L’interview très lucide d’Olivier Delamarche dans BFM Business

« Quand vous êtes à 300km/h à trois mètres du mur, ça sert à rien de changer le pilote, de toute façon vous allez vous taper le mur. »

Président d’une société de gestion de portefeuille nommée Platinium Gestion, Olivier Delamarche était une fois de plus invité ce week-end sur le plateau de BFM en tant qu’éminent expert des marchés financiers pour parler, entre autres choses, de la dette et de la zone euro.

À contre-pied du discours stéréotypé que les politiques, dont François Baroin pour ne pas le citer, nous servent chaque jour, M. Delamarche se voulait plus lucide que rassurant, soulignant l’inutilité des mesures déployées pour panser (à court terme) l’hémorragie économique que nous traversons.

Via Agoravox

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
22 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Kem
Kem
23 novembre 2011 15 h 44 min

je l'adore!!

Anonyme
Anonyme
23 novembre 2011 15 h 53 min

Je me suis meme marré devant un sujet pas drole. Il a de la tchatche celui la

Crasy
Crasy
23 novembre 2011 16 h 08 min

xD Voila ça c'est ce qu'on aime ! Finis la langue de bois ! Quand on est dans la merde on est dans la merde autant dire les choses telle qu'elles sont !

SaM
SaM
23 novembre 2011 16 h 46 min

J'ai apprécié

bazz
bazz
23 novembre 2011 17 h 38 min

" vous pouvez continuer à rêver si vous voulez, c'est noël en ce moment" MDRRR

MrKrylau
23 novembre 2011 19 h 16 min

Mais qui est Olivier Delamarche ? Le mieux est encore de vous faire votre propre idée. Pour cela, l'équipe de reporters de l'émission TV "Arrêt sur image" mène l'enquête…
2011-11-18 > http://www.dailymotion.com/video/xmf28r_ux-sources-d-olivier-delamarche-prophete-de-malheur_news

jodi
jodi
23 novembre 2011 20 h 30 min

Merci MrKrylau.
Vous inquiétez pas, d'abord la priorité c'est le streaming avec Hadopi 3 ahahah.

Kem
Kem
23 novembre 2011 22 h 36 min

@mr krylau : et? j'ai regardé ta vidéo et je vois rien ne remettant en cause son discours…

Si c'était pour nous montrer que la journaliste bidonne n'est pas foutu de traduire l'article 24 en question de l'anglais, c'est réussi, sinon je vois pas…

zeubi
zeubi
23 novembre 2011 22 h 53 min

Le truc avec ces mecs, c'est que c'est eux qui se sont gavés pendant des années et là ils viennent nous dire que de toutes façons "on" va se prendre le mur dans la face. Oui Les états vont finir par dire "on peut pas payer". Si ça tenait qu'à moi, ils le feraient tout de suite et ajouteraient un : "maintenant on vous nationalise, de toutes façon, l'argent que vous stockez dans vos coffres et vos banques de données ne vous appartiens pas. Les banques sont censées garder l'argent rien d'autre. Celui que vous avez gagné, vous l'avez gagné… Lire la suite »

MrKrylau
23 novembre 2011 22 h 59 min

@Kem: la vidéo est un simple "Complément d'information", il n'y a aucune volonté de le discréditer. (DeLeMarche fait parti de mon zapping hebdomadaire, c'est pour moi un +1) ! … remettant en cause son discours … Mais, > Je me permets de vous demandez votre avis (éclairé) sur les analystes plutôt pessimiste -et c'est un euphémisme- du président de platinium gestion… Qu'en pensez vous ? > Je n'en pense pas grand chose… mais quand on s'intéresse de plus près aux performances des fonds gérés par cette maison, il n'y pas de quoi sauter au plafond > Ce type, il est… Lire la suite »

zeubi
zeubi
23 novembre 2011 23 h 47 min

J'ajouterai même que ce genre de discours permet justement de faire passer ensuite leurs chers "plan d’austérité" .

Ça lubrifie un peu avant de faire passer la pilule, ça nous fait écarter les jambes par peur que ce soit la seule solution.

crochet du droit
crochet du droit
24 novembre 2011 0 h 03 min

, putain mec, t'es éclairé…

Moi je me méfie toujours des gars qui passent à la télé… je préfère un Soral…

Jodi
Jodi
24 novembre 2011 0 h 15 min

+1000
Je pense que t'as tout dit.

MrKrylau
24 novembre 2011 0 h 24 min

… Je pense qu'il en reste encore à dire et c'est du lourd ! Du très très lourd !

2011-05-29 —> Demain, un gouvernement mondial ? By ## Pierre Hillard ##
> http://youtu.be/aaH4WBDJqCQ dOOb

MijaWeb
MijaWeb
24 novembre 2011 2 h 41 min

Chacun pour soit,eux(politico,boursico,pdg,..) il s'en foute il sont blindé,et seront mort quand ca sera la famine.Va falloir re couper des tetes moi je vous le dit.

Moutemoute
Moutemoute
24 novembre 2011 2 h 55 min

Des fois Krylau je comprends pas tout avec toi. Tous les points qui sont contre delamarche, sont-ce des Copié-collé ? (si oui d'où viennent t'ils ?) Parce que tu dis juste avant que tu es + 1 avec lui… Sinon j'y réponds ^^: > Je n’en pense pas grand chose… mais quand on s’intéresse de plus près aux performances des fonds gérés par cette maison, il n’y pas de quoi sauter au plafond >>> Super analyse ya qu'à voir où était le cac40 au 1er trimestre 2007 et voir où il est maintenant, du double au simple… Au moins Monsieur… Lire la suite »

Moutemoute
Moutemoute
24 novembre 2011 3 h 18 min

Bon ben jme suis coltiné la vidéo Arêt sur image, eh bien c'est énorme (pas l'émission hein) mais ce qu'on y apprend en deuxième lecture (parce que a priori on savait déjà que Delamarche a raison, merci), cad que la journaliste avoue elle même être une incompétente (j'parle pas allemand, l'anglais comme une vache espagnole), elle nous dit aussi qu'il n'y a eu aucun écho dans la presse Française sur le projet du FESF puis du MES (avorté depuis grâce aux allemands vigilants) c'est dire le degré d'incompétence, volontaire à ce niveau, des journaleux Français. Il finiront pendu. Conclusion, des… Lire la suite »

MrKrylau
24 novembre 2011 11 h 16 min

@Moutemoute: Tous les points, qui remettent en cause le discours de DeLaMarche, sont-ce des Copié-collé du site "Les investisseurs heureux : devenir rentier http://www.devenir-rentier.fr" > http://devenir-rentier.fr/viewtopic.php?id=880 …. On est mal, c’est la triste réalité car le problème se résume à survivre quand les énergies fossile ne seront plus bon marché. Les vieux schémas sont caduques, enfoncés par les nouvelles règles du jeu géopolitique (l’occident rencontre pour la 1ere fois le choc frontale avec les émergents, l’autre moitié de la planète. D’un coté 700 millions d’humains – Europe + USA – de l’autre 5 milliards d’humains en plein développement (Chine, Amérique… Lire la suite »

Moutemoute
Moutemoute
25 novembre 2011 1 h 32 min

Sur Pierre Hillard il n'y a rien à dire, tout est clair et net avec lui ! Il fait le job quoi ! Pas comme nos merdias.
Grâce à lui on voit bien que la situation actuelle n'est pas un hasard, il relie parfaitement l'Histoire à l'actualité en détail et avec un maximum de sources vérifiables !
Du travail de pro (pas besoin d'être allemand pour ça :p)

Simsi
Simsi
25 novembre 2011 19 h 04 min

C'est pas tous les WE sur BFM mais tous les mardis à 11h30.
Vérifiez vos sources bon sang

MrKrylau
25 novembre 2011 19 h 53 min

Article sur la crise économique… et,

Simsi say … C’est pas tous les WE … vérifiez vos sources bon sang … (Gros lourd non ?)

Black Snow
Black Snow
26 novembre 2011 5 h 36 min

On va en effet à" 300 km dans le mur" et on est en effet à "3 mètres du mur'. Et tant mieux..parceque ce ce qui va éclater c'est pas l'Euro, mais propablement toute l'économie mondiale, en gros le système actuel s'est tellement bouffé la queue qu'il en arrive à la se manger la tête.Ce qui me surprendra toujours dans les analyses..c'est l'Omerta. Tout le monde parle de dette, mais personne n'ose dire(ou ne sait) qui est le créancier.. Je dirais pour ma part que les créanciers sont les banques.."Comment les banques en sont arrivés à prendre le pouvoir sur… Lire la suite »