L’artiste chinois n’a pas son pareil quand il s’agit de se fondre dans le décor…
.
.
.
.
.
Artiste contemporain chinois de renom, Lui Bolin sévit depuis 2005 dans les décors en ruines et faubourgs de villes chinoises avec son oeuvre « Hiding in the city », où chaque environnement constitue matière à création artistique, après s’être camouflé en fonction du paysage tout en restant figé face à l’objectif. Le resultat est plutôt bluffant :
Pour la petite histoire, l’illumination artistique aurait germée à la suite de la destruction de son atelier par les autorités chinoises, l’artiste aurait alors posé de longues heures devant les restes de son lieu de travail, tandis que ces assistants le badigeonnait de peinture, une photo fut prise et l’idée fut lancée.
Pour ceux que ça intéresse, l’artiste expose ces travaux jusqu’au 12 avril à la galerie Paris-Beijing, au 54 rue du Vertbois dans le 3 ème arrondissement de Paris.
À noter que Desiree Palmen, artiste néerlandaise, serait la mère de ce courant artistique dont les travaux l’ont amené à jouer les caméléons à Rotterdam, Berlin ou encore Jérusalem. C’est en 1999 que, pour la première fois, Desiree a ressenti le besoin d’échapper à l’œil de la caméra et au spectre de Big Brother, en investissant un bureau de poste vêtue d’une tenue de camouflage.
En voici quelques échantillons :
.
.
.
Génial!
Excellent !!
Génial!.Mais j’aurais bien aimé voir une video,car je soupçonne que les photos soient « photoshopées ».
Va te pendre dans le placard du sous sol histoire qu’ils aient le temps de t’oublier avant de te retrouver comme ca au moins ca leur fera quelque chose.
@ JakyLeKiki
« C’est cool de faire des articles dont le sujet date de 2008… »
ET ALORS ???????????
déjà posté sur evo à l’époque
C’est bluffant
2008 raf
perso j’avais jamais vu. excellent.
Y’a quand même des gens qui se font juste chier dans leur vie 😀
Vous avez vu ?!? on voit à travers!
C’est dingue :O
T’as l’impression de voir à travers
Copycat ?