L’interview choc de Benjamin Biolay concernant les rumeurs avec Carla Bruni

Dans le dernier hors-série de Technikart, le chanteur revient sur « la rumeur » et n’y va pas avec le dos de la cuillère…

L’affaire avait fait grand bruit, c’était il y a plus d’un an. Tout était parti du site de micro-blogging Twitter, et plus précisément du compte Twitter de plusieurs journalistes français, se partageant comme un os à ronger les bruits de couloir émanant des plus hautes sphères du gouvernement. On prêtait donc à l’époque une idylle entre la première dame de France et Benjamin Biolay, ainsi qu’entre notre Président et Chantal Jouano, alors Secrétaire d’État chargée de l’Écologie.

Le dernier numéro de Technikart revient sur cette affaire avec une interview de Benjamin Biolay, le ‘mauvais garçon’ de la scène française. Quand on lui demande quelles sont ses impressions avec le recul sur cette fameuse rumeur qui voulait qu’il soit l’amant de Carla Bruni, Biolay dégaine sans détours :

« C’était quelqu’un que je n’avais pas vu depuis deux ans. Franchement, j’avais du mal à comprendre ce qui m’arrivait. Mais ça m’a surtout posé problème par rapport à ma fille (Anna, dont la mère est son ex-femme Chiara Mastroianni). Quand ils ont commencé à lui parler de Carla Bruni à l’école, vraiment j’étais chaud ! Je l’ai appelée (Carla ), je lui ai dit : ‘Soit tu démens et tu fais quelque chose tout de suite, soit tu vas voir, je vais devenir très vulgaire.’ Elle n’a rien fait et j’ai été très vulgaire. »

.

« Je suis allé sur le plateau du Grand Journal de Canal Plus et je leur ai dit : ‘Vous croyez que c’est possible d’aller bourrer la Présidente le soir à l’Elysée ? Non mais réfléchissez quatre secondes. Vous frappez, vous dîtes bonjour, il est là l’autre con ? Ah non ? Ah bah tant mieux…’ Je crois que c’est l’expression bourrer la présidente qui a un peu désamorcé les choses. Les gens se sont dits que si c’était vrai, jamais je n’aurais lâché un truc aussi énorme et déplacé. »

.
Depuis, Biolay n’a eu de cesse de sous entendre, puis d’affirmer, que l’auteur desdites rumeurs provenaient de Rachida Dati, l’ex Garde des Sceaux, laquelle avait renoncé à porter plainte pour diffamation, arguant qu’elle n’excluait pas de recourir à d’autres procédures (les quelles ? on ne sait pas). Benjamin B. à néanmoins une petite idée sur les raisons qui ont poussé, selon lui, Dati à véhiculer ses rumeurs : « L’idée de base, c’était de rabibocher Sarkozy et son ex. » Et de rajouter, concernant la rumeur qui voulait que Sarkozy et Jouanno jouent au légo ensemble : « D’après ce que je sais, c’est légèrement plus fondé que Carla et moi. Elle l’a bien connu, quoi. »

Enfin, le chanteur, toujours sur la rumeur, revient sur une anecdote vieille de deux ans et demi, où il a vu pour la dernière fois Carla Bruni, en compagnie de Nicolas Sarkozy, lors de l’enregistrement de son album avec cette dernière :

« Je me souviens encore du jour où elle m’a dit : ‘Ça ne te dérange pas si mon mec vient au studio ?’ Je lui réponds : ‘Pas du tout.’ Et là, je vois quinze mecs de la sécu débarquer pour checker les sacs. Je lui ai dit : ‘C’est qui ton mec ? Parce que si c’est Jay-Z, dis lui que c’est cool, qu’il n’est pas obligé de se la raconter, on est en studio…’ Et là, je vois arriver l’autre en chemise rose qui puait la cocotte et tout ! Et il me tutoie direct, en plus ! Depuis, je ne les ai jamais revus. Ils m’ont invité à dîner à l’Elysée, mais plutôt mourir. »

.
L’interview complète à découvrir dans le dernier numéro hors-série de Technikart.

Source

.
.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Philou
Philou
21 août 2011 10 h 23 min

Il est mort, d'ailleurs. Du point de vue de sa carrière artistique.

Pliurt
Pliurt
21 août 2011 10 h 58 min

@ Philou : Biolay mort artistiquement ? Faut s'intéresser à autre chose que Lady Gaga et Justin Bieber avant de dire ça. Production et écriture pour d'autres chanteurs et tournages de films. Non ça va pour un mort il fait quelques trucs.

Yatsi
Yatsi
21 août 2011 11 h 11 min

" Production et écriture pour d’autres chanteurs et tournages de films. "
Comme quoi çà sert un carne d'adresse …

Think'L'Crotte
Think'L'Crotte
21 août 2011 11 h 11 min

lol venant de philou qui s'intéresse au superficiel!! biolay n'est encore pas au sommet mais il le sera bientôt j'en suis sûr!!!!!!!!!!!

Think'L'Crotte
Think'L'Crotte
21 août 2011 12 h 03 min

bien dit 😉

Aurel
Aurel
21 août 2011 12 h 24 min

quel connard, ce type se plaint d'une rumeur et en alimente une autre de facon evasif :« D'après ce que je sais, c'est légèrement plus fondé que Carla et moi. Elle l'a bien connu, quoi. »

mr mediateur
mr mediateur
21 août 2011 12 h 52 min

biolay est comme toutes les "stars" françaises , c'est à dire, surement des qualités artistiques, mais avant tout des pistonnés, des personnes qui ont un entourage et des relations dans le milieu du spectacle, en France rares sont ceux qui arrivent au sommet sans ça, acteurs et chanteurs

et ce type se la joue réac de gauche. en même temps ça reflète bien ce parti.

ce type est une buse

Moutemoute
Moutemoute
21 août 2011 13 h 45 min

"ce type est une buse"

tout est dit

Anonyme
Anonyme
21 août 2011 14 h 06 min

Mais on s'en fout non ?
Aerticle inutile sur un sujet inintéressant

Steve
Steve
21 août 2011 14 h 23 min

Ce n'est pas faux. Mais pourquoi perdre ton temps à le commenter ?

Scandale
Scandale
21 août 2011 15 h 25 min

Il va avoir des problèmes.

Patapoof
21 août 2011 15 h 33 min

@Steve
"Ce n’est pas faux. Mais pourquoi perdre ton temps à le commenter ?"
Parce que je préfère des articles de merde sur de vrais sujets merdique.
Là c'est juste minable. Peut mieux faire.

Philou
Philou
21 août 2011 16 h 44 min

Carla + Aurel ? On tient un scoop, là !

grosdebile
grosdebile
22 août 2011 13 h 40 min

bah non ca minteresse moi abruti