Le « Tunnel Marketing » a pris d’assaut le plus grandes villes du monde !
Les usagers du métro new-yorkais, milanais, ou encore tokoyte, assistent chaque jour depuis leur strapontin à un véritable petite spectacle sous forme de spot publicitaire. Lancé pour la première fois en 2004 à Boston, le concept de « Tunnel Marketing » s’est depuis étendu aux mégalopoles du monde entier !
Le principe est assez simple : l’annonceur appose le long d’un tunnel une succession de centaines d’images et, avec la vitesse de la trame de métro, les voyageurs sont amenés à observer une véritable animation à partir d’image figées, ce qui n’est pas sans faire penser au folioscope, comme le fait judicieusement remarquer DocNews.
.
.
Source : DocNews.fr
la 3ieme on dirait une video
Ce qui serait innovant, c’est dissiper les odeurs nauséabondes d’œufs pourris de certains tunnels parisiens.
sic bientôt j’vais devoir m’acheter des œillère pour pouvoir lire tranquillement mon bouquin dans le métro :/
Très jolie pollution visuelle, savent plus quoi inventer
Azerty +1
Une brosse, de la javel et de l’huile de coude pour nettoyer l’urine sur le sol et sur les murs… Un petit tour dans le métro de Tokyo ferait du bien aux responsables de la RATP.
Dire que l’idée a été abondamment appliquée dans le métro parisien, jusque dans les années quatre-vingt. La plus célèbre était sans doute : « Dubo… Dubon… Dubonnet » !
@Philou
Oui, c’est ce que j’ai vu sur Vanksen. Mais le concept est ici un peu plus dvp.
C’est que la troisième àa l’air d’être une vidéo, j’en suis presque sûr mêm … o_O
rien que l’idée est une H O N T E ! les intérieurs de métro sont déjà largement décorés et à la sueur de nombreuse personne pas comme ces pub moches autorisées!
vive le métro parisien comme il est et avec ses graffs !
Super des écran plat gratuit!