques qu'il n'y a aucun contrôle sur ce que les gens fument depuis des années.. demandez à n'importe quel consommateur si il a déjà manqué de cannabis… la réponse sera invariablement non..!! il n'y a qu'a sortir dans la rue et faire 10 mètres pour se rendre compte que le cannabis est partout.. coupé,… Lire la suite »

Dashan
Dashan
12 octobre 2011 21 h 36 min

+1 Rico excepté "le lobby viticole" qui m'a bien fait marré sinon ca se tiens : )

rom
rom
12 octobre 2011 22 h 51 min

+1 Rico ,ca se tien totalement!

MisterProvoc
MisterProvoc
13 octobre 2011 0 h 46 min

Les blaireaux ils sont surtout à Rue 89

Belette
Belette
13 octobre 2011 2 h 11 min

"Financement des organisations mafieuses et criminelles"
C'en est presque drôle venant de l'UMP.

Ils ont vu ça où? Au contraire, une production légale et contrôlée financera les agriculteurs et non la mafia comme aujourd'hui.

50 à 70% d'agents cancérigènes de plus qu'une clope, laissez moi rire, la weed naturelle est au contraire beaucoup plus saine que le tabac en vente actuellement dans lequel on trouve du mercure.

Sérieusement ils ont décidé de se recycler et de devenir humoriste à l'UMP?

abcd
abcd
13 octobre 2011 5 h 13 min

De toute façon ça sert a rien de s'indigner ils s'en branlent totalement c'est eux les chefs ils ont le pouvoir ils ont raison… c'est comme ça que marche le monde si l'ump te dit un truc c'est vrai , on a qu'a aller voter pour d'autres connards un poil moins cons l'année prochaine et on verras apres .

khr
khr
13 octobre 2011 16 h 18 min

ooooooooh ils ont mit cher au PS et si tu dis que c'est des conneries ça veut dire que t'es qu'un drogué

elmatador
elmatador
14 octobre 2011 10 h 00 min

putain mais quel site gauchiste à deux balles. rico c'est quoi que tu veux??? qu'on te dise que c'est bien le canabis ??? c'est ça. pauvre blaireau

Rico
Rico
14 octobre 2011 12 h 45 min

Oula elmatador il est chaud, il aime pas qu'on parle mal de ses ptis copains UMPistes … ! T'aime pas entendre la vérité ? Si tu sais lire, j'ai pas dit que le cannabis c'était bien ou mal, simplement qu'on en avait les inconvénients sans les avantages, et que ça servait à rien d'écoper l'océan à la petite cuillère…! Enfin ça rassure la ménagère de plus de 50 ans… On est toujours gouverné par des vieux schnocks, mais la roue tourne, on y viendra tu verras…! C'est le sens de l'histoire.

zeubi
zeubi
17 octobre 2011 8 h 53 min

alcool= dépendance physique et risque d'overdose = drogue dur cannabis= dépendance psychologique ok c'est une drogue aussi, perte de motivation (alcool aussi remarque) trouble de la concentration etc… Mais en quoi l'alcool est moins dangereux? combien de mort a cause du cannabis? Très très peu! Et souvent c'est lié au trafic plus qu'a la consommation, alors qu'on peut pas en dire autant pour l'alcool… Le shit est maintenu illégale JUSTEMENT parce que ça permet une économie parallèle et on préfère laisser les gens vendrent leur merde, faire un peu de sous et les mettre en prison de temps en temps… Lire la suite »

jyslain
jyslain
18 octobre 2011 14 h 37 min

je suis pas un grand fana de l'ump mais je ne suis pas un grand fana de la depenalisation du cannabis. mais bon c'est sur ça fait bien de dire qu'on est pour la dépénalisation. L'alcool ca peut juste etre un plaisir gustatif, ca dépend comment tu souhaite l'utiliser, le petard c'est forcement pour planer (attention je ne dis pas que c'est pas cool) mais du coup pour moi ca modifie ta perception du reel ca doir rester catalogué comme une drogue (douce il va sans dire).

DRAGO
DRAGO
18 octobre 2011 15 h 31 min

pour les traffics ils ont raison la dépenalisation ne changera rien , le seul moyen d'annihiler les traffics c'est la légalisation . legalisations du cannabis – > controle du produit , rentrée d'argent dans les caisses de l'état @ jyslain tu fume un petard comme tu boit un verre , c'est un plaisir gustatif tout pareil sinon entre etre bien fonfonce et etre bien bourré jpeux te dire que c'est pas du tout pareil , tu n'est absolument plus maitre de toi avec l'alcool , alors que defoncé s'il ce passe un truc grave tu peux totalement redescendre et etre… Lire la suite »

scai
scai
19 octobre 2011 18 h 06 min

Mais mdr quoi.. elles sortent d'ou ces infos? au moins dans un join on a pas d'acetone ou de carburants de fusée ! (oui il y a sa dans les clope)

Umpire
Umpire
20 octobre 2011 12 h 10 min

Merci à l'Etat de me laisser disposer librement de mon propre corps… et de mon âme ! C'est quand même un comble si on y réfléchit bien …………….!